Magali Dessertine

chef de projet / consultante stratégie ecommerce

Paris, France

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Découvrez ce que recherche Magali

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
Recherche des missions à Levallois-Perret et 15km autour
Compétences
Recherche des missions en E-commerce, Webmarketing, Planning stratégique, audit ecommerce
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Arts & artisanat, Commerce de détail, Environnement, Luxe, Mode & cosmétiques et 6 autres

Magali en quelques mots

Ce que j'aime vraiment, c'est aider les entrepreneurs à développer leur CA sur leur site e-commerce. Souvent, vous êtes la tête dans le guidon, difficile d'arriver à prendre de la hauteur sur son projet.

Domaines d'intervention : mode éthique, cosmétique, accessoires éco-responsables, électroménager, jouets, cosmétique ...  mais je suis ouverte à d'autres univers.

Voici mes principaux accompagnements :

1) Accompagnement stratégie digitale :

Audit complet SEO + Audience
Plan d’actions webmarketing
Calendrier hebdo des actions / leviers
Suivi projet (retroplanning)

2) Accompagnement communication digitale

Stratégie réseaux sociaux
Stratégie de contenu (blog)

3) Accompagnement au lancement du site e-commerce

Rédaction du Cahier des charges
Conception d’interface (maquettes du site)
Aide aux choix des prestataires
Formation d'utilisation aux CMS Prestashop, Wordpress

4) Coaching / Formation / Ateliers
Je propose des accompagnements de conseil et formation sur mesure dans le but de faire monter en compétences les équipes.


Alors, dîtes-moi, quelles sont vos problématiques ? Comprendre pourquoi votre site ne génère pas de trafic, améliorer le taux de conversion, rendre le site plus rapide, améliorer le référencement, démarrer en social media, fidéliser vos clients ?

Laissez moi un message pour connaître le détail de mes offres et tarifs.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

janvier 2019 - juillet 2019

Santé & bien-être

Icon Health & Fitness

CMO Acquisition et suivi projets Ecommerce

Optimisation de 8 sites Ecommerce au niveau européen

Objet de la prestation :
1. Optimiser les leviers et budgets dédiés à l’acquisitions sur l’ensemble des indicateurs clés.
2. Transférer l’expérience de la gestion de projet agile aux équipes.
3. Coacher l’équipe dirigeante sur la transformation digitale.
Collaboration étroite​ avec les équipes et les prestataires, locaux et internationaux.

L’optimisation des leviers d’acquisition inclut :
● Définition des objectifs mensuel - online global et par canal: chiffre d’affaires, budget, ROAS et ROI cibles.
● Co-pilotage des agences​ en charge du paramétrage des campagnes.
● Paid search et shopping engines:​ conseil sur la stratégie d’achat de mots clés pour les sites gérés, basés sur la typologie de mots clés, les annonces, le niveau d’enchères, les segments d’audience.
● SEO: contribution aux travaux d’optimisation et pilotage des phases d’implémentation IT.
● Flux produits​: recommandations sur l’optimisation de l’existant pour maximiser la visibilité.
● SMO / Social paid​: conseil sur la stratégie des réseaux sociaux + accompagnement à la stratégie d’achat publicitaire sur Facebook
● Analyse et reporting​: Accompagnement à la mise en place des rapports hebdomadaires sur les performances de chaque levier marketing.
Mesure des résultats vs objectifs et recommandations pour les next steps.
Partage des best practices du marché et la concurrence.
● Conseil sur le plan promotionnel​ des 8 sites Ecommerce et priorisation des offres à relayer.
février 2019 | Malakoff, France

Mode & cosmétiques

CHATEAU ROUGE

Journée d’Initiation au webmarketing

1 journée sur place d’initiation au webmarketing et échange sur les problématiques du client.
Contenu de la présentation :
-Les principales techniques pour promouvoir son site et être vu par les internautes :
Les leviers du marketing digital / mise en place d'un plan d'actions
- Persona et content marketing :
Définir le champ sémantique pour dessiner sa ligne éditoriale et optimiser la rédaction de son contenu
- SEO : Comment plaire à Google :
Comprendre le référencement naturel
+ Démonstration d'outils de recherche de mots clés
- Les bonnes pratiques E commerce :
Comment transformer les visiteurs en acheteurs
FAQ
janvier 2018 - Aujourd'hui | Paris, France

Mode & cosmétiques

Dressing Responsable SAS

Consultante Stratégiste Marketing Ecommerce

- Audit technique et sémantique du site ecommerce avec recommandations d'actions
- Définition de la stratégie digitale : actions définies en fonction de l'objectif de l'entreprise et des ressources (budget et équipe)
Cela comprend la stratégie social media, la stratégie de content marketing
la proposition de scenario emailings en fonction des personas validés
- Réalisation du plan marketing (détaillé par semaine) et Mise en oeuvre des actions
+ plan conversationnel social media mensuel
+ plan conversationnel des articles du blog
- Optimisation SEO du site : arborescence, des fiches produits, liens
- Reportings et suivi des performances avec optimisation des actions
décembre 2011 - octobre 2017

E-commerce

Bosch

Chef de Projet E-commerce

3 missions Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (3 avis)

Recommandations externes

Formations

Langues

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