Matthias Clairiot

sea | traffic manager | growth marketing lead b2b

Peut se déplacer à Lille, Paris, Lille

  • 50.6319
  • 3.0574
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Matthias.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Matthias.

Localisation et déplacement

Localisation
Lille, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Lille et 50km autour
  • Paris
  • Lille

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

VĂ©rifications

Langues

Catégories

CompĂ©tences (30)

Matthias en quelques mots

Mon focus : la performance et le retour sur investissement !

30 minutes de consultation gratuites pour bien comprendre vos besoins - Prenez rendez vous maintenant : calendly.com/matthias-clairiot/30min 🚀

7 années d’experience en France et au Canada à développer et mettre en place des stratégies digitales pour des marques comme Boulanger, Ubisoft, Point S.

Mes points forts : Compréhension rapide de votre réalité, votre vision court/moyen terme


🚀 Je peux vous accompagner sur différentes missions 🚀

- Stratégie digitale multi-canaux

- Mise en place et gestion de campagnes Search ads (Google Adwords / Search Ads 360, Microsoft Advertising - Bing)

- SMA : Facebook Ads, Instagram Ads , Linkedin Ads , Reddit, TikTok, Pinterest, Quora

- Programmatique Display (Criteo - Google Ads - Adroll - DV360)

- Data visualisation - Rapports automatisés via Data Studio

- Génération de Lead B2B

- Création de landing page

- Accompagnement internalisation

- Gestion de campagnes d'affiliation et emailing

- Growth marketing et optimisation du funnel d'acquisition

- DĂ©veloppement CA E-commerce

- Promotion d'un site Shopify

🏢 Expériences industries :
B2C : Bancaire, Mode, Automobile, Immobilier, Retail
B2B : Marque employeur, Recrutement, Logiciel RH, Logiciel Point de Vente, Banque Professionnelle, ERP, Start Up SaaS

Une méthodologie efficace adaptée à tous types d’entreprises :

- Objectifs et KPIs clairs en début de projet
- Un suivi de mission efficace pour une réalisation dans les délais
- Analyse des performances et recommandation pour la suite

Possibilité de déplacement sur Lille et Paris.
Français / Anglais

Je serai ravi de discuter de vos objectifs et vous proposer des solutions et recommandations pour les atteindre.

Matthias

Plus d'info sur Matthiasclairiot.com

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Dialekta

E-commerce

Stratégie Numérique - Consultant digital - Digital marketing

Montréal, Canada

août 2017 - octobre 2020

Je gère plusieurs comptes sur des horizons très variés.

J'accompagne les clients sur la mise en place de leur stratégie numérique pour des campagnes annuelles et ponctuelles.

Industries : Bancaire - SaaS / B2B - Evénementiel - Presse - Automobile - Retail - Immobilier - Hôtellerie - E-commerce - Cosmétiques/Beauté - B2B.

Cette diversité me permet de toujours essayer d'innover pour répondre aux objectifs de campagne et satisfaire mes clients.

- Expérience internationale : Marché Européen / US / Canada
- Expérience marquée : Bank/Finance - SaaS - Retail (brick&mortar) - B2C App et lead gen B2B

Boulanger

E-commerce

Traffic manager

Lille, France

août 2014 - juin 2017

J'ai passé près de trois années dans un environnement en pleine croissance à développer le trafic et le chiffre d'affaires via différents leviers publicitaires. J'ai ainsi eu la responsabilité d'un grand budget média pour faire croître mon périmètre d'action.

Responsable du programme d'affiliation d'un des leaders de l'e-commerce français.
Gestion de campagnes emailing
Recherche de nouveaux partenariats,
Display
Reporting
Missions SEO

+1 an : Responsable de la partie affiliation, comparateurs et partenariats
6 mois : Responsable du moteur de recherche interne de Boulanger.com
1 an : Assistant trafic Manager

Radins.com M6 - Groupe M6

Presse & médias

Chef de projet E-marketing

avril 2013 - août 2013

DĂ©veloppement d'un nouveau service de Cashback sur le Radins.com
Recrutement abonnés et marchands
Mise en place de campagne emailing
UX
Reporting

Radins.com M6 - Groupe M6

Presse & médias

Chef de projet SEO

avril 2012 - août 2012

2 recommandations externes

Formations

Certifications