Bienvenue sur le profil Malt de Milene !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Milene pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Milene F.

consultante marketing digital -site vitrine/e-shop

Peut se déplacer à Paris, Lille, Bordeaux, Rennes, Lyon

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Milene.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Milene.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Lille et 100km autour
  • Bordeaux et 100km autour
  • Rennes et 100km autour
  • Lyon et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (11)

Milene en quelques mots

Passionnée par l’écosystème digital, mon parcours professionnel a débuté en 2007 en agence web.

Mon rôle de chef de projet, au cœur des créations de site internet, m'a permis d'accompagner mes clients du brief, à la création du site, jusqu’à la mise en place opérationnelle.

J’ai par la suite découvert le bel univers de la maternité en travaillant pour La Boîte Rose. J’y ai appris à devenir un véritable couteau suisse du web, en créant le site
Forte de mon expérience, je vous propose aujourd’hui un accompagnement digital clé en main adapté à vos besoins :

🚀 Création de site vitrine ou e-commerce :
Vous souhaitez franchir le cap de la digitalisation ? Qu'il s'agisse d'un site vitrine ou d'un e-shop, je m'occupe de vous accompagner de l'idée première jusqu'à sa mise en ligne (Shopify, Wix, Wordpress, SquareSpace...)

🚀 Mise en place de votre stratégie digitale :
J'élabore pour vous une stratégie digitale facile à mettre en œuvre, dans un jargon simplifié.

🚀 Analyse d'audience et création de vos dashboards :
Je vous propose une étude approfondie de votre site pour vous aider à mieux comprendre votre audience. Nous verrons ensemble le profil type des internautes qui visitent votre site, les contenus de votre site à fort potentiel de croissance et le plan d’action à mettre en œuvre. Je vous propose de réaliser pour vous des dashboards clairs et intuitifs, qui vous aideront à mesurer le résultat de vos actions marketing.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

LA BOITE ROSE

Conseil & audit

Responsable Digital

Colombes, France

juin 2015 - janvier 2021 (5 ans et 7 mois)

- Gestion de projets : digitalisation de l’entreprise et création du site laboiterose.fr en 2015 : suivi technique avec les développeurs, création des rubriques et définition de la ligne éditoriale, ainsi que le parcours clients en CRM ; Optimisations régulières des services dans une logique UX.

- Opérations digitales : Paramétrage des opérations spéciales (HTML / CSS / Bootstrap) ; Interface avec les clients pour proposer de nouveaux dispositifs en fonction de leurs objectifs (Vertbaudet, Bayer, P&G, Henkel, Picard, Naturopera…) ; Interface avec les développeurs pour les développements spécifiques.

- Trafic : Suivi des KPI et communication de l’audience aux équipes ; Création des dashboard Google Data Studio ; optimisations SEO et gestion du consultant SEO.

PRIMAVISTA

Conseil & audit

Chef de projet webmarketing

Colombes, France

juin 2011 - janvier 2015 (3 ans et 7 mois)

- Gestion de projet web : suivi des projets du site https://www.etreenceinte.com (planning, budget), recette avant mise en production (exemples de projets : migration du site maviedemaman.com vers etreenceinte.com tout en sécurisant le SEO, mise en œuvre de nouveaux services, améliorer l’expérience utilisateurs…) ; veille concurrentielle.

- Trafic : analyse du trafic et élaboration des KPIs site centric (Webanalytics : Google Analytics / Google webmaster) et user centric (Médiamétrie / analyse de la concurrence) ; SEO : optimisation du référencement naturel ; monétisation de l’audience et optimisation de la collecte de data.

- Acquisition : gestion du trafic payant et mesure du ROI (avec les leviers suivants : affiliation ; SEM : Adwords et Bing)

ProwebCE

E-commerce

Chef de projet fonctionnel

Levallois-Perret, France

juillet 2008 - juin 2011 (2 ans et 11 mois)

- Gestion de projet web : Déploiement des progiciels (roulement d’une quarantaine de projets) / Rédaction et analyse des documents de spécifications fonctionnelles / Paramétrage des solutions (gestion et comptabilité) et recettes avant livraison

- Support technique : Formation clients de l’outil de gestion/compta et communication / Interface entre le client et la production (définition des tâches avec les équipes techniques) / Support technique auprès de l’équipe commerciale lors des étapes d'avant-vente / Rédaction des manuels d’utilisation de communication, gestion et comptabilité des outils

ProwebCE

E-commerce

Webmaster

Levallois-Perret, France

janvier 2007 - juillet 2008 (1 an et 6 mois)

3 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Milene

Formations