Bienvenue sur le profil Malt de Romain !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Toulouse, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (18)
Romain en quelques mots
Mes compétences s'étendent aussi vers la 2D avec une utilisation intensive de Photoshop depuis de nombreuses années.
J'ai travaillé sur de nombreux projets, allant de la direction artistique visuelle d'un label de musique électronique et agence d'événementiel Française ("Boussole Records") pendant plus de 7 ans.
En parallèle, j'ai travail" sur un jeu vidéo indépendant publié sur Steam ("Supralympic Runners") en tant que généraliste 2D/3D au sein d'un petit studio dont j'ai été le co-fondateur ("Uranium Soda Studio"). J'y ai rempli de multiples rôles couvrant l'intégralité de la production, des concepts arts, au game design, en passant par la totalité des modèles 3D et textures du jeu, jusqu'aux animations et l'ensemble du matériel marketing et promotionnel.
Depuis janvier 2019 je travaille en freelance, notamment avec l'entreprise PETZL. Je produis pour eux de manière régulière un format de vidéo 3D ou je met en scène leurs produits afin d'en expliquer leur fonctionnement et étoffer leur fiches produit.
Nous avons ainsi collaborés sur plus de 40 vidéos sur lesquelles j'ai géré l'ensemble de la production.
Je suis très attachés aux projets de long court et n'hésite pas à m'investir pour comprendre et répondre professionnellement à mes clients et les guider vers le résultat final attendu.
Portfolio
Expériences
PETZL
Sport
3D Products Videos - En tant que freelance
Depuis fin 2018 nous avons entrepris un nouveau format de vidéo 3D illustrant le fonctionnement de leur produits (lampes, descendeurs, harnais, etc., etc.)
Ces vidéos accompagnent les fiches produits sur le site PETZL et celui de leur revendeurs. Elles viennent illustrer en animation les mouvements ou fonctionnement des différents produits.
Travail de longue haleine, j'ai dû au fil des années créer des solutions pour travailler rapidement et efficacement pour produire plus de 40 vidéos depuis le début de notre collaboration. La flexibilité de ma situation de généraliste vidéo 3D et freelance fut atout indispensable pour le développement d'un tel projet.
J'ai pu étendre mes compétences sur l'ensemble du pipeline de production 3D de Maya, V-Ray et After Effects qui sont les logiciels pivots de la réalisation de ces vidéos.
Modélisation, Shading, Texturing, Rigging, Animation, Rendus, Compositing, Montage et Exports sont fait par moi même et assure la cohérence de tout le projet sur le long court.
Ce projet est incroyable opportunité pour une freelance et m'a permis d'accroître considérablement mes capacités en me confrontant à des problèmes qu'il fallut résoudre en des temps court pour livrer les vidéos qui s'inscrivent dans les lancements produits d'une grande marque leader mondial de l'industrie.
Boussole Records
Culture
Directeur Artistique Visuel - En tant que freelance
J'y ai travaillé en tant que directeur artistique en design visuel et digital. J'ai pu y élaborer et faire évoluer la charte graphique du label, ainsi qu'y produire l'ensemble des visuels des sorties physique et digitale du label et des événements et concert que nous avons produits.
Uranium Soda Studio
Jeux vidéo & animation
3D Generalist
J'ai pu participer à l'élaboration d'un jeux vidéo publié sur la plateforme Steam: Supralympic Runners.
Durant ces nombreuses années de développement (2012-2019) j'ai été en charge de l'ensemble des facettes de la production graphique.
Mon travail à consisté à l'élaboration de l'univers esthétique de Supralympic Runners, concepts arts, character design, environement artist, modélisation 3D, animations, etc., etc. J'ai été amené à mélanger une multitude de technique et de logiciels pour produire des décors procéduraux, des animations et des visuels pour le marketing et la production du jeu.
L'expérience fut forte en enseignement autant sur l'aspect technique que l'aspect humain du processus de création d'un jeu vidéo indépendant. Avoir réussi à lancer notre jeu sur la plateforme Steam et finaliser un projet débuté 6 ans auparavant m'ont appris l'humilité et la discipline.
Lorsque l'on s'engage dans ce type de projet en groupe réduit et sans aucune expérience professionnelle, on imagine difficilement la quantité de travail qu'il faudra fournir pour obtenir les premiers résultats.
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Romain