Marine Cottet

experte social media & photographe food 🍉

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marine.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Environnement
  • Grande distribution
  • HĂ´tellerie
  • Restauration
+2 autres

VĂ©rifications

Langues

CompĂ©tences (24)

Marine en quelques mots

Envie de passer les 10k sur Insta ? 🚀 Je booste vos réseaux sociaux avec la bonne stratégie, des photos sur-mesure et les posts pour mettre en valeur votre marque et son univers.

POURQUOI MOI ?
.
> Passionnée par le secteur Food, j'interviens pour des entreprises qui ont à cœur des valeurs fortes autour du mieux manger. Ancienne entrepreneuse, je connais vos défis de tous les jours et comprends vos contraintes.
.
> J’ai une approche analytique de la communication, du fait de ma formation d'Ingénieure et de mon expérience dans le conseil en Management. J’aime m’appuyer sur des statistiques, analyser les best-practices et les belles histoires. A partir de l’existant, de vos envies et de vos objectifs, nous travaillons ensemble pour réaliser vos projets avec une démarche orientée résultats.

MES COMPÉTENCES
.
> Photographie : Que ce soit les photos de votre carte, de vos produits ou pour animer vos réseaux sociaux, je sais m’adapter à votre identité, à vos objectifs et à vos envies.
.
> Stratégie de communication social media : Je vous propose de co-construire et de formaliser ensemble votre stratégie de communication sur les réseaux. J’interviens également sous forme de workshops pour aider les entrepreneurs (ou futurs entrepreneurs)
.
> Community management : Confiez-moi les clés de vos réseaux sociaux pour augmenter votre engagement et créer une vraie communauté !

Un aperçu de mon travail sur mon Instagram perso ➡ @healthy.lalou

Portfolio

Expériences

L'Atelier des Sens

Divertissements & loisirs

Responsable communication & marketing

Paris

mai 2018 - décembre 2019

- Développer la stratégie, le plan de communication et le plan d’actions marketing par cible dans le contexte de changement de marque
- Réaliser une étude stratégique pour la formation professionnelle et le lancement d'un incubateur spécialisé
- Renforcer la présence médiatique de la marque via du contenu et du community management : +10k followers sur Instagram, +235% de trafic issu d'Instagram sur le site web, +715% issu d'Instagram stories ; +2k j'aime sur Facebook, +30% de CA issu de Facebook sur le site web en 1 an)
- Gérer la production et la publication d’articles, de newsletters, de photos, de vidéos sur les canaux de communication
- Concevoir et produire les supports commerciaux et de communication
- Encadrer 2 stagiaires en appui sur le community management et la création de contenu

Lalou - start-up - UP

Agroalimentaire

Fondatrice

Paris

juin 2017 - mai 2018

Lalou est la 1ère marque de desserts aux légum(ineus)es, avec pour ADN l'alliance du "bon", du "sain" et du "responsable" !
En moins d'un an de travail, j'ai lancé 3 produits, totalisant une quinzaine de points de vente à Paris, 3k visites mensuelles sur le site web, 10k followers sur Instagram et 2k sur Facebook.

Sia Partners - SIA Organisation

Conseil & audit

Consultante Junior - Telecom, Innovation & Media

Paris, France

octobre 2016 - juin 2017

> Orange - Lab Orange :
Cadrage, rédaction et analyse de questionnaires (tests de concept, expérimentations, etc.) relatifs aux produits et services innovants d'Orange

> Acteur majeur de l'Hospitality :
Diagnostic de la maturité CRM dans 20 pays
Conduite d’entretiens avec les responsables CRM dans les pays top 5 et avec les responsables Marketing au siège sur les thématiques clefs (plan de communication, base donnée CRM, cycle de vie, règles marketing, …)
Elaboration, administration et analyse d’un questionnaire de maturité CRM pour l’ensemble des pays
Accompagnement dans le déploiement de la nouvelle segmentation client dans les pays
Analyse approfondie de la nouvelle segmentation et des enjeux pour les différents acteurs
Construction d’une formation pour les pays et des supports associés autour de différents use cases et personae, associant supports physiques et digitaux, autour d’une logique d’évangélisation progressive des différents acteurs

> Observatoire des Stratégies Digitales by Sia Partners (en partenariat avec Orange, AccorHotels et Econocom):
Contribution à l’élaboration du carnet de tendances 2016, design du rapport et des illustrations clés
Infographie pour une publication sur le sujet des smart stores

Capgemini Consulting - Capgemini Organisation

Conseil & audit

Consultante stagiaire - Experience Client

Paris

mars 2016 - septembre 2016

6 missions Malt

    (6 avis)

    1 recommandation externe

    Formations

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte