Mikhal S.

stratégie de marque / gestion de projets marketing

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mikhal.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mikhal.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Langues

Compétences (8)

Mikhal en quelques mots

Dans un monde complexe en évolution permanente, j'accompagne les entreprises dans leurs mutations, via la redéfinition de leurs stratégies marketing, la formation aux nouvelles méthodes de travail, la gestion de projets de transformation, en misant en priorité sur l’humain.

Avec 13 années passées dans le Groupe TF1, j'ai une grande expérience de pilotage de projets stratégiques transverses en business development et brand management, dans les univers media TV & digital (marketing, analytics).

Expériences

TF1 - Groupe TF1

Presse & médias

Responsable marketing stratégique

Boulogne-Billancourt, France

avril 2012 - décembre 2017

Pilotage d’un portefeuille de marques : création de marques, clarification de positionnements, refonte des
identités, accompagnement des prises de parole média, stratégie de diversification.
Reporting à la Directrice du Marketing Stratégique. Management. Pilotage de partenaires et d’agences.
Parmi les projets :
LCI : redéfinition de la stratégie marketing antenne et digital lors du passage en TNT gratuite
 Constitution du dossier de candidature CSA, repositionnement de la marque, refonte de l’identité visuelle
 Pilotage des campagnes de communication avec agences créa et média partenaires.
TFOU : Définition de la stratégie marketing et création des incarnations de la plateforme de marque à l’antenne
TMC : Rebranding de la marque pour le relancement de la chaîne en sept 2016
 Définition du positionnement, création du nouvel habillage et de l’univers visuel
 Coordination transverse avec les différentes entités impliquées

TF1 - Groupe TF1

Presse & médias

Business development Manager

octobre 2007 - avril 2011

Pilotage de projets transverses de business development auprès du top management du Groupe TF1.
Reporting au Directeur de la Stratégie. Management.
Principale mission : mise en place du décrochage local du flux TF1 en Suisse et du process de commercialisation
locale des espaces publicitaires.
 Coordination de l’analyse d’opportunité en lien avec les équipes internes et reporting au Comex du groupe
TF1 : business planning, aspects juridiques (droits des contenus, autorités de régulation), solutions
techniques.
 Coordination des relations avec les partenaires externes : gestion des appels d’offre (régie publicitaire locale
et satellite de diffusion) et négociations avec les distributeurs.
 Définition, validation et partage des processus opérationnels internes avant lancement
Résultats : Réalisation de CA par la valorisation immédiate des espaces publicitaires locaux. Objectifs de coûts,
délais et CA dépassés dès la première année.

e-TF1 - Groupe TF1

Télécommunications

Chargée d'études

septembre 2004 - mars 2007

Recommandations produit / expérience utilisateur | Suivi et analyse des audiences TV / web analytics | Réalisation d’argumentaires commerciaux

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte