Bienvenue sur le profil Malt de Thomas !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Boulogne-Billancourt, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Boulogne-Billancourt et 50km autour
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Influence
Langues
Catégories
Compétences (12)
Thomas en quelques mots
- Mener à bien vos projets de marketing digital en tant que free-lance
- Vous accompagner à travers un coaching personnalisé
- Former vos équipes
Depuis 2013, mon activité en tant que consultant indépendant me permet d'assouvir ma curiosité à travers un suivi régulier des évolutions numérique dans l’objectif de répondre aux nouvelles problématiques posées.
Au plaisir d'échanger sur vos projets !
Expériences
CHANEL - CHANEL
Luxe
Campaign performance project manager - En tant que freelance
- Création et présentation d’un bilan global par campagnes-clés à partir de sources de données multiples (ex : site-centric, organic et paid-media) auprès des équipes marketing et de la direction artistique.
- Accompagnement des experts et des équipes marketing dans l’utilisation et la lecture des données.
- Mise en place de dashboards sur Datorama et Powerbi.
- Définition et mise en œuvre du measurement framework permettant d’évaluer la performance des communications.
- Amélioration de la qualité des données.
- Audit de l’ensemble des sources.
- Définition d’une naming convention applicable aux réseaux sociaux, au paid-media et au CRM.
- Contribution, avec l’équipe Corporate, à la mise en œuvre d’un outil facilitant la mise en place de la naming convention par l’agence média.
- Acquisition des données.
- Echanges réguliers avec les partenaires et les effectifs locaux de Chanel situés dans plusieurs territoires afin de collecter les données relatives aux campagnes.
- Gestion du projet Datorama permettant une acquisition en temps réel des données.
- Pilotage et mise en place des outils et des études de social listening (ex : Talkwalker ou Radarly).
Mindshare (WPP)
Presse & médias
Digital Media Strategy - En tant que freelance
Groupe SeLoger - SeLoger
Immobilier
marketing régie - En tant que freelance
- Elaboration de nouveaux produits publicitaires en coordination avec les experts UX et les éditeurs du groupe
- Construction d’une grille tarifaire et d’hypothèses de chiffre d’affaires
- Préparation des argumentaires marketing à destination des clients de SeLoger
Pilotage du projet de dashboard (Tableau Software) permettant la mesure des revenus de la régie par site, par format et par canal de vente
Formation des équipes commerciales et marketing (ex : le secteur des médias, la publicité etc.)
Paramount pictures (Wavemaker)
Cinéma & audiovisuel
Digital lead - En tant que freelance
- Conception des stratégies de communication en coordination avec les équipes planning stratégique et médias offline
- Coordination du plan média et mise en œuvre de l'achat programmatique
- Management de l’équipe achat médias
Suivi de la performance des campagnes et ajustement en tant réel
- Construction de dashboards et de rapports automatisés Powerbi
- Acquisition de données à l’aide de Datorama
- Synchronisation des résultats avec les équipes internationales
PSA
Automobile
International Digital Marketing - En tant que freelance
- Uniformisation et automatisation de reportings hebdomadaires
- Identification des indicateurs clés de performances et mise à disposition de benchmarks
Mise en place d’achats médias pan-internationaux auprès d’acteurs clés tels que YouTube.
Amélioration de la qualité de la donnée et de son stockage
- Suivi du projet d’évolution de la DMP
- Responsable du projet de déploiement de Google Analytics auprès de l’ensemble des pays
Europcar International SASU - Europcar
Automobile
Digital Acquisition - En tant que freelance
- Coordination des agences display locales
- Rationalisation des ciblages et des formats activés
- Mise en place d’un appel d’offre d’achat médias
Amélioration de la gestion des programmes d’affiliation
- Détermination des paliers de rémunération en fonction des résultats
- Automatisation de la validation des apports d’affaires
- Mise en place de partenariats
Sapristi! consulting
Conseil & audit
Consultant
- Exécution de missions de consultant longue durée (> 6mois) pour le compte d’annonceurs, de régies, ou d’agences média.
- Production d’audits et de recommandations marketing ponctuels.
- Formation de professionnels et d’étudiants au digital marketing et à la publicité.
SOLOCAL - Solocal
Presse & médias
Strategic projects management
- Rédaction du cahier des charges
- Mise en place de l’appel d’offres et choix du prestataire
- Accompagnement du développement et de l’adoption de l’outil par les équipes
Construction d’offres publicitaires dédiées aux grands comptes
- Construction de nouveaux produits et d’offres communes aux différentes filiales
- Accompagnement et formation des équipes commerciales
Gestion de la communication et des événements pour les comptes clés
Horyzon media
Presse & médias
Directeur Marketing
- Management de l’équipe marketing et communication
- Définition des offres et de la stratégie tarifaire
- Construction d’appels d’offres à destination des éditeurs
Développement de la marque de la régie
- Mise en place d’une nouvelle identité` de marque et de la charte graphique
- Organisation de séminaires et d’événements
- Animation des relations presse
Omnicom Media Group
Presse & médias
Digital Senior account manager and business developpement
- Management d’une équipe d’account managers
Omnicom Media Group
Presse & médias
Planner media
- Négociation d’achat d’espaces auprès des régies publicitaires
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Thomas