malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Mathilde Ricaud

brand management & brand identity

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail
Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Biotechnologies
  • Centres de recherche
  • Cinéma & audiovisuel
  • Commerce de détail
+15 autres

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Mathilde Ricaud
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Mathilde Ricaud

Compétences (17)

Mathilde en quelques mots

Diplômée d'un MBA en "Brand management" il y a maintenant quatre ans, je recherche des missions pouvant allier plusieurs facettes de mon profil: ma passion pour l'éco-living, mon expertise en marketing et mon experience dans l'industrie de l'outdoor et du tourisme.

Certains disent "Think outside the box", je préfère penser "There's no box!". L'identité de votre marque n'est pas seulement ce que vous souhaitez qu'elle devienne; c'est ce qu'elle doit devenir pour être compétitif sur votre marché. Souvent négligée, les marques & entreprises se perdent dans les messages diffusés à leur audience et par conséquent n'arrivent pas à se placer sur un marché.

Dans un environnement compétitif le branding est donc primordial pour réaliser vos objectifs, ce sont les piliers de votre fondation; de là en découle toutes vos actions marketing.

Contactez-moi afin de réaliser un audit de votre marque, je m'engage à vous proposer une stratégie qui correspond à vos besoins, à vos objectifs et à votre cible; avec une attention particulière portée au détails ainsi qu'un agenda détaillé des actions à mener.

Expériences

août 2017 - novembre 2019 | Canggu, Indonésie

Hôtellerie

BookingSync

Marketing Consultant

BookingSync est une entreprise française qui opère sur le marché international. C'est un logiciel en ligne permettant a ses clients de gérer des propriété de location saisonnière. De la gestion de calendriers, jusqu'au paiement des reservations en passant par une connection à toutes les plateformes de réservation: Booking.com, Airbnb, Trip Advisor etc... BookingSync simplifie la vie de son utilisateur en automatisant des tâches.

Ma mission en tant que consultante était de proposer une stratégie de branding et marketing pour la sortie de Smily, la version simplifiée de BookingSync destinée aux propriétaires (non pas les professionnels de la location saisonnière). Le souhait des créateurs était de rendre Smily complètement indépendant de BookingSync car la marque s'adresse à un tout autre public. Il a donc fallu repenser la marque comme un nouveau produit.
janvier 2015 - mai 2016 | Cité de Londres, Royaume-Uni

Mode & cosmétiques

Finisterre

Visual Merchandiser

Finisterre est une marque anglaise de vêtements et accessoires outdoors de qualité, confectionnés dans un souci d'emprunte écologique réduite.
Ma mission auprès de Finisterre était de mettre en place une identité visuelle en magasin en accord avec l'identité de marque. L'entreprise ma donc fourni une "Band Bible" dans laquelle se trouvaient tous les éléments nécessaires à la compréhension de la marque (Mission, Vision, Positionnement, Persona), sur laquelle je me suis appuyée pour designer un environnement propice à la vente directe.

3 recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte