Alexandra Dano

📲 community manager & graphiste food

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alexandra.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Alexandra.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement Ă  distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Restauration
  • Agroalimentaire

VĂ©rifications

Langues

CompĂ©tences (21)

Alexandra en quelques mots

Je m’appelle Alexandra, j’ai 28 ans et je suis en train de fermer mon agence de communication culinaire, l’agence Hanoï, qui n’a pas survécu au COVID 19.

J’ai pris le bon côté des choses et ai vu cette situation comme l’opportunité pour commencer une nouvelle vie à la campagne, dans le sud, en tant que freelance community manager & graphiste food.

Actuellement community manager pour le food truck Totin (sandwichs français), chargée de projet pour le restaurant Malins (Fish & Chips), graphiste pour le nouveau local de Jooaan (street food méditerranéenne)… Je suis sur tous les fronts, capable d’accompagner un concept food de A à Z !

Ma polyvalence fait de moi le couteau suisse qu’il manquait à vos couverts. Alors, on s'appelle ?

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Jooaan

Restauration

Graphiste

Montreuil, France

juillet 2020 - Aujourd'hui

Identité visuelle : Amélioration de l'identité visuelle en créant une mosaïque pouvant se décliner sur plusieurs supports.
Création : Création de 3 menus en différents formats (1m, A4, flyer).

Totin

Restauration

Community manager

Paris, France

juin 2020 - Aujourd'hui

Création de contenus : Analyse de la concurrence, choix des thèmes éditoriaux, création du brief photo, rédaction des posts, stratégie de hashtags, programmation et publication des posts.
Animation du compte : Création de stories et publication, réponse aux commentaires, animation de la communauté, trie de la communauté.
Campagne d'influence : Prospection d'influenceuses adaptées et suivie de la campagne.

Résultats : 666 followers au 1er juin -> 948 au 21 juillet ! +282 followers en moins de 2 mois et un feed de qualité avec des thèmes diversifiés et un ton pertinent.

HanoĂŻ - Agence de communication culinaire

RĂ©seaux sociaux

Co fondatrice, community manager & chef de projet 360

Paris, France

septembre 2019 - juillet 2020

Création de l'agence : Concept, offres, nom, identité visuelle, stratégie de communication
Marketing de l'agence : Stratégie de prospection, suivi et négociation
Gestion de projet : Suivie des projets de A à Z, community management, stratégie, et coordination avec les prestataires
Les offres de l'agence : social media, identité visuelle, événementiel, création de contenu, stratégie & conseils

Résultats : 7 clients et 16 500€ de CA en 8 mois // 4 comptes Insta & FB gérés par mes soins

Chilam - Restaurant mexicain

Restauration

Chargée marketing & communication

octobre 2018 - mai 2019

2 recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte