Thibault D.

consultant digital crm / stratégie marketing

Paris, France

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Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris 17e Arrondissement et 100km autour, Nice et 100km autour
Compétences
Recherche des missions en Salesforce, Business development, Stratégie commerciale, Stratégie de communication, Transformation digitale
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Aéronautique & aérospatiale, Agence & SSII, Associatif et syndical, Automobile, Banque & assurances et 15 autres
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes, 1000 - 4999 personnes, ≥ 5000 personnes

Thibault en quelques mots

Bonjour,

Consultant, je suis rompu aux problématiques de gestion de centres de profits dans des univers en pleine mutation. Je cumule des expériences dans la direction de Business Unit en intégrant dans ma réflexion performance et innovation. Mes dernières expériences m’ont permis de travailler sur :

- des projets de développement de la solution Salesforce dans les domaines du CRM, de la vente et du marketing.
- sur des des sujets liées à la transformation digitale concernant la mobilité, l’automatisation des processus métier, l’acquisition clients via le Big Data, ou les médias sociaux.

J'adopte un mode de fonctionnement adapté à chaque profil d'entreprise (TPE, PME, Grands comptes).
En interventions courtes étalées dans le temps, au forfait, en TJM.

Je réalise un premier diagnostic afin de vous soumettre mes recommandations.

Expertise :

- CONSEIL en transformation digitale
- RÉALISATION de solutions métiers sur plateforme SALESFORCE
- FORMATION
- CENTRE D'EXCELLENCE
- BUSINESS DEVELOPMENT

Domaines d’intervention :

- Audit de système
- Veille technologique
- Réalisation de cahier des charges
- Assistance dans le cadre d’un appel d’offre
- Etude de faisabilité
- Etude de coût
- Etude de ROI
- Etude de comparaison (fonctionnalités, coûts) entre solutions existantes
- Test et recommandations de solutions métiers
- Architecture de projet
- Guide d’utilisation et cahier de procédures
- Guide technique
- Planning de mise en œuvre et plan d’action - Organisation professionnelle, association, syndicat

Je serai ravi de vous rencontrer.

Je vous dit à bientôt !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

janvier 2017 - novembre 2019 | Paris, France

Associatif et syndical

UIMM - 150 collaborateurs users

Direction de projet Salesforce CRM

Étude puis déploiement progressif de la plateforme Salesforce, Sales et Marketing auprès de l’ensemble de l’organisation sur Paris puis en région auprès d’une soixantaine de chambres territoriales. Un travail amont a été réalisé sur l’harmonisation et la simplification des systèmes existants ainsi que sur la gestion des données (data quality, date lake,…).

Services impliqués :

• Direction Générale
• DSI
• Contrôle de gestion
• Directions Juridiques (5 directions)
• Direction de la communication
• Direction régionale
• Direction emploi-Formation
• Direction commerciale
mars 2017 - décembre 2018 | Paris, France

Banque & assurances

WEINBERG CAPITAL PARTNERS

Directeur de projet Salesforce - Stratégie digitale

Contexte
Développement d’une plateforme Salesforce en lien avec un Web service (B to C). Gestion de la base de données clients, par la mise en place d’un « pipeline » de vente (de la prospection à la signature des bons de souscription). Création d’un espace web ultra sécurisé, crypté, dédié aux investisseurs, afin de leur donner accès à leur base documentaire (rapports, règlements, Pv, capital account,…).

Services impliqués :

• Direction Générale
• Service Gestion de portefeuille
• Service légal
• Service commercial
avril 2016 - novembre 2017 | Nantes, France

Automobile

AUTOBONPLAN

Direction de projet Salesforce, CRM, Stratégie commerciale

Contexte
Création d’une plateforme de gestion intégrée « full digital » sur Salesforce (Sales, Pardot, Services) afin de gérer l’ensemble d’une activité de vente de voitures sur internet. Gestion des équipes dédiés, coordination avec l’agence web en charge du front office, les organismes de financements (cetelem) et d’assurrances, les fournisseurs de véhicules (base produit complexes).

Services impliqués :

• Direction Générale
• Direction commerciale
• Direction marketing
• Direction financière

Recommandations externes

Langues

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