Ricardo Rudas Alvarado

chef de projet, coordinateur à l'international

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Ricardo.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Ricardo.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agence & SSII
  • Agroalimentaire
  • Automobile
  • Banque & assurances
+8 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (42)

Ricardo en quelques mots

Chef de projet / Coordinateur / Déploiements, parlant Anglais et Espagnol, avec une expérience de plus de 15 années dans le CRM , Marketing, Supply Chain, dans le secteur de l'industrie ou de la grande distribution principalement,

Expériences

Air France - Groupe Air France

Aéronautique & aérospatiale

Chef de projet

septembre 2018 - Aujourd'hui

Au sein du service Maintenance avion d'Air France, je suis chargé de piloter l'étude du remplacement d'un outil stratégique pour la maintenance: La planification optimisée des visites et son intégration avec le nouvel ERP Maintenix.

- Gestion de RFP: préparation, lacement, workshops avec éditeurs, étroite collaboration avec les stakeholders, process de sélection en cours,
- En parallèle, études fonctionnelles d'intégration avec l'ERP référentiel de la maintenance en respectant les aspects règlementaires et d'assurance qualité,
- Rédaction de business cases, spécifications fonctionnelles,
- Conduite du projet en environnement international avec des équipes KLM et des éditeurs de logiciel Américains, Canadiens et Néerlandais,
- Suivi des indicateurs projet (planning/budget), suivi des actions et remontée d'alertes/risques

Clarins Group - Clarins

Industrie matières premières

Chef de projet

Paris, France

juin 2017 - août 2018

Chef de projet et Coordinateur IT du programme Loyalty (fidélisation client) basé sur une solution Salesforce, avec vision client 360, omnicanal (Cegid, DemandWare):
- Planning, pilotage des tests, préparation du cut over plan et mise en production.
- Déploiement des deux programmes pilotes : Clarins FR et Mugler US.
- Coordination des équipes techniques: Fielo (AR), BazaarVoice (USA/UK), CGI Montpellier, Cegid et DemandWare.

Bruneau

Logistique & Supply Chain

Chef de Projet

Paris, France

mars 2014 - octobre 2015

Au sein de la DSI de Bruneau, leader français de la vente de mobilier et fournitures en France, je suis Chef de projet pour la mise en place de l’ERP GOLD Central et GWR (modules achats et approvisionnements).
Préparation d’un appel d’offre :
Recueil du besoin auprès des utilisateurs via des workshops (référentiels, tarification, calcul du besoin, passation de commande d’achat, attendus de réception, rapprochement facture, interfaces avec les ventes, l’entrepôt, l’éditique, règles de gestion pour le grand import, cross-dock, LDF,…)
Sélection de la cible d’éditeurs / intégrateurs, suivi et assistance,
Organisation des réunions de soutenance,
Analyse et sélection des meilleures offres en termes de couverture fonctionnelle et financière
Gestion de projet : Préparation des comités de projet et de pilotage (avancement périmètre, planning, budget, points à arbitrer, suivi des risques et mise en place d’actions de surveillance ou correctives).
Suivi des actions des clients internes, des prestataires et de l’équipe projet. Préparation des indicateurs projet.
Expression du besoin sur un nouveau module Achats (gestion de PP/RFA, facturation d’acomptes et suivi, aide à la négociation).
Mise en œuvre de la phase design par le biais de workshops et des entretiens avec des experts métier et outil (Approvisionnement : Commande d’achat manuelle, calcul du besoin, proposition de commande, conditions de livraison ; Achats : Définition des prix d’achat, des conditions sur facture et hors facture) ; rédaction des spécifications fonctionnelles.
WMS LM7: analyses fonctionnelles et interfaces: plannings de réception, attendus de réception, litiges, entrées en réception pour valorisation de stock et rapprochement facture, ordres de livraison, gestion des retours, entrées d'articles ne respectant pas les critères de la commande en termes de référence ou quantités.
Cartographie des flux du SI achats / approvisionnements.
Phase Interfaces et paramétrage : Conception et spécifications technico fonctionnelles dans un contexte SI d’entreprise hétérogène.
Planification des phases suivantes : tests d’intégration, formation, recette utilisateur, déploiement.

Freelance

Transports

Chef de projet freelance pour le transport

Paris, France

novembre 2015 - juin 2017

Recommandations externes

Formations