Bienvenue sur le profil Malt de Sophie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 10km autour
- Biarritz et 15km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- Secteur d'activité
-
- Commerce de détail
- Environnement
- Hôtellerie
- Immobilier
- Santé & bien-être
+1 autres
- Taille d'entreprise
-
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
Vérifications
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Compétences (31)
Sophie en quelques mots
J’ai récemment complété mon expérience confirmée dans la gestion de projet, le développement commercial à l'international chez RX France - leader de événementiel B2B- par un Master Spécialisé en Marketing Management et Digital à l’ESSEC Business School afin d’avoir une approche stratégique et consultative complète.
J 'accompagne des dirigeants d'entreprise START UP, TPE, PME qui souhaitent créer leur stratégie commerciale et marketing ou la développer.
Je peux également manager, former et accompagner vos équipes commerciales.
Concretement:
Stratégie Commerciale / Business Development / Marketing :
- Identification et étude de marché
- Mise en place d'une stratégie commerciale & marketing adaptée
- Mapping et priorisation des prospects
- Identification des partenaires et autres relais de communication et ventes à moyen termes
- Développement des outils de commercialisation et du discours de vente
- Mise en place des process internes de vente et de suivi de commercialisation
- Aide au closing des ventes
- Management et accompagnement des équipes de vente
Je développe ma propre entreprise de coliving en littoral pour les travailleurs nomades amoureux de l’océan, en parallèle de missions de consulting.
J’ai toujours été curieuse, attirée par l’innovation, la technologie, par ceux qui changent les règles du jeu, par ceux qui créent et entreprennent.
Je serai ravie d’échanger avec vous pour mieux comprendre vos enjeux et objectifs afin d'accompagner votre organisation dans ses besoins et développements.
Expériences
ONDINE Living
Hôtellerie
Fondatrice & Presidente
RX FRANCE - RX GLOBAL
Immobilier
Directrice Partenariats et Business Developpements
*Série d’évènements B2B rassemblant les acteurs internationaux de l’immobilier et de la technologie et innovation
- Gestion de projets (co-marketing et contenu) : développement du « track experience », un parcours complet d’expériences intégrant de nouveaux concepts et formats pour faciliter la rencontre, les discussions et le business entre les acteurs de l’immobilier et les innovateurs.
Objectif atteint en terme de revenu généré et satisfaction des partenaires.
- Organisation d’événement (Propel Tour) : série d’événements mixant contenu & networking, en collaboration avec les partenaires locaux (Paris, Londres, Munich, Berlin, Copenhague, Tel Aviv).
Objectif qualitatif d’animer la communauté immobilière tout au long de l’année, avec des sujets locaux et de renforcer l’adhésion/participation à nos événements internationaux.
Objectif quantitatif d’augmenter le chiffre d’affaires des salons
- Création contenu digital (programme quotidien de panels de discussion online avec les partenaires et leur réseaux) – pendant la période de crise Covid.
Objectif qualitatif de maintenir le lien entre nos programmes et le marché, de faciliter les moments de networking dans un contexte distanciel
Objectif quantitatif de tester de nouveaux formats innovants pour la génération à moyens termes de revenu additionnel.
- Développement commercial (prospection de nouveaux partenaires: comptes clés, réseaux professionnels et media) type Google, Sales Force, French Proptech, Nordic Proptech Awards, The Real Deal, RICS afin de négocier des opportunités de revenus additionnels : création de délégation, développement de formats d’implication innovants, ouverture de réseaux, relais de communication
- Management stratégique de l’équipe commerciale : accompagnement dans la structuration du discours autour de l’innovation dans l’immobilier, des offres bundles (multi-salons), de la mise en place de contrat annuel multi-salons
- Représentation externe (PR) de la société dans des événements de networking, salons et conférences de l’industrie : prise de parole dans des panels de discussions, animation de workshops sur la Proptech et l’innovation immobilière.
RX FRANCE - RX GLOBAL
Immobilier
Directrice des ventes Europe, Innovation/Proptech (Technologie pour l’immobilier)
*Série d’évènements B2B rassemblant les acteurs internationaux de l’immobilier et de la technologie et innovation
- Account Management : Gestion d’un chiffre d’affaires de 1,800K EUR (direct et équipe)
- Stratégie commerciale moyen-long termes : mapping écosystème innovation immobilière et proptech en Europe, identification et activation des réseaux partenaires (incubateurs, accélérateurs, réseaux proptech, associations/fédération de l’immobilier) avec des objectifs d’alimentation du CRM, de positionnement de notre marque, de développement commercial/ génération de revenu et de rapprochement avec les media ciblés.
- Développement commercial new business en direct du portefeuille MIPIM Innovation Forum (salon MIPIM) avec le développement du chiffre d’affaires de plusieurs comptes stratégiques : Schindler, WeWork, Microsoft, Siemens, ABB
- Management indirect de la force commerciale sur les sujets Innovation/Proptech : collaboration avec le Directeur Commercial division pour prise en charge de la stratégie et application des plans d’actions sur le segment à charge, pilotage l’activité et la performance de l’équipe, formation et accompagnement de la force commerciale
- Gestion de projet / Lancement de la 1ere édition du salon MIPIM PropTech Europe : structuration de la stratégie et de l’offre commerciale, identification des segments cibles, création des outils de ventes et mise en application en directe et en accompagnement de l’équipe commerciale dédiée
- Organisation événements B2B locaux (Paris, Amsterdam, Madrid, Berlin, Oslo) de contenu & networking avec les partenaires locaux en amont du lancement du nouveau salon MIPIM Proptech afin de fédérer l’écosystème local, de développer l’engagement de la communauté et développer le chiffre d’affaires du salon en lancement
- Award/ Programme Talent 2017 : Executive programme à l’ESSEC Business School. Sujet de mémoire : « Transforming reality in the exhibition industry: physical in the age of digital? »
Recommandations externes
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