Bienvenue sur le profil Malt de Noman !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Noman pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Noman Zaouga

chef de projets / pmo / amoa

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.833
  • 2.3269
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Noman.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Noman.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 14e Arrondissement et 50km autour
  • Paris et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Automobile
  • Banque & assurances
  • Conseil & audit
  • Energie
+14 autres
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (19)

Noman en quelques mots

Consultant spécialisé en conseil des technologies émergentes, je mets mes compétences en matière de gestion de projet, conduite du changement et d’analyse de données auprès de mes clients.
De la formalisation des besoins à la mise en place des nouvelles technologies, j'accompagne mes clients dans leur processus de transformation digitale pour répondre aux enjeux de demain.

Profil : Chef de projet, AMOA, PMO

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

SERVIER MONDE - Servier

Industrie pharmaceutique

Aide à la transformation des SI industriels de la Supply Chain (SAP)

Suresnes, France

novembre 2019 - Aujourd'hui

Accompagnement de la Supply Chain d’un Grand Groupe à transformer les SI Industriels
- Accompagnement des équipes Opérations critiques de la Supply Chain : Coordonner et suivre les actions des équipes (Distribution Planner, Coordinateur de conditionnement, Prévisionniste), mettre en place un management visuel (pré-Covid) & les accompagner sur Teams (post Covid)
- Stabilisation des processus de la Supply Chain post Go Live : Analyser les rootcauses des dysfonctionnements, définir la trajectoire de stabilisation par processus, mener des ateliers pour valider l’ambition commune, cadrer et consolider le plan de travail, confirmer les rôles et responsabilités des acteurs du projet, dimensionner la charge de l’ensemble des ressources, contribuer à produire certains livrables, Piloter les streams de manière agile
- Suivi des incidents post Go Live : Mettre en place un processus de suivi et relance sur les incidents à mettre sous contrôle, identifier et mobiliser les acteurs, s’assurer de la bonne réalisation des tâches pour respecter les délais du projet
- Communication/Formation : Définir et appliquer le plan de communication, préparer les supports de formation, animer les sessions de formation auprès des filiales (Webinar) & des sites de production internationaux (présentiel)
- Recommandations sur la mise en place de la fonctionnalité DSI (Data Sensitive Inventory) de JDA : Cadrage du besoin, analyser les opportunités & impacts, aider à la décision via des scénarios GO/NO GO
- Suivi de projets : Suivre et faire respecter le planning, animer les instances de pilotage, reporting à la hiérarchie, aider à la formalisation des livrables et de la rédaction des plans de tests IT

BNP Paribas - BNP

Conseil & audit

Accompagnement sur les outils SharePoint & Teams Service Digital Working de BNP Paribas

Paris, France

janvier 2019 - octobre 2019

- SharePoint : Définir la gouvernance SharePoint et accompagner les métiers pour l’appliquer, concevoir la stratégie d’adoption de SharePoint par les utilisateurs, gérer le plan de communication, piloter la création d’une communauté SharePoint en mode agile (graphiste & développeur), animer des ateliers de co-création, organiser et mener des séminaires d’information.
- Teams : Réaliser des POCs Teams (animation d’ateliers, formation des collaborateurs, communication d’astuces, reporting des incidents à l’IT, retours d’expériences).

TOTAL - Groupe Total

Energie

Chef de projet IT - Service TGITS de Total

Paris, France

décembre 2017 - janvier 2019

- Reprise de 40 filiales (hors France) par TGITS : Définir et cadrer le besoin, préciser les prérequis et les modalités de reprise, évaluer les risques, budgétiser le projet et contrôler les coûts, organiser une comitologie, préparer et mener les kick-offs avec les filiales, suivre le planning et respecter les délais, piloter le déploiement de nouvelles installations.
- Run : Gérer les incidents majeurs et les problèmes, piloter les équipes opérationnelles, assurer le suivi des prestataires, améliorer les processus et la communication en interne, reporting à la hiérarchie.

Client confidentiel

Energie

Etude sur la migration d'une solution EMM du mode on-premise en SaaS

Paris, France

novembre 2017 - décembre 2017

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Noman

Formations