Carole R.

consultante marketing et développement des ventes

Nantes, France

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Compétences (15)

Carole en quelques mots

Consultante en marketing/communication et développement des ventes, j'accompagne les grands groupes comme les start-ups sur les lancements, les repositionnements avec 3 objectifs principaux:
- créer un environnement produit/service/marque fort
- développer la notoriété
- augmenter le chiffre d'affaires et la marge

A l'issue d'un diagnostic gratuit, j'interviens selon vos besoins sur :
- la définition d'une stratégie complète
- le déploiement de leviers marketing et communication
- le reporting et suivi des actions mises en place

Diplômée de l'école de commerce Audencia en 2010, spécialisation Marketing, j'ai évolué pendant 6 ans au sein de grands groupes comme de petites structures, sur des missions de marketing & business development, sur les marchés français et export (Europe, Asie, Moyen-Orient).
Animée par le goût du challenge, j'ai crée ma société en 2018 dans le domaine des services online.

Ma spécialité : l'univers du luxe/beauté et santé/bien-être.

Je peux concrètement vous aider à :
- réaliser des études de marché, benchmark des solutions existantes, analyse de l'environnement et des tendances
- créer et mener des entretiens consommateurs
- création de persona et définition de l'insight consommateur
- définir vos offres produits/services en terme de prix, positionnement, distribution
- établir un plan marketing et communication
- créer des supports visuels prints et web (réseaux sociaux)
- définir plan de développement commercial (outils, rédaction arguments, évaluation des ressources)
- participer au développement commercial par de la prospection, phoning, RDV
- identifier les prescripteurs de vos offres
- mettre en place des partenariats stratégiques, commerciaux, marketing

Expériences

janvier 2018 - Aujourd'hui | Nantes, France

Santé & bien-être

Maternice

Founder & CEO

Entrepreneuse dans l'âme, attirée par le challenge et l'envie de construire un projet à partir de zéro, j'ai crée ma société cette année.

Maternice a pour mission de permettre à chaque femme de profiter pleinement de sa maternité en facilitant l'accès aux services forme, beauté et bien-être dédiés à la grossesse.
novembre 2015 - Aujourd'hui

Santé & bien-être

Laboratoire Omega Pharma

Responsable marketing

Responsable de la marque Niquitin, produits de substitution nicotinique:
- élaboration du plan d'action marketing BtoB (professionnels de santé) et BtoC
- développement outils de PLV et de communication sur le lieu de vente
- création outils d'aide à la vente et à la formation des équipes terrain (délégués pharmaceutiques)
- présentation des campagnes au réseau commercial lors des séminaires (plénière > 100 personnes)
- interface avec agences de communication
- suivi du budget marketing
novembre 2012 - juillet 2015

Mode & cosmétiques

Karin Herzog

International Brand Manager

Challenge : positionner la marque à l'international en tant que leader des soins suisse, augmenter la notoriété et les ventes

Actions:
- définition de la stratégie de déploiement export et du marketing mix de la marque
- analyse des marchés et des tendances, priorisation des marchés cibles
- rédaction d'un plan d'actions marketing international et d'une stratégie d'approche par zone
- promotion des ventes
- marketing opérationnel : création d'outils d'aide à la vente et de supports merchandising pour le point de vente
- participation aux événements professionnels BtoB (TFWA, Cosmeeting Dubaï)
- prospection commerciale BtoB (phoning et prise de RDV)

Résultats:
- Lancement sur de nouveaux marchés (EU, Asie)
- Homogénéisation de l'image de marque, structuration du positionnement marketing
mai 2012 - octobre 2012

Mode & cosmétiques

LVMH- LVMH

Export Area Manager

Recommandations externes

Formations

Langues

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