Aurélie S.

consultante marketing et création d’entreprise

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurélie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Aurélie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Mode & cosmétiques
  • Luxe
  • Restauration
  • Sport
  • Vins & Spiritueux
+18 autres

Vérifications

Langues

Compétences (23)

Aurélie en quelques mots

Bonjour à tous,

Après avoir collaboré 8 ans en marketing/commercial pour de grands groupes, principalement en cosmétiques, j'ai sauté le pas de la création d'entreprise en me mettant à mon compte. Pour quelles raisons? L'envie de nouveaux challenges, de diversité, envie d'une plus forte prise de risques et aussi de plus de rencontres et d'échanges. Je me suis demandée s'il était possible de trouver du sens dans son métier lorsque l'on est passionnée de business et de marketing comme moi. Aujourd'hui j'en trouve au quotidien grâce à l'aide que je peux apporter à vos entreprises à se développer et à faire que celles-ci prospèrent/se développent. A la fois créative et pragmatique, je déteste le mot problème: il n'y a que des solutions et qui plus est des solutions rentables et efficaces, en parfaite adéquation avec les objectifs fixés! Les KPI sont mes meilleurs amis et sont là pour me guider vers un ROI toujours en positif!

Expériences

Estée Lauder - Estée Lauder

Mode & cosmétiques

Chef de projets marketing opérationnel

Paris

janvier 2012 - mai 2014

- Lancements produits : prévisions de ventes et objectifs, plans d’action, reportings, analyse concurrence = 16M€ NS
- Responsable Trade Marketing tri-axe : construction des calendriers d’animation avec les enseignes, développement PLV
- Négociation des assortiments et du plan de visibilité marketing dans les enseignes, en collaboration avec les KAM
- Mise en place opérationnelle de plans d’actions omnichannel : Média (TV, Print, OOH, Digital), visibilité instore (création, développement, envoi des éléments PLV trade) et digitale (newsletter, bannières, social media)
- Elaboration et suivi du budget Echantillon, PLV, GWP, Brochures, Incentive, Collateral, Testeur = 2 900k€ OPEX
- Mise en place des campagnes CRM mailings : calendrier, ciblage, créa, impression et routage = 20 opérations par an
- Management de deux stagiaires

Tom Ford

Luxe

Chef de produit senior

Paris, France

mai 2014 - novembre 2016

- Définir la stratégie de croissance tri-axe dans le circuit sélectif, grands magasins, parfumeries indépendantes et export.
- Assurer l’excellence d’exécution des lancements, repromote et ouvertures de magasins : Presse, OOH, Social, Digital, In- store, CRM mailings et emailings, formation BAs, planogrammes et meubles personnalisés.
- Création et mise en place de la stratégie d’expansion de la distribution de la marque = ouverture de 3 retailers et plan d’action spécifique à chaque enseigne.
- Définition et mise en place de la stratégie on & offline incluant du « always-on »= +7pts de notoriété en un an
- Construire et piloter le budget A&P, démo vente et retailer (respect des accords commerciaux); Maîtrise des COG ; Augmentation du NOP = +5pts en 2 ans
- Piloter mensuellement le chiffre d’affaires par enseigne et par franchise, afin d’atteindre les objectifs sell-in, sell-out
- Responsable évènements marque : séminaires commerciaux, formation et interne, évènements PR et influence (concept, décoration et organisation)
- Management d’un chef de produit junior et d’un stagiaire ; Management transversal

Darphin

Mode & cosmétiques

Chef de produit développement international

Paris, France

novembre 2016 - avril 2018

- Analyse des tendances, des évolutions des attentes consommateurs et du marché mondial pour identifier les opportunités de développement de nouveaux produits ainsi qu’adapter la stratégie de communication par pays
- Création de concepts produits, storytelling et plans 360°. Définition des objectifs de ventes, COG, ROI et KPI.
- Brief et pilotage opérationnel des développements produits en lien avec les équipes Packaging, R&D, Design et Supply
- Gestion du portefeuille et cycle de vie des produits (franchises anti-âge, hydratation, professionnelles et offres promos)
- Management de 17 filiales et distributeurs pour adapter au niveau local et régional la stratégie internationale

Bourjois

Mode & cosmétiques

In store excellence manager

Paris, France

avril 2018 - février 2019

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte