Bienvenue sur le profil Malt de Stéphanie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Stéphanie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Stéphanie Brouland

chef de projet en transformation digitale

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.764043
  • 4.835658999999964
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stéphanie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Stéphanie.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (12)

Stéphanie en quelques mots

J'ai travaillé 19 ans pour un grand groupe français dans le secteur de l'énergie. J'ai quitté suite à une mobilité géographique personnelle et surtout la volonté d'avoir un nouveau challenge professionnel.
Je souhaite en effet mettre à disposition mon expérience professionnelle variée, mon enthousiasme et ma créativité au profit d'une ou plusieurs entreprises afin d'être une réelle actrice de sa transformation et de son développement.
J'ai occupé différents postes et surtout accepté de nouveaux challenges notamment en devenant chef de projet en transformation digitale car l'entreprise a besoin de profils qui s'adaptent en fonction de ses évolutions.
J'ai pu évoluer d'un poste de commercial et responsable marketing en région vers un poste de chef de produit au siège. Puis on m'a proposé un poste de manager.
Ensuite le directeur marketing m'a confié un premier poste de chef de projet de transformation digitale, afin de simplifier l'offre de prix.
L'essai étant transformé et réussi, le directeur de la BU me propose un deuxième projet plus important de remplacement du CRM.
A la fin du projet, j'ai accompagné mon mari dans un nouveau challenge professionnel qui nous a fait changer de Région.

Expériences

Engie - Engie

Energie

Chef de Produit pour les nouvelles offres liées à l’ouverture des marchés

novembre 2003 - mars 2008 (4 ans et 4 mois)

Conception, développement et lancement de la nouvelle gamme des prix : élaboration du catalogue des 12 nouvelles offres, de leurs argumentaires et outils de communication en 6 mois.
Animation opérationnelle de la nouvelle gamme d’offres via une communauté d’experts : 1 réunion / mois, rendez-vous clients en appui de la force de vente, 3 rendez-vous / mois,
Formation de la force de vente à ces offres, 500 personnes formées en 2 mois

Engie - Engie

Energie

Chef du pôle Hot Line et Qualité des données

mars 2008 - juin 2012 (4 ans et 3 mois)

Management d’une équipe de 9 personnes en charge du suivi de production des applications.
Mise en place d’indicateurs pour optimiser les systèmes et les méthodes : diminution des demandes Hot Line de 50% ; simplification des processus transverses, gain de 30% de productivité

Engie - Engie

Energie

Chef de projet de transformation digitale, remplacement des « pricers », (méthode AGILE)

Paris, France

juin 2012 - janvier 2014 (1 an et 7 mois)

Pilotage du projet et des équipes pluridisciplinaires (marketing, pricing, MOA, développeurs) pour la conception, le développement et le déploiement de l’application

Modélisation du processus de pricing dans le Business Rules Management System (BRMS),
Système permettant de définir, déployer, et maintenir des règles de décisions complexes et variées

—> Mise à disposition de l’outil en 12 mois aux 500 collaborateurs

ENGIE SA

Energie

Chef de projet de transformation digitale, remplacement du CRM (solution Salesforce)

Paris, France

septembre 2014 - novembre 2016 (2 ans et 2 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Stéphanie