Maximilien Chaix

chef de projet digital, branding et marketing

Peut se déplacer à Boulogne-Billancourt, Paris

  • 48.8354
  • 2.2412
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Maximilien.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Maximilien.

Localisation et déplacement

Localisation
Boulogne-Billancourt, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Boulogne-Billancourt et 50km autour
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Automobile
  • Arts & artisanat
  • Banque & assurances
  • Cinéma & audiovisuel
+16 autres

Vérifications

Langues

Compétences (17)

Maximilien en quelques mots

Chef de projet digital, je vous accompagne et vous conseille à tout moment dans vos créations de contenu, campagnes pub, sites e-commerces ou stratégie Marketing et Branding.


➡ Background

Depuis 5 ans, J'ai la chance d'avoir travaillé dans le marketing du côté annonceur comme du côté agence.
À travers ces expériences, j'ai développé une connaissance poussée de l'univers du digital, des médias et du E-commerce. Cela m'a également permis de comprendre et d'appréhender les problématiques, objectifs et attentes des entreprises comme des consommateurs.
Plus concrètement, j'ai pu réaliser une multitude de projets à l'échelle européenne (publicité TV, Digital, OOH et E-Commerce) développant ainsi des compétences d'organisation et de gestion de projet, sous la pression de budgets importants et de deadlines strictes.


➡ Comment puis-je vous aider ?

- Gestion de projet
- Production de contenu
- Accompagnement dans la gestion de vos campagnes digitales
- Accompagnement dans la digitalisation de votre entreprise.
- Activités de chef de projet digital à temps plein ou partiel.
- Accompagnement dans la création de votre stratégie de marque et marketing.
- Rédaction de briefs à destination des agences de pub.


N'hésitez pas à me contacter pour discuter de vos projets et besoins.

Merci et à très vite !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Biborg

Agence & SSII

Account Manager

Manage, Belgique

avril 2018 - avril 2019

Recommandations stratégiques, gestion de projets et de campagnes, conception, production et relations clients pour des acteurs majeurs de l'industrie du jeux vidéo tels que Playstation, Ubisoft ou Wargaming.

Développement et production de nouvelles offres comme les Extensions Twitch ou les stream packs Twitch destinés à la communauté et aux influenceurs.

Principaux projets:

- Campagnes E3 et précommande pour Assassin's Creed Odyssey
- Campagnes E3, précommande et figurines collector pour The Division 2
- Campagnes Précommande et lancement pour Days Gone
- Campagne TV et Digitale World of Tanks Holiday Ops
- Extensions et Stream packs Twitch

Wargaming Europe SAS

Jeux vidéo & animation

Chef de projet Marketing et Branding

Boulogne-Billancourt, France

mars 2017 - mars 2018

Gestion de projets et livraison des principaux assets créatifs: TV, Digital, OOH et événements dans plus de 20 pays pour les jeux World of Tanks et World of Warships.

Conseil et création de guidelines Branding pour les jeux Wargaming. Garantir l'homogénéité des communications au travers des différents médias de communication.

Briefer les agences internes et externes, conseiller et prodiguer un feedback tout au long de la production pour livrer les assets dans les temps et conformes à l'image de marque.

Améliorer les processus de production d'assets afin de développer l'acquisition de nouveaux joueurs, la rétention et l'engagement.

ASSA ABLOY Hospitality

Hôtellerie

Chef de Produit E-commerce

Puteaux, France

décembre 2015 - février 2017

Responsable de la création, du lancement et de la gestion d'un nouveau site B2B de commerce électronique en collaboration avec des équipes en Europe, Israël et Chine.

Création de procédures financières, opérationnelles et logistiques. Collaboration avec l’équipe R & D et la chaine de production pour développer de nouvelles fonctionnalités et résoudre les bugs.

Mis en place de la relation avec une Agence Web pour développer la nouvelle marque incluant: identité visuelle complète pour la marque et développement du site Web.

Stratégie de prix et positionnement de la marque. Gestion de la communication et de la promotion, y compris les campagnes par email, le display, le référencement et les campagnes Google Adwords

Coca-Cola

Grande distribution

Chef de projet Marketing Digital

Issy-les-Moulineaux, France

août 2014 - août 2015

3 recommandations externes

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte