Clémence Ménard

consultante en marketing / stratégie des marques

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clémence.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Clémence.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 15km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Conseil & audit
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
  • Grande distribution
  • Hôtellerie
+12 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (21)

Clémence en quelques mots

Clémence - 25 yo - Planneuse Stratégique

À la suite de mes études entre Bordeaux Paris et Londres, j'ai débuté par 3 années chez Josiane où j’ai travaillé pour des clients comme la Fondation pour l’enfance, l’ARPP et l’Association Française des sclérosés en plaques. Cette expérience m'a fait comprendre que j'aimais avoir une approche intuitive et créative du planning stratégique, qu'il fallait consolider avec de la data bien maîtrisée.  

En 2018, j'ai intégré Mad&Women où j'ai découvert mon attrait tout particulier pour les A.O en remportant des budgets tels que Always P&G, MAC Cosmetics ou encore Yves Rocher. En parallèle, je m’occupais de sujets pour l’UNESCO et ONU Femme, ce qui a renforcé mon intérêt pour la question de l’égalité des genres. C'eci a été le point de départ de mon engagement en faveur d’une représentation publicitaire et médiatique plus juste, plus durable et plus inclusive. 

J'ai rejoint les rangs d'ici Barbès en 2019 où j'ai participé au gain de différents comptes comme France Alzheimer, SNCF au féminin, ou encore Baby Ride. Dans un contexte compliqué dû au COVID, j'ai fait le choix du freelance depuis la rentrée. Je suis référencée chez Acracy et je travaille pour La Nouvelle, Yes We Are, Charitips et d'autres clients aux besoins tout à fait variés. Grâce à ma fléxibilité j'ai eu l'opportunité de m'engager auprès de l'équipe de l'association Entourage, pour le projet solidaire LinkedOut pendant le Vendée Globe.

Aujourd'hui, je suis ravie de travailler sur de nouvelles missions, désireuse d'apporter à mes clients toute mon énergie et mes nouvelles idées pour partir à la conquête de nouveaux horizons et consolider leurs acquis. 

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Ici Barbès

Conseil & audit

Consultante Planneur Stratégique / New Bizz

Paris, France

janvier 2020 - Aujourd'hui

Freelance

Conseil & audit

Planneur stratégique

Paris, France

décembre 2019 - Aujourd'hui

Appels d'offre : Warner Bros, Pierre Fabre Oral Care, Galénic Cosmétiques, L.A Gear Shoes
Client : Sneakers Summit 2k19, Charitips, L2M Travaux

Agence Mad&Women

Conseil & audit

Planneur stratégique

Paris, France

octobre 2018 - octobre 2018

4 PITCHS REMPORTÉS CETTE ANNÉE :
Always P&G : le 1er compte Instagram qui a ses règles
Cyrillus : Repositionnement stratégique autour d’une nouvelle plateforme de marque, vision à 5 ans.
M.A.C Cosmetics France x Aya Nakamura : campagne collection capsule
Yves Rocher : campagne à venir

MISSIONS :
Recommandations stratégiques (360°), compétitions et pitching, création des présentations, construction de storytelling stratégiques, conseils, analyse marque/marché...

CLIENTS :
Always, M.A.C, Yves Rocher, Cyrillus, Women 7, WomenSafe, UNESCO, Caisse d’Epargne, @ClitRévolution.

Agence Josiane

Conseil & audit

Planneur Stratégique Junior

Paris, France

février 2016 - octobre 2018

Recommandations externes

Formations