Caroline Penacq

stratégies webmarketing

Bordeaux, France

  • 44.8378
  • -0.579512
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Caroline Penacq
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Caroline Penacq

Découvrez ce que recherche Caroline

Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail
Compétences
Recherche des missions en Gestion de projet web, Stratégie webmarketing, Stratégie de positionnement, Stratégie de communication, Stratégie d'entreprise
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Agence & SSII, Arts & artisanat, Associatif et syndical, Automobile, BTP & construction et 5 autres
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 1 personne, 2 - 10 personnes, 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes

Caroline en quelques mots

Passionnée par l'élaboration de stratégies de marque et le développement de projets, j'ai travaillé pendant un an et demi en agence en tant que Chargée de projets Webmarketing. La relation client, la réflexion stratégique et la compréhension des enjeux techniques m'ont permis de faire grandir et d'accompagner quotidiennement une dizaine de marques. Les canaux principaux de développement intervenant pour des enjeux de transformation, de notoriété, d'image mais aussi de fidélisation client.
(SEO, SEA, SMO, UXDesign et Newsletter).

Expériences

janvier 2018 - mai 2019 | Bordeaux, France

E-commerce

Definima

Chargée de projets Webmarketing

Suivi des projets de l'idée à la création, jusqu'à la croissance et la pérennisation de ceux-ci. Du stratégique à l' opérationnel:

Analyse des besoins - Analyse du marché - Élaboration de la stratégie - Estimation du temps et budget -Accompagnement des clients

SEA :
- Stratégie d'acquisition payante
- Analyse sémantique des thématiques
- Création et suivi des campagnes Adwords
- Analyse des résultats, reporting et optimisation
> Keyword planner - Adwords Editor - Analytics


SOCIAL MEDIA :
- Etude du marché et audit de la concurrence
- Stratégie éditoriale et Planification
- Stratégie publicitaire Facebook Ads
- Création des visuels et rédaction de contenus
- Animation de la communauté
- Analyse des résultats, reporting et optimisation
> Facebook - Instagram - Linkedin
> Agorapulse - Business Manager - Analytics


SEO :
- Identification des mots clés
- Benchmark de la concurrence
- Analyse sémantique autour des mots clés
- Optimisation de la structure (Title, desc, Url, balises hn, balises alt, maillage interne..)
- Optimisation du temps de chargement
- Mise en place, Suivi et optimisations
> Yooda Insight - SeeUrank - Screaming frog - SemRush - Alyze - ...
septembre 2016 - août 2017 | Bordeaux, France

Edition de logiciels

Excelerate Systems

Chargée de projets - Social Média Manager

Social média manager pour le projet Réno'AQT :
- Audit des réseaux sociaux avant intervention
- Formation à l'utilisation des réseaux sociaux Twitter et Facebook
- Création de contenus et visuels

- Modifications front du réseau social des artisans Artis'AQT
- Création des visuels pour le site : favicon, couverture, icone
- Supports de présentation d'Artis'AQT
- Supports pour communiquer sur les événements
- Contact des artisans RGE pour présenter le concept et les aider dans l'utilisation du réseau (phoning)
- Emailing & support de ticketing (freshdesk)

Webdesign et Ux design pour Park and trip :
- Élaboration des maquettes et webdesign avec les contraintes de la marque
- Présentation aux clients et ajustements
- Animation des maquettes
- Amélioration du back office existant

Valorisation du partenariat avec Shinken solution : événements
septembre 2014 - septembre 2016 | Bordeaux, France

Commerce de détail

Truffaut

Chargée de communication

- Gestion du budget de communication annuel
- Création de contenus pour la marque sur Truffaut.com (SEO- brand content)
- Création de supports (flyers, plaquettes, invitations, programmes, 4x3, PLV, affichages magasins, bannières publicitaires...)
- Gestion des partenariats avec Le Village de Décathlon et les prestataires de la marque
- Organisation des événements clients Laydies Night, Flower Party avec l'agence OTTA, Les 10 ans du magasin, Soirées Clients et petits déjeuner clients.
- Animations et ateliers du magasin selon la saison ( Shooting photo, semaine du jardinage avec 500 enfants, atelier jardinage - citrouille- décoration- loisir créatif & création de bouquets...)
- Relations presse, e mailing & newsletter

1 mission Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (1 avis)

2 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte