Caue Brioli

consultant innovation, entrepreneur en rĂ©sidence🚀

Paris, France

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  • 2.3522219000000177
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Préférences

DĂ©placement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
  • Paris et 50km autour
  • Lyon et 50km autour
  • Nantes et 50km autour
  • Lille et 50km autour
Durée de mission
  • ≀ 1 semaine
  • ≀ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≄ 6 mois
Secteur d'activité
  • TĂ©lĂ©communications
  • Sport
  • AĂ©ronautique & aĂ©rospatiale
  • Agence & SSII
  • Automobile
+37 autres
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≄ 5000 personnes

VĂ©rifications

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CompĂ©tences (17)

Caue en quelques mots

Je m'appelle Caue Brioli, aujourd'hui j'accompagne les entreprises qui souhaitent structurer une démarche d'innovation pour lancer de nouveaux produits ou services afin de trouver des leviers de croissance et de mieux satisfaire leurs clients. Expert de l'innovation, product management, design thinking et lean startup, je crois énormément à puissance de la collaboration entre les entrepreneurs et les entreprises établies.

En charge de la mise en place d'un Startup Studio pour le groupe PSA dans le cadre de la transformation digital, j'ai structuré l'accélération et accompagné le lancement de plusieurs corp-ups piloté par des intrapreneurs.

Avant d'arriver en France, j'ai créé et dirige une startup qui a fait plus 1 million de CA, 120 clients et 7 salariés (Grabit). Un plateforme de recommandation d'événements culturel disposant d'un algorithme de matching intelligent basé sur le machine learning.

DiplĂŽmĂ© Entrepreneur d'HEC Paris, IngĂ©nieur de l'École Polytechnique de SĂŁo Paulo et DĂ©veloppeur Web Full Stack formĂ© Ă  l'Ă©cole de code Le Wagon, j'ai acquis des compĂ©tences diverses. Je possĂšde donc une double casquette business et technique qui fait la force de mon profil polyvalent.

Avant de me lancer dans l'entreprenariat, je construit mon parcours dans le conseil chez EY et Everis oĂč j'ai Ă©tĂ© consultant de projets technologiques dans le secteur bancaire.

Mes compétences :
Innovation
Coaching 
Lean Startup
Design Thinking 
Design Sprint 
User Experience
Business modeling
Business development
Product management
Stratégie digitale
Marketing digital 
Growth hacking
Agile
Entrepreneurship

Expériences

janvier 2019 - Aujourd'hui | Paris, France

Automobile

PSA Groupe

Coach Innovation & Agile

En charge du coaching agile & innovation, j'accompagne les équipes de cadrage dans le lancement des nouveaux services et la montée en compétence sur le Lean Startup et les méthodes de  travail collaboratives. 

J'accompagne Ă©galement les Ă©quipes agile Ă  l'Ă©chelle sur les grands programmes de la digital factory de PSA dans un contexte de transformation digital du groupe.

Avec un regard business et stratégique sur le digital, je fais collaborer l'IT et les métiers en mettant les utilisateurs au centre de la conception des produits digitaux.
mai 2018 - Aujourd'hui | Paris, France

Automobile

PSA Banque- PSA

Head of Acceleration & Coach

Dans le contexte de la transformation numérique de PSA Bank, le service informatique souhaite transformer la façon de travailler et de proposer des produits numériques en adoptant le mode de travail des startups dans un environnement d'innovation et d'entreprise.

J'ai mis en place le Startup Studio de PSA Banque, ainsi que créé le programme d'accélération destiné aux startups internes. En tant que coach expert du Lean Startup, j'ai accompagné les startups en leur proposant de nouvelles méthodes de travail et de nouveaux outils pour lancer de nouveaux produits et services.

Missions
Studio Foundations:
  • CrĂ©ation du programme d'accĂ©lĂ©ration
  • CrĂ©ation et animations des Ă©quipes communes d'accĂ©lĂ©ration (studio core team)
Studio Run:
  • Identification des opportunitĂ©s internes avec les comitĂ©s de direction des diffĂ©rents pays en Europe
  • Coaching de startups de l'idĂ©e au lancement, de la conception au financement, du lancement Ă  la mise Ă  l'Ă©chelle.
  • Animation des ateliers de Design Thinking, Design Sprint, test utilisateur et rituel agile.
  • Pilotage de l'opĂ©ration du Studio et suivi des mĂ©triques clĂ©s
Studio Coaching
  • Former et coacher les coaches internes (train the trainers - acceleration leaders) 

RĂ©sultats
20 startups accélérées par une équipe de 8 leaders POD et 40 personnes incluant les startups
Réduction de 3x le temps de mise sur le marché (de plus d'un an à 16 semaines)
Investissements inférieurs et progressifs (metered funding, lean budgeting, innovation accounting)
Meilleure expérience produit adaptée aux besoins de l'utilisateur
Temps réduit pour l'étude projet de 3 mois à 1 semaine

  • StratĂ©gie Digitale
  • Lean Startup
  • Design thinking
  • Design Sprint
  • Prototypage
  • Product Management
  • MĂ©thodes Agiles
  • Customer Discovery
  • User Experience
  • Business model
  • Business plan
  • Investor pitch
août 2014 - mars 2017 | São Paulo, Brésil

Culture

Grabit

CEO & Startup Founder

Grabit a Ă©tĂ© la premiĂšre application pensĂ©e en tant que "Events Hub"​ au BrĂ©sil, et qui recommande des Ă©vĂ©nements basĂ©s sur la base des prĂ©fĂ©rences et des intĂ©rĂȘts de chaque utilisateur. Avec un Revenu Brut de plus de BRL$ 1 million durant la premiĂšre annĂ©e de bootstrapping, nous avons vendu des billets pour plus de 1200 Ă©vĂ©nements.

En tant que Product Manager, j’étais en charge des activitĂ©s suivantes:
  • DĂ©finir la stratĂ©gie la vision produit
  • Mener la dĂ©couverte client pour identifier leurs besoins
  • Prioriser les opportunitĂ©s d’amĂ©lioration et nouvelles fonctionnalitĂ©s
  • Concevoir et prototyper les nouvelles fonctionnalitĂ©s
  • CrĂ©er et manager la roadmap du produit
  • Diriger les meetings hebdomadaire avec l’équipe des dĂ©veloppeurs
  • Mettre en places les mĂ©thodes agiles de dĂ©veloppement produit (SCRUM, lean)
  • Suivi des mĂ©triques clĂ©s de performance du produit

En tant que CEO, j’étais en charge des activitĂ©s suivantes:
  • Business dĂ©veloppement
  • DĂ©veloppement des partenariats clĂ©s (Plus grand groupe de mĂ©dia culturel Ă  SĂŁo Paulo)
  • ImplĂ©mentation de la stratĂ©gie de marketing digital en ligne (Facebook Ads, AdWords, Newsletter)
  • Gestion des grandes comptes (clients BtoB)
  • Accompagnement du service aprĂšs vente (BtoC e BtoB)

Le produit disposait de différentes applications comme:
  • Plateforme web pour les organisateurs d'Ă©vĂ©nements BtoB (SystĂšme de vente de tickets, gestion de l'Ă©vent et contrĂŽle d'accĂšs).
  • Plateforme web pour les utilisateurs BtoC avec de la recommendation intelligente personnalisĂ©e sur un algorithme de machine learning (Azure) pour le matching des Ă©vĂ©nements et intĂ©rĂȘts personnels.
  • Dashboard interne de pilotage et gestion (back office).
  • Application native pour le BtoC et le BtoB: Android (Java), iOS (Swift).
  • API Ruby en Rails.
septembre 2013 - février 2015 | São Paulo, Brésil

Conseil & audit

EY- EY Organisation

Business Consultant

1 recommandation externe

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