Rechercher un freelance Déposer un projet

Bienvenue sur le profil Malt de Sofia !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Sofia pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Sofia Blili

spécialiste expérience client - on line & off line

En télétravail depuis Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sofia.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Sofia.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (48)

Sofia en quelques mots

Chef de projets Relation Clients depuis 2 ans ✌️ dans le secteur du Tourisme 🌴

🗓️ Cadrage
🗂️ Coordination
🎙️Animation
🔬Tests
👩‍🏫 Formation
🚀 Déploiement
📈 Pilotage...

...de projets CONVERSATIONNELS 💬 pour un réseau de Centres de Contacts implantés sur tout le territoire européen 🌍

Mes interlocuteurs privilégiés sont les équipes :
🛠️ Techniques
👔 Décisionnaires
📞 Opérationnelles

-> Avec qui je collabore au quotidien pour :
💡 Trouver des solutions aux problèmes identifiés
📲 Les développer
👥 Et les déployer sur le terrain

Issue du Marketing et spécialisée dans le secteur tertiaire 💼, j'ai également travaillé durant 3 ans au sein de la Direction Marketing Stratégique BtoB d'EDF💥

Ma double casquette Marketing & IT me confère une aisance dans la conception de nouveaux parcours digitalisés et innovants 📱, tant du point de vue de l'utilisateur que du prestataire de services 🤝

Aujourd'hui, j'aspire à mettre mes compétences au service de VOTRE SOCIETE et de VOS OBJECTIFS 💯, dans une dynamique de travaille soutenue et qualitative 👌

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Pierre & Vacances Center Parcs Group - Groupe PVCP

Voyage & tourisme

Chef de projets AMOA

Paris 19, Île-de-France, France

janvier 2019 - Aujourd'hui (3 ans et 4 mois)

Responsable de projets informatiques et de conversationnel à destination de nos 10 contact centers européens (France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, UK, Espagne et Portugal), je pilote des projets à finalités multiples :

• INNOVATION ET CONVERSATIONNEL : représentante de la démarche Innovation dans ce Département, je suis à l'écoute du marché afin d'identifier des solutions innovantes et performantes répondant à nos besoins actuels. Benchmarking, rencontre de prestataires, organisation de POC, déploiement de nouvelles solutions et REX.
Ex : déploiement il y a 1 an d'une solution de SMS intégrée dans notre logiciel de gestion des appels. Depuis, 40K SMS ont été envoyés, améliorant le taux de conversion de 30%.
-> Je suis également l'une des 30 volontaires formant l'équipe Innovation du Groupe PVCP.

• TELETRAVAIL : rendre opérationnels, depuis leur domicile, nos 200 télé-conseillers et installer/former des équipes de renfort. Dès le premier jour du confinement, nous avons été capables de répondre à 92% des appels entrants.

• OPTIMISATION DES LOGICIELS : optimiser les outils de vente de nos conseillers en prêtant attention à leurs usages et leurs attentes. Compréhension des besoins, co-construction de solutions avec les développeurs, déploiement des nouveautés auprès des différentes équipes (formation anglais/français et conduite du changement), pilotage des performances commerciales post déploiement.
-> AS400, Purecloud (Genesys), eMite, Survey Dynamix, outils de réservation et CRM internes.

• CRM : une grande partie de mon attention est portée sur notre CRM qui contribue à la performance de notre force de vente. Il importe donc que son contenu et son ergonomie conviennent à nos utilisateurs. Toutes les actions d'amélioration mises en place s'encrent dans une démarche globale orientée clients et omnicanalité.

• RGPD : point de contact du DPO pour la mise en conformité de nos outils et contrats de prestations avec le Règlement Général sur la Protection des Données.

EDF - Groupe EDF

Energie

Consultante CRM

Région de Paris, France

octobre 2017 - mars 2018 (5 mois)

A la fin de mon apprentissage, j'ai eu l'opportunité d'aider l'équipe CRM d'EDF Entreprises à déployer une nouvelle fonctionnalité auprès de ses 21 contact centers (2 500 personnes).
• Déploiement, formation et pilotage de la bonne appropriation de cette fonctionnalité par toutes les équipes ; • Animation des équipes pilotes (4 contact centers, 200 personnes) ;
• Interventions régulières dans les différentes instances et comités de pilotages ;
• Rédaction d'un support papier à destination de tous les utilisateurs (toujours utilisé et diffusé aujourd'hui).

EDF - Groupe EDF

Energie

Stratégie Marketing et Innovation de services

Paris, France

septembre 2016 - septembre 2017 (1 an)

Intégrée à la Direction Marketing d'EDF Entreprises, j'ai participé activement à l'élaboration et au déploiement d'une nouvelle segmentation marketing qui m'a ensuite permis de construire une nouvelle approche de la connaissance clients. Tout cela, dans le but d'accompagner EDF dans sa dynamique de conquête.

Segmentation marketing, Connaissance clients, Innovation de services.

Plus précisément :
• Pilotage d'un porjet de Knowledge Management à destination des équipes marketing et commerciales ;
• Réalisation, en l'espace de 3 mois, d'une enquête auprès de 80 clients et prospects afin d'identifier les nouvelles niches commerciales ;
• Rédaction d'une étude de marché sectorielle à destination des Chefs de produits afin de mettre en surbrillance les tendances de leurs cibles actuelles et les potentiels émergents de ce marché ;
• Veille concurrentielle régulière afin de parfaire notre connaissance des pratiques actuelles ;

Compétences développées :
• Management et coordination de projets ;
• Design Thinking : cette méthodologie a été structurante dans bon nombre de mes missions, privilégiant la finalité opérationnelle de mes productions et favorisant la co-construction avec les utilisateurs finaux ;
• Recherche et analyse de données économiques et marketing ;
• Veille concurrentielle

EDF - Groupe EDF

Marketing stratégique BtoB

Paris, France

septembre 2015 - septembre 2016 (1 an)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Sofia

Formations