Oanh M.

stratégie marque & digitale | bizdev | marketplace

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail
Secteur d'activité
  • E-commerce
  • Luxe
  • Mode & cosmétiques
  • Internet des objets
  • Voyage & tourisme
+1 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Oanh M.
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Oanh M.

Compétences (15)

Oanh en quelques mots

Bonjour!

Après plusieurs années dans l’e-retail (Fnac, Redoute, Menlook), je propose aujourd’hui de partager mes expériences avec les marques/les startups, dans le déploiement de leurs projets.

Je peux vous accompagner sur les sujets suivants :
- Stratégie digitale
- Développement commercial
- Déploiement de stratégie Marketplace
- Branding (identité de marque, cohérence message ...)

Avec grand plaisir pour me parler de vos projets!

A bientôt,
Oanh

Expériences

mai 2017 - décembre 2017 | Paris, France

E-commerce

Lengow

Strategic Key Account Manager

Lengow permet aux marques et retailers d’optimiser et automatiser leurs flux de produits à travers les différents canaux online (comparateurs, plateformes d’affiliation et de retargeting, marketplaces...). La solution permet ainsi aux marques d’améliorer leurs performances et développer de nouveaux marchés.

Accompagnement de grands groupes dans leur stratégie digitale :
- Introduction à la solution
- Formation / Démo en ligne
- Accompagnement quotidien dans l'exploitation de l'outil
- Optimisations stratégiques du catalogue
- Recommandations : présentation des différents canaux (marketplace ou marketing, selon les stratégies mises en place)

Comptes: Aigle, Brandalley, Cdiscount, Clarins, Etam, Sephora ...

Etroite collaboration avec les CDO, CMO, CTO pour la partie stratégique, mais également les équipes opérationnelles E-commerce, Marketing, projets internationaux ...
Profils : Marques Internationales et Retailers
Secteurs : Cosmétiques, Mode/Lingerie
novembre 2014 - mai 2017 | Paris, France

E-commerce

MENLOOK

Head of Business Development Marketplace

Lancement de la Marketplace Lifestyle Menlook

Identification et Sélection de marques créatrices ou internationales, en ligne avec l’image et l’identité du site.

- Développer l'activité Marketplace
- Travailler avec toutes les équipes transverses (marketing, e-commerce/merchandising, wholesale, technique ...) pour élaborer des plans d'actions et une stratégie de communication adaptée au client.
- Développer les partenariats externes nécessaires à la croissance de l'activité du site.

> Portefeuille de centaines de marques et multimarques internationaux (200+)
> Univers concernés : Mode, Sport, Bien-être, High Tech, Home&Design
> Marchés couverts : France, UK, Allemagne, Espagne, Italie, ROW...

Identification, Prospection et Recrutement de partenaires à fort potentiel :
- Stratégie Marketplace : Axes de développement, Positionnement, Lancement des Marketplaces internationales
- Sourcing : Benchmark, Salons (Pitti Uomo, Who’s Next/Première Classe, Tranoï, MAN, Capsule, M&O, ISPO...)
- Qualification des profils : Identification de prospects internationaux en ligne avec l’environnement de marques
- Négociation, Conclusion et Etablissement des contrats de partenariat
- Temps forts : organisation d’un calendrier avec une offre sélective.
septembre 2013 - novembre 2014 | Paris, France

E-commerce

La Redoute

Business Développer Pôle Mode

Objectifs

- Développer le CA à travers un portefeuille de marques et de multimarques sur les secteurs Mode (80%), Maison (10%) et High Tech (10%)
- Prospecter, Recruter et fidéliser les partenaires BtoB

Négociation de partenariats

> Sélection de partenaires à fort potentiel, en ligne avec la stratégie La Redoute: Identification et Prospection (benchmark, étude de la concurrence)
> Proposition des différentes solutions et projets
> Négociation, conclusion et établissement des contrats de partenariat

Animation de la relation commerciale

> Travailler en mode Projet avec les différents services internes (technique, juridique, comptabilité...)
> Etre l’intermédiaire privilégié entre les marques partenaires, les équipes internes et le client final
> Gérer et animer le portefeuille de clients existants

Performances commerciales

- Suivi et Analyse des performances commerciales des vendeurs recrutés
- Mise en place d’actions pour accroître le CA
- Force de proposition : nouveaux produits et marchés (catégories à développer)
- Optimisation des process : Création de supports en vue d’améliorer les process internes et le suivi des performances vendeurs
novembre 2012 - septembre 2013 | Paris, France

E-commerce

FNAC Darty

Business Developer - Account Manager

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte