Bienvenue sur le profil Malt de Thibault !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Lyon, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Lyon et 50km autour
- Lyon
Préférences
- Durée de mission
-
Préfèrerait :
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:≤ 1 semaine
- Secteur d'activité
-
Préfèrerait :
- Aéronautique & aérospatiale
- Biotechnologies
- BTP & construction
- Chimie
- Conseil & audit
+16 autresPréfèrerait éviter:- Luxe
- Mode & cosmétiques
- Taille d'entreprise
-
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
- 1000 - 4999 personnes
- ≥ 5000 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (10)
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Thibault en quelques mots
Créateur d'entreprise puis consultant et manager, je cherche toujours de nouveaux challenges et j'aime que les choses bougent vite sans laisser le temps de m'ennuyer.
Certifié PMP, je peux intervenir en tant que chef de projet sur des sujets de transformation digitale. Ayant de l'expérience sur ces missions, je peux intervenir à toutes les étapes de la vie de votre projet et gérer des équipes.
Ma dernière expérience m'a fait également devenir nocode maker. Je peux donc également être dans la réalisation de vos projets avec des outils comme:
-> Airtable (pour créer et vous accompagner dans la gestion de bases de données ou faire migrer vos fichier excels vers un outil plus adapté et efficace )
-> Make (pour créer des automatisations puissantes ou utiliser les API afin de vous faire gagner du temps)
-> Notion (pour avoir un outil tout en un qui se substitue et va beaucoup plus loin que la suite Office).
Portfolio
Expériences
Freelance
Conseil & audit
Freelance - En tant que freelance
-> Vous faire découvrir les outils nocode afin de vous rendre autonomes sur vous outils informatiques
-> Vous faire gagner du temps en mettant des automatisations en place via des outils de RPA ou des API dans votre travail quotidien afin de vous de vous concentrer là où vous avez la plus forte valeur ajoutée
-> Formaliser avec vous vos process et mettre en place une méthode de projet correspondant à votre sujets et vos façons de travailler.
Alegria.tech
Agence & SSII
Agence NoCode - En tant que freelance
Mission en tant que city manager, chef de projet et maker nocode.
CA générés: 90K€
Projets réalisés: CRM, Application mobile et Applications métiers spécifiques.
Confluence Conseil
Agence & SSII
Consultant
Mission de PMO Programme
upstep
Agence & SSII
Consultant Senior
• Application visant la conformité règlementaire à la norme IDMP
• Établir un lien entre services règlementaire et industriel au niveau des datas et soutenu par des processus
• Auditer, améliorer et implémenter les processus
• Proposer le mode agile pour la construction de la V1 de l’application (Product & sprint Backlog, User story rédigées)
• Délivrer les spécifications fonctionnelles et assurer l’intégration dans le SI global
• Animer et suivre la bonne realisation des travaux techniques : data model, qualité de donnée
• Construire et réaliser la recette sous HP ALM
Streampart
Agence & SSII
PMO, Project Manager
• Etablir et implémenter la Gouvernance de données pour les projets constitutifs du programme de référentiel (Kick off, Design des process et règles métier)
• Apporter de la méthodologie pour la gestion d’un portefeuille projet et la stratégie de test
TDF, 11 mois, Chef de projet sur application Sharepoint (250 utilisateurs journalier, 17 macro-fonctions, 10 interfaces)
• Structurer les besoins, suivre les développements et faire les tests
• Implémenter l’outil de test
• Mettre en place les méthodes et outils pour mieux suivre les projets IT (prioriser, valider et définir les KPI)
• Animer le reporting auprès du top management
Aliznet Group
Conseil & audit
Consultant Senior
MORGAN, ACHATS ET CODIR depuis 07/2016
Optimisation du Retro-planning du cycle de Collection.
• Animation d’entretiens avec les directions: Offre & Achats, Sales, Style et Marketing
• Mise en place d’une méthodologie PERT du Cycle de Collection
• Synthèse des chantiers supports à lancer (SI et RH)
CONFORAMA, DSI, 03/2016- 06/2016
Organisation de la recette métier. Projet de remplacement des caisses magasins.
• Organisation équipe de recette métier (5 personnes en direct)
• Planning : Création, animation et gestion
• Qualité : Création et mise en place de processus
• Reporting et suivi d’avancement auprès de la direction
GROUPE ZANNIER, DSI ET COMMERCE, 10/2015- 03/2016
AMOA & Aide au choix d’une solution CRM B2B, Pré-cadrage .
• Analyse du contexte existant (100 futurs utilisateurs, 4 filiales)
• Rédaction du cahier des charges et spécifications fonctionnelles
• Gestion globale d’un RFP
• Synthèse pour choix de la solution
ANAYA
Conseil & audit
Pilote de projets
Amélioration de l’efficacité opérationnelle :
• CRM (10 users, 1 an): Analyse, Spécification fonctionnelles, Mise en place et Paramétrage de la solution (Sugar CRM), Processus métiers support et Supports de formation
• Big Data: Création de l’offre commerciale
Activité de Business Développement (800K€ de CA, 9 consultants)
• EDF : Projet Big Data en Agile avec la DSI Commerce (Connaissance client), Coordination et développement 7 consultants sur Hadoop
• EDENRED : Ouverture du Compte (2 consultants)
EUROPCAR
Conseil & audit
Freelance - En tant que freelance
Dans projet de mise en place d’un Centre de Service Partagé de la fonction finance du groupe :
• Kick Off avec Direction Financière et RH Europe : Participation & animation
• Communication interne : Préparation à la mise en place du PSE,
• Organisation & processus RH : Analyse, Diagnostic et Adaptation de pour la montée en charge du centre, présentation planning de charge et objectifs (+250 p. /2 ans)
Australie
Freelance - En tant que freelance
ALTEN - Alten Organisation
Conseil & audit
Responsable d'Agence
• RHODIA, SUEZ ENVIRONNEMENT, OBERTHUR, SCHNEIDER ELECTRIC (ouverture du compte)
• Sujets des missions: Facturation, Site Web B2B & B2C, AMOA, organisation des licences SalesForce
Easyquotidien
Santé & bien-être
Créateur et gérant - En tant que freelance
(50 clients particuliers, 9 salariés en CDI, CA2011 : 65K€, point mort en 2 ans)
• Processus de création total « from scratch »
• Organisation du travail & création de processus: Gestion Opérationnelle (Création d’un ERP, rédaction et suivi d’un Business Plan), Gestion Financière (Reporting aux actionnaires), Gestion Ressources Humaines, Marketing
• Revente et négociation pour la reprise
1 recommandation externe
Consultez les recommandations qu'a reçues Thibault