Bérengère Boullier

360° - image de marque - digital

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8718
  • 2.35779
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Bérengère.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Bérengère.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 10e Arrondissement et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • E-commerce
  • Mode & cosmétiques
  • Luxe
  • Réseaux sociaux
  • Presse & médias
+3 autres

Vérifications

Langues

Compétences (14)

Bérengère en quelques mots

15 ans d'expérience au service des marques : Vision globale, écriture ou réécriture de l'identité de marque, déclinaison sur tous supports de communication (édition & digital), refonte de site internet, de packaging, production de contenus, partenariats, stratégie éditoriale web, collabs, etc.
Compétences sur la mode (homme, femme, enfant), le lifestyle, la beauté et la sphère éco-responsable.
Stratégie et mise en oeuvre.
Accompagnement de marques, des plus grandes aux plus petites !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

SeventyOne Percent

Mode & cosmétiques

Accompagnement Marketing-Communication

Paris, France

juin 2017 - juillet 2018

Accompagnement marketing / communication de la marque SeventyOne Percent (soin et protection solaire éco-responsables pour les surfeurs et la famille) : réécriture du positionnement marque, refonte du site, des packs, écriture de l'identité iconographique, production shooting, ...

Morgan

Mode & cosmétiques

Responsable Communication & Image

Paris, France

août 2013 - avril 2016

• Campagnes publicitaires :
- Campagnes 2014 (été et hiver) avec l’Atelier Franck Durand (photographe : Alasdair McLellan, model : Andreea Diaconu), brief campagne, gestion du plan media, contrôle de toutes les déclinaisons et utilisations
- Création du concept campagne hiver 2015 (photographe : Laurent Humbert)

• Conception des contenus créatifs de la marque :
Direction artistique, Concepts et Production : shooting de saison, « éditos », collections spéciales, photos eshop
Collaborations avec David Bellemere et Laurent Humbert (photo), Julien Pujol, Kinga Burza / Partizan (vidéo)

• Gestion de l’image : Définition de la nouvelle charte graphique avec Les Graphiquants (édition, digital, marketing, …), contrôle de toutes les utilisations des contenus Morgan

• Communication Digitale : réseaux sociaux, animation du site, newsletters, dispositifs événementiels

• Communication Corporate et Institutionnelle (supports marque, supports de vente BtoB, interviews..)

• RP : Définition du calendrier et de la stratégie, rédaction des contenus, production des événements presse, sélection de la collection presse et brief éventuel de pièces additionnelles

• Edition : Catalogue de saison, lookbook presse, édition événementielle (ex. journal collection événementielle DIVA), édition supports BtoB

• Communication Interne : Gestion de la réunion d’enseigne de la convention du Groupe Beaumanoir

• Collections Spéciales : Définition du concept (histoire et offre produit associée), définition du plan de communication, branding, développement des outils (depuis deux saisons : collaboration avec Swarovski pour Noël, mai 2014 : collection Chamade, mai 2015 : collection Exquise Babydoll)

Gestion du budget
Revue de tous les process
Management direct : 3 Chargées de communication (digitale / PR / institutionnelle) et 1 Chargée de production
Management indirect : 1 à 2 stagiaires

Lacoste

Mode & cosmétiques

Senior Collab Projects Manager

Paris

avril 2019 - Aujourd'hui

Responsable de collections capsules, de la signature du partenariat à la coordination projet 360°
• Négociation et suivi du contrat
• Gestion de la relation avec le talent
• Coordination des équipes studio, produits et supply
• Centralisation des informations : structures de collection, volume, prix, retro-planning, designs
• Suivi de l'élaboration du plan d'activation 360° des collab (PR, Digital, Windows, In-store…) avec les équipes global marketing
• Coordination des briefs créatifs et production des visuels collab avec l'équipe brand image
• Proposition de talents

Le Coq Sportif - Airesis

Mode & cosmétiques

Creative Services Manager

Paris, France

février 2011 - août 2013

1 recommandation externe

Formations

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