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Sophie Mathieu

stratégie marketing et commercial/ entrepreneuriat

Peut se déplacer à Paris, Biarritz

  • 48.858705
  • 2.342865
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sophie.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sophie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 10km autour
  • Biarritz et 15km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Commerce de détail
  • Environnement
  • Hôtellerie
  • Immobilier
  • Santé & bien-être
+1 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (31)

Sophie en quelques mots

À la fois meneuse et rigoureuse, je possède des qualités complémentaires qui me permettent aussi bien de donner le cap aux projets que de les mener à bien. Factuelle dans mon analyse, je prête une attention particulière à la fiabilité des décisions que je prends et du travail que je conduis.
J’ai récemment complété mon expérience confirmée dans la gestion de projet, le développement commercial à l'international chez RX France - leader de événementiel B2B- par un Master Spécialisé en Marketing Management et Digital à l’ESSEC Business School afin d’avoir une approche stratégique et consultative complète.

J 'accompagne des dirigeants d'entreprise START UP, TPE, PME qui souhaitent créer leur stratégie commerciale et marketing ou la développer.
Je peux également manager, former et accompagner vos équipes commerciales.
Concretement:
Stratégie Commerciale / Business Development / Marketing :
- Identification et étude de marché
- Mise en place d'une stratégie commerciale & marketing adaptée
- Mapping et priorisation des prospects
- Identification des partenaires et autres relais de communication et ventes à moyen termes
- Développement des outils de commercialisation et du discours de vente
- Mise en place des process internes de vente et de suivi de commercialisation
- Aide au closing des ventes
- Management et accompagnement des équipes de vente

Je développe ma propre entreprise de coliving en littoral pour les travailleurs nomades amoureux de l’océan, en parallèle de missions de consulting.

J’ai toujours été curieuse, attirée par l’innovation, la technologie, par ceux qui changent les règles du jeu, par ceux qui créent et entreprennent.

Je serai ravie d’échanger avec vous pour mieux comprendre vos enjeux et objectifs afin d'accompagner votre organisation dans ses besoins et développements.

Expériences

ONDINE Living

Hôtellerie

Fondatrice & Presidente

Bordeaux, France

décembre 2022 - Aujourd'hui (3 mois)

ONDINE Living a pour mission de développer des colivings en littoral pour les travailleurs nomades - télétravailleurs, entrepreneurs, digital nomades- amoureux de l’océan.

RX FRANCE - RX GLOBAL

Immobilier

Directrice Partenariats et Business Developpements

Paris, France

janvier 2019 - décembre 2021 (2 ans et 11 mois)

Division immobilier : salons Propel by MIPIM* Paris- Cannes-NYC
*Série d’évènements B2B rassemblant les acteurs internationaux de l’immobilier et de la technologie et innovation

- Gestion de projets (co-marketing et contenu) : développement du « track experience », un parcours complet d’expériences intégrant de nouveaux concepts et formats pour faciliter la rencontre, les discussions et le business entre les acteurs de l’immobilier et les innovateurs.
Objectif atteint en terme de revenu généré et satisfaction des partenaires.

- Organisation d’événement (Propel Tour) : série d’événements mixant contenu & networking, en collaboration avec les partenaires locaux (Paris, Londres, Munich, Berlin, Copenhague, Tel Aviv).
Objectif qualitatif d’animer la communauté immobilière tout au long de l’année, avec des sujets locaux et de renforcer l’adhésion/participation à nos événements internationaux.
Objectif quantitatif d’augmenter le chiffre d’affaires des salons

- Création contenu digital (programme quotidien de panels de discussion online avec les partenaires et leur réseaux) – pendant la période de crise Covid.
Objectif qualitatif de maintenir le lien entre nos programmes et le marché, de faciliter les moments de networking dans un contexte distanciel
Objectif quantitatif de tester de nouveaux formats innovants pour la génération à moyens termes de revenu additionnel.

- Développement commercial (prospection de nouveaux partenaires: comptes clés, réseaux professionnels et media) type Google, Sales Force, French Proptech, Nordic Proptech Awards, The Real Deal, RICS afin de négocier des opportunités de revenus additionnels : création de délégation, développement de formats d’implication innovants, ouverture de réseaux, relais de communication

- Management stratégique de l’équipe commerciale : accompagnement dans la structuration du discours autour de l’innovation dans l’immobilier, des offres bundles (multi-salons), de la mise en place de contrat annuel multi-salons

- Représentation externe (PR) de la société dans des événements de networking, salons et conférences de l’industrie : prise de parole dans des panels de discussions, animation de workshops sur la Proptech et l’innovation immobilière.
Partnerships Gestion d'évènement Stratégie commerciale Gestion de projet Business development Management d'équipe Création de contenus Développement international Immobilier

RX FRANCE - RX GLOBAL

Immobilier

Directrice des ventes Europe, Innovation/Proptech (Technologie pour l’immobilier)

Paris, France

janvier 2017 - janvier 2019 (1 an et 11 mois)

Division immobilier : salons MIPIM & MIPIM PropTech*
*Série d’évènements B2B rassemblant les acteurs internationaux de l’immobilier et de la technologie et innovation

- Account Management : Gestion d’un chiffre d’affaires de 1,800K EUR (direct et équipe)

- Stratégie commerciale moyen-long termes : mapping écosystème innovation immobilière et proptech en Europe, identification et activation des réseaux partenaires (incubateurs, accélérateurs, réseaux proptech, associations/fédération de l’immobilier) avec des objectifs d’alimentation du CRM, de positionnement de notre marque, de développement commercial/ génération de revenu et de rapprochement avec les media ciblés.

- Développement commercial new business en direct du portefeuille MIPIM Innovation Forum (salon MIPIM) avec le développement du chiffre d’affaires de plusieurs comptes stratégiques : Schindler, WeWork, Microsoft, Siemens, ABB

- Management indirect de la force commerciale sur les sujets Innovation/Proptech : collaboration avec le Directeur Commercial division pour prise en charge de la stratégie et application des plans d’actions sur le segment à charge, pilotage l’activité et la performance de l’équipe, formation et accompagnement de la force commerciale

- Gestion de projet / Lancement de la 1ere édition du salon MIPIM PropTech Europe : structuration de la stratégie et de l’offre commerciale, identification des segments cibles, création des outils de ventes et mise en application en directe et en accompagnement de l’équipe commerciale dédiée

- Organisation événements B2B locaux (Paris, Amsterdam, Madrid, Berlin, Oslo) de contenu & networking avec les partenaires locaux en amont du lancement du nouveau salon MIPIM Proptech afin de fédérer l’écosystème local, de développer l’engagement de la communauté et développer le chiffre d’affaires du salon en lancement

- Award/ Programme Talent 2017 : Executive programme à l’ESSEC Business School. Sujet de mémoire : « Transforming reality in the exhibition industry: physical in the age of digital? »
Business development Stratégie commerciale Gestion de projet Management d'équipe Grands comptes New Business Development Développement international Immobilier

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