Bienvenue sur le profil Malt de Pauline !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (15)
- Methodologies
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
- Tous
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
Pauline en quelques mots
Audits UX (parcours utilisateurs et zoning), mise en place et suivi de dashboards de KPIs UX, récoltes de feedbacks, tests utilisateurs, recommandations d'optimisations, de tests (ab tests, MVT tests...), lancements et paramétrages de vos tests, restitutions et itérations.
Expériences
France Télévisions - France TV
Cinéma & audiovisuel
CRO Specialist
Actions menées :
• Mission d'adoption de la méthodologie CRO au sein des différentes équipes
produit (Data driven - UX analytics - AB testing - User feedbacks - Itération)
• Construction de roadmap d'AB tests à la suite d'audits UX réalisés via
Contentsquare
• Lancement d'AB tests (Kameleoon puis AB tasty, Firebase) et définition des KPI's à suivre (via AT Internet et Contentsquare)
• Mise en place de questionnaires utilisateurs sur web, app et e-mails (Getfeedback)
• Accompagnement des 8 offres dans le cadre du projet "harmonisation des
campagnes NPS" (Net Promoter Score = Indicateur de recommandation d'une
marque)
• Formation des PO/PM/UX aux outils CRO (Contentsquare, Getfeedback, AB tasty, Kameleoon)
Résultats :
• Adoption par les différentes offres de France TV d'outils d'UX analytics
(Contentsquare) et d'AB testing (Kameleoon puis AB tasty)
• Formulations de recommandations UX (grâce aux analyses UX, questionnaires et AB tests) aux différentes offres de France TV et amélioration des parcours utilisateurs
• Mise en place de dashboards de suivi de KPI's UX (à destination des équipes produit)
• Obtention de scores NPS harmonisés entre offres, d'un score TO et suivi global par offre et par device au fil des quarters
• Mise en place et suivi d'autres indicateurs CX (Customer Satisfaction, Customer Effort Score, Goal Completion Rate)
• Récolte d'insights UX, de données quanti et quali permettant de prioriser les évolutions
Clarins - Clarins
E-commerce
Project Manager
- Refonte de la rubrique FAQ beauté : briefs, coordination avec les différentes équipes (rédaction, formation, communication scientifique, marketing et SEO), recette, suivi de l'intégration et analyse des performances.
- Création et intégration de nouveaux articles dans le magazine digital Clarins (Clarins Mag) : briefs, coordination avec les différentes équipes (recette, suivi intégration et analyse des performances)
ANIMATION COMMERCIALE
- Mise en place d'une stratégie digitale pour les lancements de produits
- Développement des assets (bannières et landing pages) pour les campagnes trade : design, intégration, coordination avec les équipes internes (communication, médias, CRM, marketing, trade, régions) et les équipes externes (agences créas)
- Suivi des performances
ACCOR - Accor
Hôtellerie
Product owner
template thématique dans le CMS
Actions menées :
• Description des spécifications fonctionnelles sous forme d'User Stories et
priorisation dans le backlog
• Mise en place du planning, suivi du budget et du développement
• Participation aux Daily Scrum, et animation des comités de projet
• Coordination des équipes projets (métier, IT front et back office)
• Participation à la recette et suivi de la mise en production
• Construction et maintien des documentations fonctionnelles du produit
• Formation des contributeur.rice.s des sites web et mobile AccorHotels au CMS
en anglais
Résultats :
• Amélioration de l’UX dans le cadre de la mise en place d'un nouveau template
thématique
• Résolution des bugs et maintien de la qualité de service vis à vis des client.e.s
internes (marketing) et des client.e.s finaux (users)
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Pauline