Solenne Grison

chef de projet - webmarketing et acquisition

Peut se déplacer à Marseille, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux

  • 43.2954
  • 5.3631
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Solenne.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Solenne.

Localisation et déplacement

Localisation
Marseille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Marseille et 50km autour
  • Paris et 100km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Marseille et 100km autour
  • Bordeaux et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Arts & artisanat
  • Associatif et syndical
  • Automobile
  • Banque & assurances
+38 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (48)

Solenne en quelques mots

Forte d’expériences en développement commercial, en gestion de projets, en analyse et en marketing opérationnel et digital, je vous propose mes services pour vous accompagner dans le développement de votre activité. Mon profil et ma personnalité apporteront à votre entreprise une vision stratégique basée à la fois sur un savoir-faire analytique et stratégique mais aussi sur une forte expérience des implications opérationnelles.

Je vous propose mon expertise pour :

MARKETING ET COMMUNICATION DIGITAL
- SEO : Référencement et production de contenu sur Prestashop et Wordpress
- SEA : Mise en place de campagne Google Ads, choix des mots clés, analyse, suivi et correction
- Growth Hacking et Lead generation : Gestion de Linkedin, mise en plus de campagne Prospectin

ANALYSE :
- Analyse de marché, veille concurrentielle
- Etude consommateurs : analyse quantitative et qualitative - focus group
- Analyse de vos performances : data internes et externes (Nielsen, IRI, Google analitics)
- Création, analyse et suivis de tableaux de bords (Pack Office, My Report)

RECOMMANDATIONS :
- Stratégie marketing (MIX)
- Stratégie Marketing digital (SEO et SEA)
- Stratégie de communication interne et externe / Plan à 360°
- Organisation de brainstorming
- Stratégie de lancement de produits et de business / Plan d'activation à 360°

MISE EN PLACE OPÉRATIONNEL
- Pilotage de projets : Conception, pilotage, production de livrable, analyse et correction
- Développement d'outils de ventes (argumentaires, PLV, website, contenu)
- Gestion et suivis des lancements de produits

Expériences

Deppeler SA

Audit de concurrence

Paris, France

juillet 2020 - juillet 2020

Audit de concurrence, axes d'améliorations pour la marque et recommandations
2 livrables : Excel et Powerpoint

Columbus Café & Co

Agroalimentaire

Chargée de développement commercial et marketing

Paris, France

décembre 2017 - Aujourd'hui

Commercial
- Développement commercial des produits grandes consommation (B2B and e commerce) CA de 0€ à 500 000€,
- Développement et gestions des nouveaux concepts (Shop in shop en hypermarchés et Distribution Automatique).
- Mise en ligne et gestion du catalogue produits grande consommation,
- Développement du CA, de la visibilité et du traffic via le plan d’acquisition (SEO et SEA),
- Rédaction de la stratégie commerciale et promotionnelle, mise en place et analyse des retombées,
- Création du eshop, rédaction de la stratégie SEO.

Marketing :
- Analyse : données internes et externes, KPI, veille concurrentielle et études de marché,
- Produits et concepts : stratégie marketing de 25 produits, développement et lancement des innovations (15 innovations / an), pilotage de projets de concepts innovants,
- Opérationnel : management de 2 ambassadeurs, création des supports de vente, brief créatifs et gestion de la PLV,
- Marketing digital et Communication : rédaction, mise en place et analyse de la stratégie online(réseaux sociaux : shooting, rédaction et animation) et offline (contenu, newsletter et RP).

Mondelez International - Mondelez International

Agroalimentaire

Assistante Manager Trade Marketing

Paris, France

janvier 2015 - juin 2016

Trade Marketing Hollywood Chewing Gum : Assistant Merchandising Gum
- Interlocutrice de la Force de Vente pour le Développement et suivis simultanée de 100 dossiers en points de ventes,
- Analyses des panels Nielsen et Création d'outils d'aide à la vente,
- Mise en place et suivis Test en PDV avec Comptes Clés et fournisseurs de PLV et mobilier de
devants de caisses.

Groupe Lactalis

Agroalimentaire

Chef de secteur

Paris, France

septembre 2016 - juillet 2017

1 mission Malt

    (1 avis)

    Recommandations externes

    Formations

    Certifications