Paul Choppin De Janvry

directeur communication et business développement

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Paul.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
≤ 1 semaine
Secteur d'activité
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
  • E-commerce
  • Edition de logiciels
  • Divertissements & loisirs
+10 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Langues

Catégories

Compétences (50)

Paul en quelques mots

Communication et Business Développement
J'active au quotidien mes réseaux (journalistes et professionnels) pour développer l'activité Grands Comptes de Groupon
Communication & RP : expert des différents types et situations - corporate, BtoB, BtoC, crise.
Social Media : expert dans la gestion de communautés d’utilisateurs et outils social media.
Marketing : maîtrise des différents leviers et de l’écosystème.
Management : gestion de projets et d'équipes transverses.

Expériences

Groupon

Corporate Communication & Business Development - Management Team

décembre 2016 - Aujourd'hui

Business Développement en charge des coopérations commerciales et des synergies avec les marques grands comptes pour l'ensemble des lignes business Groupon Local / National / Voyage / Produits Porte Parole et supervision de la stratégie de Communication (Relations Publiques/Presse) pour assurer le développement de l'activité business et particulièrement des partenariats stratégiques. Marketing digital : On Site Marketing (BtoC) optimisation de la visibilité des offres sur le site et les différents canaux. Merchant Marketing (BtoB) à destination des professionnels et prospects. Coordination avec les équipes marketing EMEA (Affiliation, SEO, SEM, Social Media...), les responsables marketing régionaux et les iVP pour atteindre les objectifs de croissance de Groupon sur l’activité grands comptes et partenariats stratégiques.

Groupon

Head of Communications

Paris Area, France

décembre 2013 - décembre 2016

Head of Communications - membre de l’équipe de direction - Coordination local & central team le pour la mise en place et exécution des campagnes trimestrielles - Opération événementielle : Saint-Valentin, Noël, Local Star, Summer, … - Campagne offline : TV et Métro (5 campagnes depuis juin 2015) - Marketing : support aux équipes FR et EMEA (SEO, SEM, Display, Affiliation, …) - En charge du développement de la catégorie Etoilés chez Groupon (BtoB & BtoC)

Groupon France

Communication, Relation Presse & Médias Sociaux

avril 2011 - décembre 2013

Relation Presse – agence RP - 3 personnes >> Résultats : 300 retombées presse par trimestre / 85% couverture positive - Porte-parole de la société : TV, radio et presse (+60 itw en 2015), conférences et tables rondes (10 en 2015) - Préparation contenus, messages et Q&A, training des autres portes paroles, suivi des résultats, … Medias Sociaux – 1 personne + 3 SC dédiés >> Résultats : 550k fans >> 2m$ de volume d’affaire en 2015 - Plan de communication trimestrielle, soutien des priorités business - Mise en place d’un programme FB Ads géré par les équipes commerciales - Campagne d’activation clients, partenaires et RH autour de deal à 0 euro Merchant Marketing – 1 personne >> Résultats : 1200 à 1500 leads qualifiés / mois - Communication, animation et recrutement de nouveaux partenaires (on et offline) - Suivi de la production de contenu (business case, vidéo, événements …) https://works.groupon.fr/ Communication Interne – 1 personne - Animation plateforme communication interne, réunions mensuelles et événements - Programme de deals et actions caritatives (3 par trimestre / 200k€ dons générés en 2015)

2xmoinscher.com - Trokers SA

Directeur Communication & Relation Presse,

mars 2007 - mars 2011

Recommandations externes