Bienvenue sur le profil Malt de Pauline !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Pauline pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Pauline Simon

consultante en communication et plaidoyer

Peut se déplacer à Marseille, Paris

  • 43.2954
  • 5.3631
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pauline.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pauline.

Localisation et déplacement

Localisation
Marseille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Marseille et 30km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Associatif et syndical
  • Education & e-learning
  • Environnement
  • Presse & médias
  • Santé & bien-être
+5 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+1 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (24)

Pauline en quelques mots

Forte de plusieurs années d'expériences en communication et plaidoyer pour des organisations associatives, j'accompagne les associations et les structures à impact social dans leur stratégie de communication et d’influence et la mise en œuvre opérationnelle de leurs projets (projets éditoriaux, événementiels, création d'outils de communication ...).

Expériences

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC)

Associatif et syndical

Responsable communication et plaidoyer

Région de Paris, France

janvier 2018 - octobre 2020

- Communication institutionnelle : définition et mise en oeuvre de la stratégie de communication

- Communication d’influence et plaidoyer : pilotage du rapport annuel de plaidoyer et du baromètre annuel sur le chômage et ses impacts

- Relations médias

- Communication éditoriale : production de contenus print et web

- Communication digitale : stratégie, suivi et analyse des indicateurs, optimisation du référencement

- Communication événementielle : organisation d’événements externes et développement de la participation de l’association à des événements partenaires

Fédération de l'Entraide Protestante

Associatif et syndical

Responsable communication et plaidoyer

Région de Paris, France

février 2015 - janvier 2018

- Communication institutionnelle : définition d’axes stratégiques de communication interne et externe

- Communication d'influence et plaidoyer : développement de la stratégie de plaidoyer sur les thématiques suivantes : migration, exclusion sociale, traite des êtres humains, développement durable Représentation de la fédération au sein des collectifs inter associatifs

- Relations médias et relations publiques : gestion des relations médias, rédaction de communiqués et dossiers de presse. Représentation de la fédération auprès des adhérents et des partenaires publics et associatifs Recherche et développement de partenariats (privés et publics)

- Communication éditoriale : pilotage des projets éditoriaux et production de contenus web et print ( journal externe, rapport annuel, site Internet, newsletter). Création graphique (plaquettes, programme, guides thématiques, flyers et affiches)

- Communication digitale : community management (Facebook, Twitter, Youtube). Optimisation de la stratégie SEO et SMO. Refonte et administration d’un site de recherche d’emploi dédié aux organisations associatives

- Communication événementielle : organisation et logistique d’événements internes et externes. Pilotage du village des associations, réunissant 300 associations sur 3 places de la ville de Strasbourg, lors de l’événement Protestants en fête (10 000 participants sur 3 jours)
communication institutionnelle Stratégie de communication plaidoyer stratégie d'influence Relations presse Communication digitale Communication interne communication externe Rédaction web

Macsf

Banque & assurances

Responsable du pôle publications

La Défense

août 2014 - février 2015

- Stratégie RSE : conception et production de contenus print et multimédia sur les thématiques suivantes : prévention du risque médical, prévention routière, amélioration de la relation patient-soignant, modèle mutualiste

- Communication éditoriale : pilotage des publications internes et externes (définition de ligne éditoriale, animation des comités de rédaction, rédaction d’articles, suivi de production)

- Communication digitale : pilotage du projet de digitalisation du journal interne (réflexion stratégique, suivi du projet, élaboration d’une campagne de communication afin d’accompagner le changement auprès des collaborateurs)
communication éditoriale RSE production de contenu Rédaction Rédaction web

MACSF

Associatif et syndical

Assistante communication institutionnelle

La Défense

septembre 2012 - juillet 2014

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Pauline

Formations