Sophie Tricaud

stratégies webmarketing et communication

Bordeaux, France

  • 44.8377
  • -0.5796
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Sophie Tricaud
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Sophie Tricaud

Découvrez ce que recherche Sophie

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Bordeaux et 100km autour, Paris, Rennes et 100km autour
Compétences
Recherche des missions en Stratégie de communication, Stratégie webmarketing, Brand content, Community management
Durée de mission
Recherche des missions ≤ 1 semaine, ≤ 1 mois, entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 1 personne, 2 - 10 personnes, 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes

Sophie en quelques mots

Bonjour,

Je m'appelle Sophie et je vous propose de vous accompagner dans le développement de votre activité.

Vous êtes auto-entrepreneur, vous lancez votre start-up, vous êtes responsable d'une PME ou d'un grand groupe, et vous pensez avoir besoin de conseils ou d'un accompagnement sur une question de communication, de webmarketing, de stratégie digitale ? Vous souhaitez accroître votre visibilité ? Développer une stratégie de communication ? Lancer vos services et produits ? Développer le trafic sur votre site internet ? Engager vos communautés sur les réseaux sociaux ?...
Rencontrons-nous ! :)

Mon objectif : vous proposer la solution la plus personnalisée pour répondre au mieux à vos problématiques, en vous assurant écoute, réactivité, rigueur, qualité et confidentialité.

Diplômée en Biostatistique (DEA), Médiation des sciences (Master) et en Stratégies webmarketing et communication digitale (MBA), je travaille depuis près de 25 ans dans les domaines de la santé et de la recherche.
Communication, statistique et sciences sont au cœur de mon métier. Ma valeur ajoutée : la polyvalence, et l’importance attachée à transmettre les valeurs d’une marque et à m’assurer d’une relation unique et riche en émotions pour chacun de ses publics. Mon projet professionnel : engager mes valeurs, mes compétences et mon énergie dans une nouvelle mission globale de webmarketing et communication.

A très bientôt !
Sophie

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

octobre 2019 - Aujourd'hui | Bordeaux, France

Conseil & audit

Auto-entrepreneur

Consultante en stratégies digitales (communication, webmarketing)

. Stratégie webmarketing
. Stratégie de communication
. Brand content
. Community management
. Médiation scientifique
mars 2014 - septembre 2018 | Pessac, France

Secteur médical

IHU Liryc - Fondation Bordeaux Université

Responsable Communication

Liryc, L’Institut de rythmologie et modélisation cardiaque, est un Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) de recherche, de soin, d’innovation et d’enseignement, au service du patient. Il a pour vocation de mieux comprendre et traiter les dysfonctions électriques du cœur.

> Corporate : Création et gestion de l’identité graphique • Définition et mise en œuvre de la stratégie de communication • Lancement de la campagne fundraising : définition de la stratégie de communication et de l’événementiel

> Event : Organisation et mise en œuvre des événements institutionnels (inauguration, visites), scientifiques (congrès, workshop scientifique international) et de médiation (nuit européenne des chercheurs, circuit scientifique bordelais)

> Créa : Conception et réalisation des supports de communication

> Web : Création et gestion du site internet • Développement et administration de la communication digitale 

> Print : Rédaction et relecture d’articles et news • Conception et rédaction de la newsletter

> RP : Gestion des relations presse • Rédaction de communiqués et dossiers presse

> Administratif : Gestion du budget • Reporting • Relation prestataires et collaborateurs
octobre 1996 - mars 2014 | Pessac, France

Secteur médical

CCECQA

Chef de projets • Biostatisticienne • En charge de la communication

Le Ccecqa, Comité de coordination de l’évaluation clinique et de la qualité en Aquitaine, est une structure publique régionale regroupant les établissements de soins d’Aquitaine, ayant pour vocation de développer des actions pour améliorer la qualité et l’efficience des soins, et la prise en charge des patients.

> Communication : Création de l’identité graphique • Définition de la stratégie de communication • Mise en œuvre des enquêtes d’opinion interne et externe • Création et gestion du site internet • Organisation et mise en œuvre de journées de conférences et formation auprès des professionnels de santé • Conception et réalisation des supports de communication • Animation de groupes de travail

> Statistique : Coordination de recueils de données locaux et nationaux • Définition et réalisation des traitements des données • Conception et réalisation de la diffusion des résultats • Réponse aux appels d’offre • Rédaction de protocoles • Intervention dans des formations diplômantes • Rédaction d’articles scientifiques • Communication en congrès nationaux et internationaux - Liste publications et communications sur demande

2 recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte