David Boucard Planel

product manager / owner - saas & services

Peut se déplacer à Lyon, Paris

  • 45.7693
  • 4.8301
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de David.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de David.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon 1er Arrondissement et 50km autour
  • Paris et 30km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Edition de logiciels
  • Réseaux sociaux
  • Télécommunications
  • Voyage & tourisme
  • Sport
+7 autres

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Langues

Catégories

Compétences (28)

David en quelques mots

J'aide mes clients à structurer leur organisation et stratégie produit afin d'optimiser le développement, déploiement et adoption de leur produit ou service digital.

De la construction d'un produit ou service (Product Management) à la mise en place d'une stratégie d'acquisition et de conversion digitale efficace, nous travaillerons de manière structurée et très collaborative.

J'ai collaboré avec 15 startups, 2 PME et 3 grands groupes (Direction Innovation), sur 3 continents.

Plusieurs experiences de direction et coaching d'entreprises me permettent également d'avoir une vue stratégique qui complète les compétences très opérationnelles du product manager.

💪 Expertise en product management
✯ User research et journey mapping : être sûr de résoudre les bons problèmes
✯ Priorisation stratégique et roadmapping : focus sur les opportunités majeures
✯ Phase avale : specs fonctionnelles, parcours, gestion des sprints, lancement de features ou produit
✯ Onboarding clients et analytics : assurer une bonne adoption du produit par ses clients
✯ Product marketing : Simplifier au maximum la compréhension de vos clients
✯ Customer Success Organisation : apporter une expérience et un suivi 5 étoiles à vos clients

👌Accompagnement en Marketing Digital (Acquisition et Conversion)
✩ Conversion Copywriting : landing pages / sales page / forms / emails
✩ Conversion Funnels (Funnels, lead magnets, capture et lead nurturing)
✩ Email marketing (Automation)
✩ Dashboard KPIs et metrics
✩ Landing page optimisation
✩ Intégration CRM et Marketing Automation

Principaux Outils Maitrisés :
✯ Intercom ✯ Product Board ✯ Zappier ✯ Instapage ✯ Autopilot HQ
✯ Google Analytics ✯ Google Ads Manager ✯ Facebook Ads ✯ Slack
✯ Pivotal Tracker ✯ Trello

N'hésitez pas à me contacter pour échanger en amont sur votre projet

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

True North Consulting

Télécommunications

Freelance Product Management - Marketing Digital

Lyon, France

janvier 2015 - Aujourd'hui

J'aide les équipes produit et marketing à structurer leur démarches pour augmenter leurs résultats commerciaux ou l'output produit.

Missions 1 - Accompagnement d'entreprises dans le déploiement et la structuration d'une stratégie de Product Management efficace
- Roadmapping, gestion des insights et priorisation des features
- Organisation équipe Dev/Design/Produit et processus de décisision
- Implémentation stack outils du processus produit

Objectifs : optimiser la vitesse de delivery des features, alignement des équipes, validation de la pertinence des features déployés

Missions 2 - Mise en place de stratégies de nurturing de leads et optimisation de la conversion on-site
- Implémentation d'analytics permettant de bien visualiser le funnel de conversion
- Copywriting et organisation de l'information pour maximiser les captures de leads
- Déploiement de scénarios d'email marketing augmentant le taux de conversion prospects / clients

WeAssur

Banque & assurances

Chief Product Officer

Aix-en-Provence, France

septembre 2016 - Aujourd'hui

En tant que Chief Product Officer de WeAssur, une application pour agents et courtiers d'assurance, j'ai assuré la phase de stratégie produit, lancement et croissance de la plateforme, qui a compté jusqu'à 120 entreprises clientes et 45,000 utilisateurs

Product Management
- Gestion des insights clients, Customer Journeys
- Priorisation features, roadmapping et specs fonctionnelles (5 features majeures) déployées
- Product marketing pour lancement et mise en place d'analytics
- Processus Onboarding utilisateurs

Marketing
- Acquisition via stratégie email automation
- Acquisition Facebook Ads + Google Ads : 500 Leads B2B + 2000+ leads B2C

April International

Banque & assurances

Interim CEO - Medibroker

Newcastle upon Tyne, United Kingdom

octobre 2013 - décembre 2015

CEO par interim d'une société pure player de l'assurance santé internationale basée en Angleterre.

Management d'une équipe de 10p (Sales, Customer Success, Acquisition, Finance)

Sales : refonte du processus de vente et de lead nurturing avec intégration Salesforce --> 40% croissance YoY

Acquisition :
- Redéfinition des funnels de conversion and user journeys sur le site - 35% augmentation des taux de conversion
- Refonte campagnes acquisition Google Ads : copy, targeting, funnels / -20% CPA

Customer Success
- Implémentation de Salesforce
- Redéfinition des parcours clients --> augmentation du taux de retention de 7%

Augmentation du résultat de 25% et retour à l'équilibre en 1 an.

April - Groupe April

Banque & assurances

Directeur Innovation de rupture

Lyon, France

janvier 2015 - septembre 2016

3 recommandations externes

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