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Marion Tichadou

🌱 expert crm + marketing automation (e-commerce)

Peut se déplacer à Paris

  • 48.858705
  • 2.342865
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marion.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marion.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris et 20km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • E-commerce
  • High tech
  • Hôtellerie
  • Immobilier
  • Internet des objets
+5 autres
Préfèrerait éviter:
Conseil & audit
Taille d'entreprise
Préfèrerait :
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
Préfèrerait éviter:
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

VĂ©rifications

Charte du freelance Malt signée
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CompĂ©tences (35)

Marion en quelques mots

Bonjour,

Je suis Marion, spécialisée dans le CRM et Marketing Digital depuis 10 ans.

J'ai eu l'opportunité de travailler pour de nombreuses activités : e-commerces, services bancaires, tourisme, bien être et bien d'autres.

Ma MISSION se résume à vous accompagner dans la croissance de vos activités... notamment :


Un đź’ˇ AUDIT de l'existant pour identifier vos objectifs business/marketing, mettre en avant les axes d'améliorations et quick-wins activables détaillés à travers...


...Un đź—ş PLAN d'ACTION opérationnel et détaillé en fonction des : audiences, budgets, canaux, messages, fréquences, planning


Desđź“ŤWORKSHOP pour identifier les personas et le parcours client (freins, motivations, etc.)


Suivi des đź›  ACTIONS OPERATIONNELLES en fonction du plan ou besoins sélectionnés par vous-même :

-> L'ACTIVATION :
Pour l'augmentation de votre taux de conversion des visiteurs / prospects.
Exemple : Collecte de données et stratégie d'optins, Gestion de campagnes

-> La RETENTION :
Pour l'Augmentation de vos Panier Moyen, Taux de réachat, CLV
Ex. Définition des segmentations, Paramétrage de parcours personnalisées et automatisé, Animation de la bases de données

-> Le REFERRAL :
Pour Recruter davantage de contacts
Ex. Mise en place de systèmes de Parrainage et/ou Ambassadeur


Des đź’Ž RECOMMANDATIONS pour votre CRM :
> Sélection d'un outil en fonction de vos besoins
> Intégration : parametrage + connexion avec les outils existants
> Nettoyage de votre base de données


OUTILS utilisés:
> Mkt. Relationnel: Klaviyo, Braze, Salesforce Marketing Cloud, Selligent, Attentive, Yotpo, Sendinblue, Hubspot
> Web: Shopify, Wordpress, Magento,
> Amazon: Helium10, Feedback5
> Analytics: Google Analytics, Google Tag Manager
> Data visualisation: Google Data Studio, Microsoft Power BI


Le TJM est mentionné à titre indicatif. Contactez-moi pour me partager plus de précisions sur votre projet !
A très vite !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

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E-commerce

CRM Manager

Paris, France

mars 2021 - mars 2022 (1 an)

Audit, recommandation et plan d'actions pour l'intégration de nouvelles marques (Européennes et Américaines)
Fixe les objectifs et planning des campagnes CRM
Préparation des campagnes & Workflows
> DtoC & Amazon
Analyse des KPIs et A/B testing

Dédiée aux marques: Puracy, Fresh Heritage, Viking Revolution, Ototo, Key Nutrients
CRM activation Retention Fidélisation Referral Customer Journey Gestion de base de données international marketing automation Email marketing SMS braze klaviyo Salesforce Marketing Cloud

Freelance

E-commerce

CRM & Marketing Digital  - En tant que freelance

Paris, France

janvier 2019 - Aujourd'hui (4 ans et 2 mois)

Audit, recommandation et plan d'actions
Mise en place des actions : activation, rétention, referral
Recommandation outils CRM & intégration

Clients:
- Pictime (Agence)
- ResMed (DtoC)
- 23h59 (DtoC)
- Acqer (DtoC)
- Ledger (DtoC)
- LYTESS (DtoC)
- ResMed (DtoC)
- CONFERENTIA (DtoC)
- AS DE PIC (B2B)
- LIVE ESCAPE GAME (B2B)
... et bien d'autres
Stratégie webmarketing marketing automation CRM SMO SEO Growth hacking SMS Emailing Workflow

VDL Factory

E-commerce

Head of CRM

Paris, France

décembre 2017 - septembre 2019 (1 an et 9 mois)

Mise en place de l’outil CRM et parcours prospect/client en Europe et Amérique
Implémentation de marketing automation
Préparation des campagnes en marketing relationnel
Reporting mensuel, semestriel avec KPIs et actions à venir
CRM PRM Shopify Klaviyo Customer Journey marketing automation activation Emailing SMS Workflow

EF English Live

Education & e-learning

CRM Campaign Manager

Cité de Londres, Royaume-Uni

août 2015 - septembre 2017 (2 ans)

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