Sofiène Thibault

product owner / chef de projet digital

Paris, France

  • 48.8651
  • 2.3991
Super Malter
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Sofiène Thibault
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Sofiène Thibault

Découvrez ce que recherche Sofiène

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris et 15km autour
Compétences
Recherche des missions en Product management, Design Thinking, Mobile application, Méthode agile, User Experience Design
Durée de mission
Recherche des missions entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois

Sofiène en quelques mots

Je mets à votre disposition un éventail de compétences toutes reliées par un même centre : la création de produits digitaux à la fois désirables du point de vue des utilisateurs et viables sur le plan business.

| Product Owner
▹ Management de backlog (rédaction de user stories « INVEST », backlog refinement « DEEP »)
▹ Sprint management (sprint planning, sprint review, sprint retrospective)
▹ Interface avec l’UX designer
▹ Interface avec les équipes techniques

| Product Manager
▹ Vision produit « big picture » (roadmap, épics, KPIs, ROI, pricing, storytelling…)
▹ Vision marché (benchmarks, trends analysis…)
▹ Voix du client (user research, analytics, A/B testing...)
▹ Implication des équipes métier (Sales, Marketing, Com etc.)

| Design Thinker
▹ MoodBoards
▹ Personas / empathy map
▹ Customer journey map (atelier post-it)
▹ Architecture d’informations (atelier post-it)
▹ Flow chart via Sketch (UX)
▹ Wireframes via Sketch (UX)
▹ Mockups via Sketch (UI)

| « Tech culture »
▹ Front-end (javascript ES6, react, react-native, app mobile)
▹ Back-end (node js, express, mongoDB, heroku)

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

juillet 2019 - octobre 2019 | Paris, France

E-commerce

Cheerz

Consultant freelance A/B Testing

◆ Accompagnement dans la mise en place et le déroulement d' A/B tests
▹ Recommandation de scénarios de test
▹ Types de scénarios testés :
• Home page mobile (redesign UX)
• Home page mobile avec mise en avant de produit
• Product pages mobile (améliorations UX)
• Landing pages code promo (redesign UX)
• Bannières code promo
▹ Design des maquettes UI avec Sketch et InDesign
▹ Création des tests dans l'outil Kameleoon via l'interface ou en html, css, javascript selon la complexité du scénario
▹ Analyse des résultats des A/B tests
mai 2017 - Aujourd'hui | Paris, France

Réseaux sociaux

TORÉPA

Fondateur

◆ Création from scratch d'une application mobile :
TORÉPA - réseau social pour tribus locales - www.torepa.xyz
▹ User research (enquête terrain, personas...)
▹ Création de la marque et de l'identité visuelle (création de logo, moodboard, définition de la typo, palette colorielle, tagline, messages de marque, etc.)
▹ Design des maquettes UX puis UI avec Sketch
▹ Prototypage avec PrincipleForMac
▹ Développement front-end en React Native
▹ Développement back-end en Node js, Express, ApolloGraphql, MongoDB
▹ Mise en place et suivi des analytics via Amplitude (dashboard et KPI)
▹ Déploiement du MVP (Minimum Viable Product) dans une résidence étudiante puis amélioration continue en mode Lean Startup (Build > Mesure > Learn)
▹ Production du matériel de communication (site, flyers, réseaux sociaux, etc.)
▹ Vente auprès des coworkings et entretiens de vente (1 heure en one to one)
janvier 2016 - mai 2017 | Paris, France

Conseil & audit

Orange Consulting

Consultant Product

◆ Orange・Coach Design Thinking・12 mois
▹ Coach Design Thinking sur un portefeuille de 7 projets :
• Définition du Business Model Canvas
• Définition des personas
• Définition de la Customer Journey Map (ateliers post-it)
• Ateliers de définition du backlog (storymapping) et des KPIs
• Design des wireframes puis mockups
▹ Leader sur la création d’une démarche d’accompagnement CXUX commune (Customer Expérience User Experience)
• Objectif : faire converger une équipe composée de Coachs Design Thinking et d’UX designers (10 au total) vers une démarche d'accompagnement CXUX commune
• Animation d'ateliers co-construction (ateliers post-it)
• Présentation finale de la démarche d'accompagnement CXUX commune en 3 étapes : Inspiration > Idéation > Implémentation

◆ PMU・Product Manager・6 mois
▹ Product Manager sur le projet de refonte du site hippique
• Cadrage du projet
• Définition du planning
• Rédaction de l’étude d'opportunité
• Définition des KPIs
• Recommandations UX
• Architecture d’informations (ateliers post-it)
• Brief et suivi de la production de l’UX designer
• Interface avec le Product Owner
▹ Product Manager sur des projets de moindre envergure
• Rédaction des études d'opportunités
• Customer Journey Map
• Définition du parcours utilisateur
• Zonings, Wireframes
• Briefs et suivi des agences de création
• Interface avec les Product Owners

◆ Création de l’offre Design Thinking du cabinet
▹ Rédaction du livre blanc
▹ Création de la présentation commerciale générique de l’offre
▹ Référent Design Thinking
février 2014 - janvier 2016 | Paris, France

Conseil & audit

InovenAltenor

Consultant Product

3 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (2 avis)

5 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte