Bienvenue sur le profil Malt de Naully !

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Naully N.

chef de projet en transformation numérique

Peut se déplacer à Genève, Lyon, Lausanne, Berne

  • 46.2043907
  • 6.143157699999961
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Naully.
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Localisation et déplacement

Localisation
Genève, Suisse
Peut travailler dans vos locaux à
  • Genève et 50km autour
  • Lyon
  • Lausanne
  • Berne

Préférences

Durée de mission
Préfèrerait :
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter:
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
Secteur d'activité
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
  • Agence & SSII
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Télécommunications
+32 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Influence

Twitter

Twitter : naullyn naullyn
  • 2929 Followers
  • 63213 Tweets

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Catégories

Compétences (24)

Naully en quelques mots

Bienvenue sur mon profil Malt !

Mes compétences de slasher s’étendent de l’intégration web à la gestion de projets digitaux en passant par l'UX design et la formation aux usages numériques. Véritable couteau suisse, je peux également intervenir dans l’élaboration d'une stratégie d'automatisation marketing et l'animation d'atelier de co-création.
En tant que chef de projet digital / Scrum Master, je m’appuie sur des méthodologies ayant fait leurs preuves (Cycle en V, méthodologie en cascade, Agiles / Scrum et Design thinking) pour accompagner mes clients sur la voie du succès. Cela me permet de manager efficacement des projets et de coacher des équipes composées de profils techniques, fonctionnels et créatifs.

Mon expertise s’articule autour des savoirs-faire suivants :

• Maîtrise technico-opérationnelle de CMS (Wordpress, Drupal, Joomla et Prestashop !! Pas dev !!)
• Utilisation de logiciels de prototypage/wireframe dans le cadre de la création d’interfaces respectueuses de l’UX/ UI,
• Maîtrise d'outils CRM pour l'élaboration et la gestion de campagne emarketing (emailing / landing page),
• Maîtrise des techniques d'animation d'équipe et de suivi de la performance,
• Maîtrise des méthodologies de gestion de projet et management d'équipe.

Ma mission : vous accompagnez dans la transformation digitale de votre business.
Mon ambition : atteindre les objectifs fixés (en respectant le triangle coûts qualité délais) grâce à une vision novatrice de la conduite du changement.
Mes valeurs : la transparence, la confiance et la bonne humeur.

Références clients :

• Ecoles et universités : EM Lyon, SupInfo, INSEEC
• Centres de formation : Cegos (FR), Orsys (FR/BE/LUX), Abilways (FR/FIN), CRPM (SW), Nomades (SW)
• Organismes : SBB CFF FFS (LUX), Smals (BE), Nego-Mediation (Suisse), ECHA (FIN), INPES (FR), Casino (FR), Total (FR), CEWE Color (FR), Atos (FR), Essilor (FR), Assemblée nationale française (FR), Clarins (FR), Axa AM (FR), Europe 1 (FR)

Expériences

De Rerum Digitalis

Agence & SSII

Consultant en transformation numérique des entreprises.

Genève, Suisse

décembre 2012 - Aujourd'hui (8 ans et 9 mois)

Assumer divers rôles pour les clients, notamment celui de consultant en gestion, d'architecte de solutions, de gestionnaire de programmes/produits et de directeur technique par intérim. Diriger la conceptualisation, le marché/le paysage concurrentiel, l'analyse des activités et des capacités, la gestion de la livraison, l'alignement du leadership et la gestion des budgets de 100 000 à 10 millions de dollars et plus. Les faits marquants sont les suivants ;

Récemment, j'ai été responsable de l'équipe numérique et d'innovation pour l'Amérique du Nord pour une entreprise mondiale de produits de grande consommation.

- J'ai élaboré le modèle opérationnel de l'usine en ligne de l'entreprise, ce qui a permis d'augmenter le temps de mise sur le marché de 53 % et la demande de 75 %.
- J'ai été le fer de lance de l'analyse des capacités et de la transformation numérique pour la région, en faisant progresser les ventes en ligne et les objectifs d'engagement des consommateurs.

Lancement d'une plateforme d'apprentissage numérique pour une société internationale de produits de beauté, créant un modèle de stratégie numérique pour sa force de vente de plus de 100 000 personnes réparties sur 20 marques et 5 régions.

- Réalisation d'une augmentation de 35 % de l'IPT et de 11 % des ventes.

Lancement/croissance de plus de 8 entreprises technologiques ; conseil à plus de 50 start-ups ; élaboration/présentation de plus de 100 présentations pour obtenir plus de 25 millions de dollars en financement de démarrage.
- Alignement des dirigeants de l'organisation ; définition des besoins en matière de programmes/produits ; gestion d'un budget annuel de 4,5 millions de dollars et d'une feuille de route ; recommandation de gains d'efficacité et direction de la livraison.

Consultant en gestion pour une entreprise mondiale de gestion de patrimoine ; évaluation d'un nouveau modèle d'entreprise pour fournir des produits de prêt à sa clientèle très fortunée ; direction d'un programme de transformation numérique.

- Réalisation d'une analyse des capacités ; évaluation complète des fournisseurs pour les opportunités de construction ou d'achat ; utilisation des données du marché et des concurrents pour faire des recommandations à la direction.

- Diriger une équipe interfonctionnelle pour mener à bien le lancement d'une plateforme numérique de robo-advisor destinée aux consommateurs ; faire croître les actifs à plus de 200 millions de dollars dans les trois mois suivant le lancement.



Paradoxale Disruption

Télécommunications

Auteur

Genève, Suisse

juin 2016 - Aujourd'hui (5 ans et 3 mois)

La disruption est fondamentalement le chaos. Qu'elle soit technologique, culturelle, financière, politique ou sous la forme d'une épidémie, elle n'a pas d'importance. La perturbation viendra, et l'approche du problème par le marché reste la même : changer ou périr".

Vous avez toujours su que le numérique allait changer les choses, mais vous n'avez pas réalisé à quel point il allait frapper près de chez vous. Dans tous les secteurs, les concurrents du numérique profitent des nouvelles plates-formes, des nouveaux outils et des nouvelles relations pour s'imposer face à leurs concurrents, se rapprocher des clients et perturber les méthodes commerciales habituelles. La seule façon d'être compétitif est d'évoluer.

Qu'ont en commun l'art de la guerre et la transformation numérique ? Ou plutôt, quel est le lien entre les stratégies militaires complexes et les techniques modernes pour mener à la révolution numérique ? Dans ce livre, j'ai l'intention de guider le public dans la compréhension de l'ouvrage de Carl von Clausewitz de 1832 "De la guerre", considéré par de nombreux historiens comme "non seulement le plus grand, mais le seul livre vraiment grand sur la guerre".

Se contenter de mettre en place des solutions numériques ou de lancer une petite unité indépendante, ce que font de nombreuses entreprises, ne mènera pas au succès. Vous devez plutôt changer fondamentalement le cœur de votre activité et vous assurer que votre stratégie numérique touche tous les aspects de votre organisation : votre modèle commercial, votre chaîne de valeur, vos relations avec les clients et votre culture d'entreprise. Ce livre couvre chaque aspect de manière très détaillée tout en fournissant des conseils de navigation et des bonnes pratiques en cours de route.

Office du Tourisme de Jordanie (client)

Voyage & tourisme

Digital Project Manager

avril 2016 - février 2017 (10 mois)

Contexte

• Coordination et suivi des évolutions du site internet
• Mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour promouvoir la Cie des Guides et ses événements
• Création de contenu éditoriaux, photo et vidéo
• Sensibilité graphique, création ponctuelles d’affiches/flyer
• Rédaction de cahiers des charges (formalisation des besoins)
• Rédaction des spécifications fonctionnelles (à destination des prestataires ou du développeur interne)
• Pilotage et réalisation de la recette logiciel
• Participation aux réflexions stratégiques du digital et CRM
• Participation à la construction de la roadmap digital et CRM

Résultat

• 652% d'augmentation des visites sur le site officiel
• Augmentation de 7% du nombre de visiteurs Q1 2016
• Augmentation de 15,8% du nombre de visiteurs Q2 2017

Adiona Media

Voyage & tourisme

Digital Project Manager

Genève, Suisse

mars 2015 - Aujourd'hui (6 ans et 6 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Naully

Formations

Certifications