Bienvenue sur le profil Malt de Sophie !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Sophie pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Sophie Déroulède

stratégie, communication & marques

Peut se déplacer à Paris, Paris, Lille, Lyon, Nantes

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sophie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sophie.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Lille et 50km autour
  • Lyon et 50km autour
  • Nantes et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Cinéma & audiovisuel
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
  • Environnement
+22 autres

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (21)

Sophie en quelques mots

De culture franco-américaine, diplômée de l’Edhec Business School, experte en marketing, communication globale, transformation numérique, stratégies d’influence, je possède plus de 18 ans d’expérience en qualité de Directrice de la Communication et de la Marque de médias.
Dans ce cadre, j'ai participé au lancement de plusieurs chaînes ( LCI, TF6, Foxlife, NatGeo HD) et à la régénération de la chaine Voyage et de la radio RTL.
N'un naturel enthousiaste et énergique, j'aime les challenges et les aventures humaines.
J'ai donc choisi de me lancer dans l'aventure entrepreneuriale début 2018 et j'ai créé une petite structure, très souple et réactive, pour mettre mon expérience et mon réseau professionnel au service des entreprises qui souhaitent confier leurs problématiques de communication à un partenaire agile, créatif et à l’écoute de leurs enjeux.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

RTL

Presse & médias

Directrice de la Communication et de la Marque

Paris, France

octobre 2006 - décembre 2017

Membre du Comité exécutif
Définition et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication globale de RTL en sa qualité de Groupe (9 entités en France) et de station.
Budget de 15 M€.
Management de 25 collaborateurs en charge de :
Stratégie de Marque, Relations Presse, Publicité & identité visuelle, Partenariats, Evénementiel, Relations Publiques, Communication Interne, Communication corporate

Fox International Channels

Presse & médias

Directrice du Marketing et de la Communication

Paris, France

juillet 2005 - octobre 2006

Direction du marketing et communication des quatre chaînes du groupe Fox en France:
• Marketing Stratégique, Etudes, Distribution, Relations Presse, Publicité, Partenariats, Evénements, Sites internet.
• Organisation du lancement des chaînes FOXlife et National Geographic Channel HD
• Repositionnement de la chaîne Voyage
• Budget de 4M€. Management d’une équipe de 12 collaborateurs

TF6

Presse & médias

Directrice Marketing et Communication

Neuilly-sur-Seine, France

septembre 2000 - juillet 2005

Création et mise en œuvre du plan de communication et de marketing des deux chaînes :
• Relations de Presse, Publicité, Promotion, Partenariats, Evénements,
• Organisation du lancement de TF6 : Grand Prix CB News 2001 du meilleur lancement TV
• Budget de 1M€, Management d’une équipe de 8 collaborateurs

TF1 - Groupe TF1

Presse & médias

Responsable de Relations Presse

Boulogne-Billancourt, France

octobre 1996 - septembre 2000

3 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Sophie

Formations