Bienvenue sur le profil Malt de Segolene !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Marseille, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Marseille 6e Arrondissement et 20km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
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Compétences (17)
Segolene en quelques mots
Je travaille dans une logique d’accompagnement de mes clients dans leur transformation digitale, avec une démarche pédagogique. Je m’adapte au niveau de compréhension de tous afin que chaque collaboration soit un succès et un apprentissage.
Ayant vécue en Chine, en Australie et aux Émirats Arabes Unis, je possède un esprit multi-culturel et une grande ouverture sur le monde. Je suis convaincue de ma capacité à créer un impact positif sur le long terme auprès de mes clients.
Expériences
Interact Events
Santé & bien-être
Digital marketing manager - En tant que freelance
Adesias - Adesias
Presse & médias
Gestion communication de l'agence - En tant que freelance
Green & Pepper Agency
Réseaux sociaux
Rédactrice - En tant que freelance
L'Evenement Spectacle
Divertissements & loisirs
Responsable Communication - En tant que freelance
Etablissement d'une recommandation digitale globale pour chaque entreprise, comprenant chacune deux piliers :
Etat des lieux - L’identification des forces, faiblesses, besoins et moyens de l'Evénement Spectacle, Temal Productions et de leur concurrence sur les réseaux sociaux à date (Facebook, Instagram, YouTube et LinkedIn), à travers :
- L’analyse de la présence digitale actuelle de l’Evénement Spectacle et Temal Productions ;
- L’analyse de leur univers concurrentiel sur les réseaux sociaux ;
- Le rassemblement puis l’analyse des contenus existants ;
- La réalisation d’entretiens individuels avec des membres de l’Evénement Spectacle et Temal Productions.
Plan d’action – La définition d’une stratégie de communication digitale pour chaque entité permettant de soutenir la transformation digitale de l’Evénement Spectacle et Temal Productions, en cohérence avec la vision, les valeurs et la stratégie de ventes de chaque entreprise. Plus précisément :
- Définition des cibles, objectifs et indicateurs clés de succès ;
- Définition d'une stratégie de contenus et de bonnes pratiques pour chaque plateforme ;
- Définition des moyens à mettre en oeuvre pour y répondre (dont budget recommandé pour les campagnes publicitaires).
Phase 2 : Animation des plateformes et implémentation des outils de reporting et de performance
Prise en main des réseaux sociaux : animation quotidienne de ces plateformes, et mise en place d’outils de suivi et de performance.
Création de calendriers éditoriaux et conversationnels hebdomadaires, détaillant le type de contenu et du média (image, vidéo, infographie...).
Création de contenus "propriétaires" et de qualité.
Pilotage de campagnes publicitaires ponctuelles à partir d’un calendrier du dispositif promotionnel intégrant :
- Le choix des plateformes digitales comme support des campagnes publicitaires
- La création du contenu publicitaire
- La définition du budget global alloué à chaque temps fort, puis répartition du budget par campagne publicitaire et pour chaque plateforme digitale
- La plannification de chaque campagne publicitaire
- Le suivi quotidien des campagnes et optimisation du budget
Animation du site internet et implémentation des outils Google Analytics, Google Tag Manager et Google Search Console.
Bukhash Brothers
Conseil & audit
Spécialiste Digital Media
J'ai conduit des analyses et audit de la présence en ligne et de la stratégie digitale en place pour des clients tels que Wicked (solutions de constructions) afin de construire des stratégies solides et percutantes. Je construis des rapports analytiques afin d'évaluer l'efficacité de la stratégie mise en œuvre.
J'ai effectué des veilles digitales, benchmarks concurrentiels et des analyses de contenu, publications et hashtags.
J'ai mis en place et exécuté des campagnes de publicitaires digitales sur plusieurs plateformes référentes (Facebook, Instagram, YouTube), et optimisé les dépenses à travers différents pays afin d'encourager la génération de prospects et accroître la visibilité et notoriété des clients.
J'ai eu l'occasion de mettre en oeuvre mes connaissances et compétences en photographie afin de créer du contenu propriétaire de qualité et de diriger le département de production media. Je possède également des connaissances poussées en SEO et Google Analytics qui me permettent de suivre chaque point de contact des consommateurs/prospects et de comprendre leur parcours depuis les réseaux sociaux jusqu'au site Web.
6 recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Segolene