Olivier Bayec

consultant sea - adwords social display shopping

Peut se déplacer à Paris, Paris, Rennes, Nantes, Angers

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Olivier.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 10km autour
  • Rennes et 100km autour
  • Nantes et 100km autour
  • Angers et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • E-commerce
  • Education & e-learning
  • Grande distribution
  • High tech
  • Hôtellerie
+10 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Compétences (17)

Olivier en quelques mots

Spécialisé dans le management de campagnes SEA (Google ads, Bing Ads, Facebook, Linkedin, Amazon...) ainsi que dans l'analyse de vos datas Analytics (Google Analytics, Google Tag Manager, Data Studio), je vous accompagne dans l'optimisation de vos comptes afin d'améliorer vos performances (ROI, CPA, Volume d'Affaires...).

Fort d'une expertise d'acquisition en tant qu'entrepreneur puis en agence d'acquisition (SEA), je suis depuis mes débuts très attentifs au ROI et CPA des campagnes que j'ai eu à piloter. Autonome et force de proposition, j'ai eu la chance d'évoluer au côté de société de toutes tailles (Intersport, Funbooker, Kusmi Tea, TCL...) et je justifie d'investissement important pour ces derniers (+5M€ /an).

Ayant une approche ROIste, je saurais vous aider à augmenter et accélérer votre rentabilité sur les différents leviers d'acquisition.

Mon objectif : Vous évangéliser au pilotage nouvelle génération de vos campagnes SEA (Google Ads, Facebook Ads...) en tirant profit de l'analyse de votre data.

Quand et pourquoi faire appel à un consultant SEA ?
- Vous souhaitez avoir un avis extérieur sur le pilotage de vos campagnes car vous sentez ne pas tirer 100% profit des outils mis à votre disposition.
- Vous cherchez un consultant expérimenté prêt à vous aider sur vos problématiques SEA ainsi que sur les défis auxquels vous faites face aujourd'hui.
- Vous souhaitez être challengé, ou souhaitez simplement me challenger sur les bonnes pratiques SEA 2020.

Mes domaines d'expertises (par ordre de priorité) :
1 - Google Shopping
2 - Google Search
3 - Google Ads
4 - Display & Vidéo
5 - Facebook/Instagram Ads
6 - Bing Ads
7 - Linkedin Ads
8 - Amazon Ads

Mes services en SEA :
- Audit, Restructuration, Optimisation de vos campagnes (SEA)
- Création d'une stratégie d'acquisition adapté à vos investissements et à votre secteur d'activité
- Plan de tagage, setup Analytics, dashboarding et data viz
- Évangélisation sur les nouveautés 2020

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

AdWorkers

Agence & SSII

Consultant SEA - Media et Digital Trader

Paris, France

décembre 2019 - Aujourd'hui

- Planifier et exécuter les campagnes d'activations médias (SEA : Google Ads, Facebook Ads, Linkedin Ads, Amazon Ads...)
- Audit et mise en place de recommandations sur les campagnes d'activations médias
- Reporting des campagnes en cours et débriefing in-fine
- Identification, compréhension et intégration des besoins clients en lien avec ses objectifs
- Analyses des performances des campagnes d'acquisition
- Gestion des livrables dans le respect des délais et des objectifs clients
- Évangélisation sur les bonnes pratiques d'acquisition digital (SEA, SEO, Google Ads...)
- Analyse des données de trafic globale des sites web (Traffic Management)
- Maîtrise des plateformes publicitaires suivantes : Google Ads, Facebook Ads, Amazon Ads, Linkedin Ads, Twitter Ads, Snapchat
- Maîtrise des plateformes de tracking suivantes : Google Analytics, Adobe Analytics, Google Tag Manager
- Gestion de +1M€ d'achats médias YoY
- Clients : Small, Medium et Large

Celsius Agency

Agence & SSII

Traffic Manager Senior

Paris, France

mai 2018 - novembre 2019

- Planifier et gérer les prestations d’activation media digital (SEA, Social, display, VOL)
- Réaliser les recommandations d’activation, les bilans de campagnes et analyse des performances
- Identifier, comprendre et intégrer les objectifs du client
- Gérer les livrables permettant d’optimiser la relation client : respect des délais et objectifs client
- Google Ads (Search, Shopping, Display, Vidéo)
- Facebook Ads
- Amazon Ads
- DV 360
- Gestion de +5M€ d'Achats Médias (YOY)
- Clients : Small, Medium et Large

Shopsquare

E-commerce

Co-Fondateur

Paris, France

mars 2015 - juillet 2017

Shopsquare.fr est un moteur de recherche spécialisé dans la mode. Notre plateforme référence aujourd'hui près de 5000 marques, et plus de 2 millions de produits.

Missions :
- Définition et mise en place de la stratégie marketing
- Suivi des KPI's de trafic/acquisition, et mise en place de recommandations
- Mise en place d'une stratégie d'acquisition (Social, SEO/SEA, Growth Hacking, Content et Viral Marketing)
- Participation à l'amélioration de l'UX et de la conversion du site
- Définition de la stratégie de "scale" du site internet
- Mise en place des tableaux de suivi financier
- Création des tableaux financiers de levée de fonds

Freelance

Mode & cosmétiques

Graphiste Freelance

Paris, France

décembre 2015 - novembre 2016

1 recommandation externe

Formations

Certifications

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