Chanthavy Tan

communication, identité visuelle, coaching perso

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Chanthavy.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Chanthavy.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • Education & e-learning
  • Environnement
+6 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (32)

Chanthavy en quelques mots

Communication, Musique & Bien-être

Musicienne et diplômée de l’EDHEC en 2015, j'ai lancé au printemps 2016 MelloPlot, mon application mobile visant à encourager et faciliter les pratiques et les rencontres musicales.

En été 2016, j'ai découvert le Stardrum, une percussion mélodique aux sonorités apaisantes fabriquée à partir de bouteilles de gaz recyclées. Sous le charme de cet instrument si intuitif qu'il rend n'importe qui musicien, je me suis associée jusqu’au printemps 2018 à son créateur afin de promouvoir et développer l'activité Stardrum : musique, bien-être et écologie.

Via ces deux projets, j'ai révélé de nombreuses casquettes : Communication on et offline, Identité visuelle, Création artistique graphique (images et vidéos) mais aussi musicale, Événementiel, Développement commercial, Négociation, Pitch, Gestion (et réussite !) d'une campagne de Crowdfunding...

Grâce à mon parcours, au gré des événements networking ou simplement de mon passage de 6 mois à Station F pour incuber MelloPlot, j'ai de nombreuses occasions d'échanger avec des profils entrepreneuriaux de tous horizons... Ce qui me fait réaliser que je peux proposer à mes interlocuteurs un plan de communication sur-mesure pour leurs activités, quel que soit le secteur dans lequel ils opèrent.

Une fois l'été 2018 terminé, c'est décidé, je me (free)lance dans du Conseil en Communication 360° !
Lors des semaines suivantes, je ferme la SAS créée pour MelloPlot, et, côté Stardrum, je fais une énorme passation de connaissances à mon ancien associé.

En parallèle, ayant suivi - et mis en application intensive - une dizaine de formations en lien avec le développement personnel et les médecines douces, je m'installe en automne 2018 en tant que coach en développement personnel, employant entre autres techniques la PNL et l'hypnose.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

MelloPlot

Réseaux sociaux

Fondatrice | Créatrice de MelloPlot

Paris, France

janvier 2016 - septembre 2018

Disponible depuis mai 2016 sur iPhone et Android, MelloPlot est une application mobile encourageant et facilitant les pratiques et les rencontres musicales.
Vous pouvez maintenant trouver et écouter les musiciens autour de vous !
www.melloplot.com

  • Gestion de projets web (site internet), mobile (UX/UI et développement), événementiel (soirées musicales en région parisienne, partenariats, jeux) ;
  • Identité visuelle : conception et réalisation des supports de communication (vidéo de présentation, digital et print) ;
  • Stratégie de communication online : réseaux sociaux, community management, 60+ vidéos de "musiciens ambassadeurs" de l'application ;
  • Relations Presse, large couverture médiatique : 40+ articles de presse (Cosmopolitan, La Voix du Nord, We Demain, etc.), apparitions TV (France 2 Télématin, Grand Lille TV, Wéo, etc.), radio (RFM, Mona FM, etc.) ;
  • Management et formation de 3 stagiaires...

Lauréate du Concours Coup de Pouce de la Fondation Le Roch - Les Mousquetaires (dotation de 6000€).
Intégration du programme Etincelles Start-up de Social Builder (4 mois).
Pitch au MaMA Invent 2016 ; Intervenante à Planète PME 2016.
Incubation à Station F de juillet 2017 à janvier 2018.

Stardrum

Arts & artisanat

Associée | Business Development, Marketing, Communication, RP

Paris, France

septembre 2016 - août 2018

Destiné aux musiciens et à toute personne souhaitant se relaxer ou méditer, le Stardrum est un instrument de musique intuitif aux sonorités apaisantes, fabriqué à Villeneuve d'Ascq à partir de bouteilles de gaz recyclées.

  • Stratégie : pitch commercial, lauréats de l'association Entreprenez votre vie en vert (dotations d'un smartphone, un terminal de paiement mobile, une vidéo de communication), lauréats du Concours Coup de Pouce de la Fondation Le Roch - Les Mousquetaires (dotation de 4000€) ;
  • Crowdfunding : gestion de projet, plan de communication, objectif atteint à 165% ;
  • Identité visuelle : conception et réalisation des supports de communication (digital et print) ;
  • Stratégie de communication online : réseaux sociaux, community management, vidéos tutorielles (pour accompagner les détenteurs de l'instrument dans leur pratique musicale), partenariats ;
  • Stratégie de communication offline : négociation et participation à des foires et expositions orientées musique ou bien-être et bio, visual merchandising ;
  • Artisanat : choix des gammes et gravure des instruments ;
  • Prestations musicales : Animations d'ateliers et séminaires d'entreprise autour de la musique et de la relaxation, composition, conception et enregistrement d'un album "Voyage sonore" au son du Stardrum...

Orange - ORANGE

Télécommunications

Chef de projet Marketing Digital

Arcueil, France

janvier 2014 - décembre 2015

Direction Marketing Grand Public d'Orange
Dans une équipe chargée du Développement des usages : un fonctionnement en mode Projets avec de nombreux interlocuteurs internes (équipes techniques, chefs de produits, équipes design...) et externes (consultants, agences de communication).

Principales activités :
  • Gestion de projets et opérations de marketing direct (jeux-concours, newsletters, etc.) ;
  • Animation du site photos.orange.fr pendant 2 ans en partenariat avec Photoservice, gestion de contenus et négociations de mises en avant à destination du portail grand public orange.fr/portail ;
  • Participation à l’optimisation de la visibilité des applications mobiles (Mail Orange, Le Cloud d'Orange, Ma Livebox, TV d'Orange et bien d'autres) sur les différents stores (iOS, Android, Windows) / bonnes pratiques SEO, SEM et ASO (App Store Optimization) ;
  • Rédaction de briefs de publicité ;
  • Création de sites web et supports tutoriels (vidéo, PDF, Welcome Panel) en partenariat avec des agences de communication ;
  • Bilans ROI

Apprentissage : 3 semaines en entreprise / 1 semaine de cours, campus EDHEC Paris.

4 recommandations externes

Formations

Certifications