malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Sophie Déroulède

stratégie, communication & marques

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
  • Paris et 100km autour
  • Lille et 50km autour
  • Lyon et 50km autour
  • Nantes et 50km autour
Secteur d'activité
  • Cinéma & audiovisuel
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • E-commerce
  • Environnement
+22 autres

Vérifications

Influence

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Sophie Déroulède
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Sophie Déroulède

Compétences (21)

Sophie en quelques mots

De culture franco-américaine, diplômée de l’Edhec Business School, experte en marketing, communication globale, transformation numérique, stratégies d’influence, je possède plus de 18 ans d’expérience en qualité de Directrice de la Communication et de la Marque de médias.
Dans ce cadre, j'ai participé au lancement de plusieurs chaînes ( LCI, TF6, Foxlife, NatGeo HD) et à la régénération de la chaine Voyage et de la radio RTL.
N'un naturel enthousiaste et énergique, j'aime les challenges et les aventures humaines.
J'ai donc choisi de me lancer dans l'aventure entrepreneuriale début 2018 et j'ai créé une petite structure, très souple et réactive, pour mettre mon expérience et mon réseau professionnel au service des entreprises qui souhaitent confier leurs problématiques de communication à un partenaire agile, créatif et à l’écoute de leurs enjeux.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

octobre 2006 - décembre 2017 | Paris, France

Presse & médias

RTL

Directrice de la Communication et de la Marque

Membre du Comité exécutif
Définition et mise en œuvre de la stratégie marketing et communication globale de RTL en sa qualité de Groupe (9 entités en France) et de station.
Budget de 15 M€.
Management de 25 collaborateurs en charge de :
Stratégie de Marque, Relations Presse, Publicité & identité visuelle, Partenariats, Evénementiel, Relations Publiques, Communication Interne, Communication corporate
juillet 2005 - octobre 2006 | Paris, France

Presse & médias

Fox International Channels

Directrice du Marketing et de la Communication

Direction du marketing et communication des quatre chaînes du groupe Fox en France:
• Marketing Stratégique, Etudes, Distribution, Relations Presse, Publicité, Partenariats, Evénements, Sites internet.
• Organisation du lancement des chaînes FOXlife et National Geographic Channel HD
• Repositionnement de la chaîne Voyage
• Budget de 4M€. Management d’une équipe de 12 collaborateurs
septembre 2000 - juillet 2005 | Neuilly-sur-Seine, France

Presse & médias

TF6

Directrice Marketing et Communication

Création et mise en œuvre du plan de communication et de marketing des deux chaînes :
• Relations de Presse, Publicité, Promotion, Partenariats, Evénements,
• Organisation du lancement de TF6 : Grand Prix CB News 2001 du meilleur lancement TV
• Budget de 1M€, Management d’une équipe de 8 collaborateurs
octobre 1996 - septembre 2000 | Boulogne-Billancourt, France

Presse & médias

TF1

Responsable de Relations Presse

3 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte