Sylvain Bailly

⚡consultant webmarketing ➝ seo|sea|googleads|fbads

Peut se déplacer à Chambéry, Chambéry

  • 45.5663
  • 5.92079
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sylvain.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sylvain.

Localisation et déplacement

Localisation
Chambéry, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Chambéry et 50km autour
  • Chambéry et 40km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Langues

Compétences (25)

Sylvain en quelques mots

Bienvenue sur mon profil Malt !

Consultant en marketing digital à Chambéry, j'interviens pour des missions de création de site internet, stratégie de marketing digital, publicité en ligne et audit de performance web. Mon objectif est de vous accompagner a développer efficacement votre entreprise avec internet.

Types de missions régulièrement réalisées :

• Etude d'opportunité digitale
• Gestion de Campagnes Google Ads et Facebook Ads
• Stratégie de visibilité : Plan d'action - Mise en place - Pilotage - Amélioration continue
• Audit SXO : analyse du référencement naturel (SEO) et de l’expérience utilisateur (UX) de votre site internet
• Audit Google Ads : 80 points de contrôle et ajustement pour améliorer son retour sur investissement
• Prestation d'optimisation SEO in-page et off-page
• Google Analytics/Tag manager & Matomo : Paramétrage de Dashboards, Définition de KPI's
• Conseils en UX - Optimisation de site internet & amélioration du taux de conversion

Mes clients apprécient l'efficacité de mes services, la pertinence de mes conseils et le respect des délais.

N'hésitez pas à me contacter !

Expériences

Prussik-webmarketing.fr

Agence & SSII

Responsable du pôle Webmarketing

Annecy, France

novembre 2016 - septembre 2019

✔ Responsable d'une équipe de 3 webmarketeurs spécialisés dans l'acquisition de trafic
✔ Planification, pilotage et mesures des campagnes de marketing digital
✔ Gestion de budget média grand compte (+100k€)
✔ Approche systémique et marketing à la performance (étude précise du retour sur investissement de chaque € investis)

MA MÉTHODOLOGIE :

➊ Etude client approfondie (Persona, Contexte, marché...)
➋ Définition des objectifs E-business et des indicateurs clés de performance (KPI)
➌ Définition des stratégies de marketing digital (Acquisition, Fidélisation, Notoriété) répondant aux objectifs E-business
➍ Mise en place des outils de mesure pour analyser les KPI (Google Tag Manager, Google Analytics, Hotjar, etc.)
➎ Mise en place opérationnelle de la stratégie :
campagne de référencement payant (Google Ads), d'affichage de bannière (Google Display), de présence dans les comparateurs de prix (Utilisation de Shopping feed vers Googles Shopping, Amazon, etc.), de remarketing (Google Ads, Critéo, etc.), d'affiliation (NetAffiliation, etc), de campagne payante sur Facebook & Instagram
➏ Analyses et amélioration continue basées sur l'optimisation du taux de conversion
➐ Élaboration de tableaux de bord sophistiqués pour un monitoring simple et précis par le client (Via Google Data Studio)
➑ Reporting mensuel

Fédération Française de Ski

Sport

Chef de projet WEB

Annecy, France

octobre 2013 - novembre 2016

Pendant de nombreuses années, j’ai évolué en Equipe de France de Ski de Fond. Cette éducation par le sport m’a enseigné les grandes valeurs qui nourrissent ma vie, motive mon travail et m’aide quotidiennement à réaliser mes objectifs et mes rêves : la performance, l’esprit d’équipe, la persévérance, la confiance en soi, la maîtrise du stress, l’autonomie, la rigueur, etc.

Comment pouvais-je rendre à l’institution qui m’a accompagné jusqu’au plus haut niveau, cette rage de vaincre, d’avancer toujours plus vite et toujours plus loin ❔

Tout simplement en mettant mes compétences professionnelles et mon dévouement à son service. Je devais également découvrir l’envers du décor, côtoyer les acteurs de l’ombre sans qui l’excellence du ski français ne serait rien. Enfin, je devais être acteur du développement de cette grande Fédération. Voilà une mission qui allait dépasser le simple cadre du travail pour y incorporer l’étincelle de la passion synonyme des grandes réalisations.

Dans cet univers sportif, ma principale mission est de faire briller la communication digitale de la Fédération Française de Ski autant que nos champions font briller les couleurs de la France sur les compétitions internationales. Pour cela, je dois :

● Mettre en place la stratégie de communication digitale de la FFS;
● Construire la vision de la Fédération sur tous les supports digitaux (internet, mobile, tablettes, réseaux sociaux) ;
● Dynamiser la présence en ligne et développer les outils, supports, événements de communication nécessaires à la réussite de la stratégie;
● Être garant de l’évolution fonctionnelle et technique du site internet institutionnel et des outils de communication, ainsi que de la cohérence entre le contenu et la politique interne;
● Analyser les KPI et produire des rapports de performance (à partir des données web analytics, CRM, Adwords…)

IPAC Bachelor Factory

Education & e-learning

Formateur en Webmarketing

Chambéry, France

décembre 2013 - décembre 2017

Ai-je bien intégré toutes les notions de marketing digital emmagasinées au cours de mes études et de ces 4 premières années dans le monde du travail ❔

Pour en avoir le cœur net, je me suis lancé le défi de partager avec les étudiants de l’IPAC, toutes les notions, connaissances, expériences, trucs et astuces en webmarketing qui composent mon bagage professionnel. Un grand exercice de remise en question pour valider définitivement mes acquis, approfondir mes points forts, combler mes points faibles, améliorer mon aisance à l’orale et ma capacité à animer un groupe de travail. On apprend beaucoup d’apprendre, sur soi-même autant que sur son métier.

Lors de ces 100 heures de formations annuelles, je conçois et anime des ateliers pratico-pratiques et des séminaires de formation qui traitent de :

● Communication digitale
● Stratégie Webmarketing
● Personal Branding
● Informatique appliquée au Community Manager

Le Bon Côté des Choses

Agroalimentaire

Responsable de communication digitale

Le Bourget-du-Lac, France

décembre 2012 - octobre 2013

2 missions Malt

    (2 avis)

    Recommandations externes

    Formations

    Certifications

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte