Coralie Barrois

consultante édito/rédactrice senior/brandcontent

Peut se déplacer à Lille, Lille, Paris, Nantes, Toulouse

  • 50.62924999999999
  • 3.057256000000052
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Coralie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Coralie.

Localisation et déplacement

Localisation
Lille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lille et 50km autour
  • Lille et 100km autour
  • Paris et 20km autour
  • Nantes et 15km autour
  • Toulouse et 15km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Conseil & audit
  • E-commerce
  • Edition
  • Education & e-learning
  • Grande distribution
+15 autres

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (24)

Coralie en quelques mots

Marques authentiques du "Beau et du Bon", je révèle votre univers pour toucher le cœur de vos clients, marquer leur esprit et être perçu comme le n°1 de votre marché.

Voici les 3 problèmes les plus cités par mes clients :
1. Les gens viennent s'inspirer, visitent mon site internet, mes réseaux sociaux, ma boutique mais n'achètent pas
2. On me dit que c'est trop cher.
3. On me compare avec des marques qui n'ont pas les mêmes exigences ni la même qualité de produit/service que moi !

Pourquoi ? Parce qu'une entreprise qui se cantonne aux arguments commerciaux ne rend pas assez visible son univers. Or les gens n'achètent pas qu'un produit, ils achètent surtout l'histoire qu'il y a derrière.

Comment ?
✓ définir les attentes de vos clients
✓ élaborer le message à diffuser
✓ structurer un récit
✓ raconter une histoire unique, véritable fil rouge et outil commercial puissant pour votre entreprise

Pour quoi faire ?
✓ faire connaître autrement ou mieux votre entreprise,
✓ l’aider à se différencier
✓ générer de la préférence.
✓ renforcer son image de marque
✓ attirer et acquérir une clientèle bien définie

=> transformer vos prospects en clients.
Une prise de parole authentique, stratégique et émotionnelle fera toujours la différence.

MES SERVICES
1. Stratégie éditoriale
. recommandations/chartes éditoriales
. stratégies de contenus/brand content
. Idéation de contenus

2. Rédaction web senior
Création ou optimisation de :
- votre storytelling (histoire de marque)
- vos contenus rédactionnels : site internet, blog, réseaux sociaux #brand content #contentmarketing

3. Formations en web marketing (datadock)

Avt cette aventure entrepreneuriale :
- 15 ans chez l'annonceur et en agence de publicité. J'y ai développé des compétences techniques (SEO, brand content), de gestion de projet et transversales.

Je vs remercie d'avoir pris le temps de lire et vs laisse entrer en contact avec moi !

👉 https//feelgood-content.com

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Feel Good Content

Presse & médias

Storytelleuse, rédactrice de contenus web (senior)

Lille, France

septembre 2016 - Aujourd'hui

POURQUOI J’ACCOMPAGNE LES ENTREPRISES ?
Pour créer de la valeur autour de leurs histoire(s) de marque.

COMMENT ?
• Son histoire d’entreprise, son ADN de marque, sa vision, ses valeurs et ses parties prenantes (personnel, fournisseurs et partenaires). • Les forces méconnues et axes de différenciation. • Les besoins quanti et quali de ses clients.
Grâce à l’audit que je réalise, au travail amont effectué par les équipes en interne et à ma collaboration avec les différentes parties prenantes (équipes, managers et/ou dirigeant(s)), j’analyse les données récoltées afin d’établir mon diagnostic et dresser un état des lieux.

QUOI ?
CRÉATION DE CONTENUS
• Création de contenus rédactionnels selon les règles d’usage UX (internaute) et du référencement naturel (SEO) : brand content, contenus de site internet, articles de blog, fiches produits premium, newsletters, emailings, réseaux sociaux… Et de contenus vidéos et graphiques, en collaboration avec un réseau d’experts.
Le contenu créé contribue à ce que la marque, ou l’entreprise, soit recherchée, trouvée et surtout appréciée par les clients. C’est un réel enjeu stratégique. En racontant votre histoire et en la mettant en scène à travers le contenu de marque, vous offrez du contenu intéressant et non intéressé à vos clients et créez ainsi une relation durable et engageante entre eux et votre marque.

• Élaboration de chartes et lignes éditoriales, voix off, spots radio.
• Création de storytelling de marque
• Conception rédaction supports de communication

CONSEIL
• Élaboration de stratégie éditoriale globale : ton de communication, messages, fréquence, fil rouge, vocabulaire, contributeurs pour la création de contenus etc.

FORMATION (datadockées)
• Conception et création de formations sur mesure.
Objectifs : faire monter en compétence et rendre autonome les salariés, dirigeants et indépendants. Thématiques :
• le marketing de contenus : brand content, storytelling, contenus de marque
• les réseaux sociaux
• la rédaction web orientée SEO
• la direction éditoriale

OBJECTIFS
Pour développer l’image de marque, la notoriété, le capital sympathie et le lien affectif entre une marque et ses clients.
Pour garantir aux marques une prise de parole pertinente et cohérente sur l’ensemble de leurs supports de communication.

POUR QUI, OÙ ET COMBIEN ?
Je propose 2 formules flexibles : 1 à 2 jours par mois (ou plus suivant l’audit réalisé) ou au forfait jour. Ideal pour les entreprises TPE, PME et autres structures ne possédant pas de direction ou de compétence éditoriale en interne et n’ayant pas les moyens d’embaucher. Ou rencontrant des besoins ponctuels. J’interviens à distance depuis mon bureau ou chez vous, intégrée à vos équipes et à votre fonctionnement, en temps partagé.



ALTAVIA - ALTAVIA

Presse & médias

conceptrice rédactrice

Lille, France

mars 2014 - mai 2017

Conception rédaction 360° campagnes on et off line, rédaction éditoriale, réseaux sociaux...
Travail en équipe avec 4 DA et 3 graphistes.
clients : nocibé, boulanger, bdom, Mc do, etam, 3 suisses, castorama, retif, caseo, auchan

Pimkie - Groupe Mulliez

E-commerce

Conceptrice rédactrice web

Villeneuve-d'Ascq, France

mai 2013 - février 2014

4 recommandations externes

Formations