Philippe Dupuis

consultant marketing mobile : stratégie & growth

Paris, France

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Philippe Dupuis
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Philippe Dupuis

Découvrez ce que recherche Philippe

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Philippe en quelques mots

Vous souhaitez faire croître votre audience sans augmenter vos coûts par installation ?

Vous cherchez à activer ou mieux convertir vos utilisateurs pour optimiser votre tunnel de conversion ?

Vous voulez améliorer le taux de rétention (et/ou la récurrence) des utilisateurs de votre application mobile ?

Vous avez besoin de créer des reportings multi-sources ?

> Contactez moi pour échanger à propos des problématiques bloquant la croissance de votre application mobile. Grâce au Growth Hacking, chaque problème a sa solution ! <

---

Je suis Consultant en marketing et stratégie pour les applications mobiles. Mon rôle est donc d'identifier des pistes d'optimisation de vos KPIs prioritaires pour générer de la croissance :

- par l'analyse des données site et user centric (Data Analytics) ;

- en agissant sur tous les leviers (marketing, produit, UX/UI et technique) ;

- pour générer plus d'audience, de chiffre d'affaires, de marge ;

- en optimisant le ROI.

J'ai plus de 12 ans d'expérience dans le webmarketing et la conduite de projets dont 7 ans dédiés au mobile, en indépendant, en startups et en PME en me situant à l’intersection du Marketing, du Produit et de l’Analyse des Données (webanalytics).

---

J'exploite le framework Growth Hacking (Acquisition, Activation, Retention, Revenue & Referral) en 3 étapes pour optimiser l'usage de votre application mobile :

- Mesure de la performance (avec éventuelle refonte du plan de tagging et/ou mise en place de dashboard) ;

- Analyse des données au regard du produit, de l'offre et du marché pour identifier les opportunités d'optimisation ;

- Définition de nouveaux KPIs à atteindre après optimisation du produit, de l'offre, de l'interface et des parcours (A/B test, test and learn)

NB : Growth Hacker étant un buzzword souvent galvaudé, je suis plutôt Growth Marketer c'est à dire qu'en tant que webmarketer, j'utilise la transversalité du framework Growth Hacking afin de générer de la croissance pour votre start-up

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

mars 2017 - Aujourd'hui

Conseil & audit

Growth Marketing & Stratégie Mobile Consulting

Consultant Growth Marketing & Stratégie Mobile

Consultant Growth Hacking pour start-ups web et mobile

Définition et mise en place de stratégie mobile

Webanalytics & Webmarketing
avril 2016 - février 2017 | 92300 Levallois-Perret, France

Presse & médias

WEBEDIA

Responsable Acquisition & Fidélisation - Pôle Applications mobiles

Responsable de la définition de la stratégie d’acquisition ainsi que de la mise en œuvre de la politique de fidélisation et de reconquête des utilisateurs pour les applications mobiles du groupe Webedia dont notamment 4 applications références sur le marché français : Allociné, JeuxVideo.com, 750g et PurePeople

Growth Hacking > Acquisition (Facebook Ads & ASO), Activation & Retention (Optimisations produit et Push Notifications Optimization)

Web Analytics > (Localytics + Google Analytics) x (GoogleSheet + Excel + Power BI) : mise en place de dashboards d'activité très précis pour piloter les KPIs et optimiser sans cesse les tunnels de conversion

septembre 2015 - janvier 2016 | Paris, France

Voyage & tourisme

TERRES LOINTAINES

Directeur E-Commerce

Directeur E-Commerce, responsable de la stratégie digitale & IT, membre du Comité de Direction

Growth Hacking > Acquisition (SEO), Activation (Optimisation du Produit pour réduire le taux de rebond et générer plus de leads) & Retention (Refonte de la Newsletter pour améliorer la fidélisation et la récurrence)

Web Analytics > Google Analytics x Excel : mise en place de dashboards d'activité très précis pour piloter les KPIs et optimiser sans cesse les tunnels de conversion

août 2014 - août 2015 | Paris, France

E-commerce

STOOTIE

Growth Manager : hacking de la croissance

5 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (4 avis)

4 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte