Bienvenue sur le profil Malt de Carolina !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Lille, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Lille et 15km autour
Préférences
- Secteur d'activité
-
- Arts & artisanat
- Conseil & audit
- Culture
- Divertissements & loisirs
- Mode & cosmétiques
+3 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Influence
Langues
Catégories
Compétences (46)
Carolina en quelques mots
De nature optimiste, dynamique et enthousiaste, je suis une créative qui aime communiquer.
Disponible pour des missions sur la métropole lilloise, Paris et Bruxelles. Bilingue italienne.
De coordinatrice de style à coordinatrice d'image, mon parcours a toujours été motivé par la passion et la curiosité.
Je possède une solide expérience dans le monde du prêt-à-porter avec une carrière qui s'articule en deux temps: coordinatrice style, coordinatrice image de marque et communication.
Depuis dix ans dans la communication, j'ai acquis des compétences nouvelles liées à la transformation digitale, ainsi qu'une agilité de pensée et d'action: car aujourd'hui toutes sociétés et personnes doivent faire face à l'enjeux du digital et à des nouvelles postures (flexibilité, changement, transformation, vision).
Pour ces enjeux essentiels j'accompagne les petites entreprises à créer, développer et maitriser leur communication et e-réputation.
Je partage mes connaissances en accompagnant des jeunes avec des formations de mode et communication.
MES COMPETENCES :
SOFT SKILLS
#ECOUTE, souriante, ouverte, sincère.
#FIABILITE, professionnelle, de confiance, performante.
#FLEXIBILITE, agile, reactive.
HARD SKILLS
#ORGANISATION, anticipation, dans le respect de délais.
#CREATIVITE, styliste de formation, depuis 25 ans dans le monde de la mode
#EFFICACITE dynamique, optimisation du temps
MES POINTS FORTS
- Direction artistique
- Gestion de projet
- Brand content et e-réputation
- Communication digitale
- Coaching
- Social Media Manager (Linkedin | Facebook | Twitter | Youtube |Instagram)
N'hésitez pas à me contacter dans le cadre d'une démarche réseau ou pour échanger sur nos intérêts professionnels réciproques.
Portfolio
Expériences
EDLV Entrepreneurs dans la ville
Associatif et syndical
Coaching stratégique de marque - En tant que freelance
Accompagnement de jeunes entrepreneurs dans le domaine de la mode: stratégie de l'image de marque (positionnement, cible). Objectifs de communication (plan d'action et content)
ISCOM
Education & e-learning
Formateur - En tant que freelance
KIABI INTERNATIONAL DEVELOPMENT
Mode & cosmétiques
Formateur spécialisé mode - En tant que freelance
Moodboard - Coupes - Textile
MJM GRAPHIC DESIGN
Education & e-learning
Formateur spécialisé - En tant que freelance
Moodboard - Coupes - Textile
Cicico
Conseil & audit
Fondateur
J'accompagne les petites entreprises (surtout PME et ETI) ou les personnes à créer, développer et maitriser leur communication et e-réputation.
Mon domaine de compétence étant la Mode et la Communication digitale je réalise un diagnostic, je donne des recommandations et j’assure l’accompagnement pour la mise en place de tous vos projets de communication de façon personnalisée (services à la carte: à distance ou dans vos locaux, de manière régulière ou ponctuelle). Disponible pour des missions sur la métropole lilloise, Paris et Bruxelles. Bilingue italienne.
Sahinler
Mode & cosmétiques
Responsable Communication
Deux graphistes.
NOTORIÉTÉ DE MARQUE
- Développer l’image de la marque et assurer la cohérence de communication.
- Gérer les projets de communication de la marque :
Charte graphique institutionnelle (plaquette branding);
Analyse Seo et refonte graphique du site;
Partenariats (influenceuses, blogueuses, collaboration);
Animation des réseaux sociaux
Dossiers de presse et participation aux salons
CREATION DE MARQUE
- Piloter le lancement de la marque "Lou & Loup": définition du nom de la marque, du logo, du story telling
CREATION CATALOGUE DECORATION
- Piloter la conception du catalogue : définition des concepts de communication, appel d'offre et brief agence, construction du chemin de fer avec l'agence, présence lors du shooting (validation des ambiances), validation des photos et des maquettes.
RESEAUX SOCIAUX
Lancer et animer les comptes sur: Linkedin | Facebook | Youtube |Instagram
NEWSLETTER
Définir la ligne éditoriale, le chemin de fer, valider le contenu et la forme des articles.
CONSEIL EN TRANSFORMATION DIGITALE
Auditer les équipes et les accompagner au changement.
SEMINAIRE
Organiser des séminaires pour 14 personnes sur deux jours: pour travailler la stratégie de la société sur trois ans.
EVENEMENTIEL
Collaborer à l'organisation de la journée des 20 ans de la société: réception presse, accueil clients, partenaires, grandes licences, organisation du défilé (choix des silhouettes et de la mise en place).
PRESENTATION
Présenter les projets aux partenaires, notamment chez Disney à Paris et à Londres, au Ceti, etc
Promod
Mode & cosmétiques
Coordinatrice Image de marque
MANAGEMENT
- Deux stylistes
- Animation transversale des équipes du web, marketing et merchandising
IDENTITÉ DE MARQUE
Garantir la valorisation de l’image de la marque et assurer la cohérence de communication.
- Responsable de l'identité style pour le marketing et le site web:
Campagnes publicitaires, lookbook: brief agence, choix des photographes et mannequines,
construction du moodboard avec l'agence, validation des photos et des maquettes.
Validation e-mailing (augmentation de 30% des visites).
COMMUNICATION MULTICANALE
Gestion de projet: organisation et animation des événementiels internes et externes liés à la marque.
- Animation de pilote store réseau avec les équipes merchandising en France et à l'étranger (Italie, Pologne, Allemagne, Belgique, Espagne, etc.)
- Piloter la conception d'un "Book Mode" sur Intranet à destination des boutiques pour assurer la ligne de style identitaire de la marque.
- Journée de presse: présentation de la collection à la presse à Paris en collaboration avec les équipes
marketing
ORGANISATION DE SEMINAIRE ET DEFILE
Organiser le séminaire de la communication de la collection auprès des partenaires et responsables de 52 Pays sur deux jours
Promod
Mode & cosmétiques
Coordinatrice style
- Styliste junior, stagiaires
- Animation transversale des équipes de style
DIRECTION ARTISTIQUE
- Recherche et définitions des nouvelles tendances de mode pour la collection femme: couleurs/harmonies, matières/impressions, formes/silhouettes, produits mode à fort potentiel;
- Veille concurrentielle, Shoppings, analyse presse, salons professionnels
Analyse des tendances et élaboration de moodboards adaptés à l'adn de l'enseigne.
COORDINATION DE STYLE
- Animation de réunions et conseil auprès de stylistes.
COMMUNICATION
- Présenter les nouvelles tendances de la collection à la central d'achat, les équipes web, marketing, merchandising (environ 140 personnes).
- Présenter la nouvelles collection aux équipes des partenaires et responsables de 52 Pays.
ORGANISATION DE SEMINAIRE
- Organiser et animer les séminaires de style avec les équipes de la centrale d'achat deux fois par an.
- Organiser et animer les séminaires des partenaires et responsables de 52 Pays sur deux jours, deux fois par an.
2 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Carolina