Bienvenue sur le profil Malt de Lydia !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Paris et 40km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- entre 3 et 6 mois
- ≥ 6 mois
- Secteur d'activité
-
- Aéronautique & aérospatiale
- Agence & SSII
- Automobile
- Conseil & audit
- Energie
+2 autres
- Taille d'entreprise
-
- 1 personne
- 11 - 49 personnes
- 250 - 999 personnes
- ≥ 5000 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (23)
Lydia en quelques mots
Forte capacité d’analyse et de modélisation des problématiques complexes liées aux enjeux technologiques, fonctionnels et ressources, et les communiquer à des audiences variées
Expériences
Christian Dior Couture
Luxe
Project manager
Consultante indépendante pour le compte de Christian DIOR couture –Domaine Data et Finance
• Mission de déploiement d’un outil d’enboarding auprès des zones de présence de DIOR ( EMEA , APAC, Japon , Chine , Amérique …)
• Pilotage de la Refonte de l’intranet de Christian DIOR couture et du déploiement Wordwilde
• Mise en place d’une l’application dédiée à la médecine du travail de Christian DIOR
Projet outil onboarding
• Cadrage du besoin avec le Métier
• Mise en place d’un gouvernance projet avec le métier et les zones
• Pilotage de l’intégration de l’outil choisi ( Enboarder) avec Snow et SAP success factor
• Préparation du contenu à intégrer avec les zones de DIOR en tenant compte de la spécificité linguistique de chaque Zone
• Chantier d’étude de l’intégration de la solution en Chine
• Pilotage des releases de fonctionnalités avec l’éditeur et challenger al roadmap
• Mettre en place un comité de reporting et de suivi de l’intégration dans sa globalité
• Pilotage de la mise en Œuvre de la stratégie de déploiement
• Mis en place de la stratégie de conduite du changement
Projet de la refonte de l’intranet
• Dans le cadre de l’harmonisation des outils au sein du groupe LVMH, le groupe a souhaité que la maison Christian DIOR couture s’aligner avec l’éditeur de l’intranet du groupe : LumApps
• Refonte de l’intranet de Christian DIOR couture
• Etablir la liste des besoins de l’intranet de Christian DIOR Couture sous forme de Golden Rules avec le métier (la communication interne)
• Cadrage des différents connecteurs avec le futur intranet : Connecteur avec l’application, connecteur avec Service NOW et connecteur avec SAP/ talent Connect
• Pilotage de l’intégration avec 0365
• Construire un dossier de sécurité avec les équipes de sécurité
• Présentation du projet lors des instances internes pour la validation de l’architecture technique
• Construire la gouvernance du projet en impliquant les zones
• Pilotage de l’éditeur choisi en respectant la roadmap du projet
Projet de la Mise en place du logiciel dédié à la médecine du travail
• Pilotage de la négociation du contrat avec les équipes juridiques, DPO et avocat sur le sujet
• Etude de la solution avec le DPO afin de valider le respect des données personnelles
• Cadrage du besoin de la médecine du travail
• Pilotage des ateliers de conception avec l’éditeur
• Implémentation du paramétrage lors d’ateliers avec l’éditeur
• Pilotage de l’intégration de la solution
• Mise en place du dispotif du support de la solution
Environnent : O365, teams, Azure AD , enboarder , SAP , LumApps
Chronopost - La Poste Groupe
Commerce de détail
Chef de projet déploiement chatbot - En tant que freelance
Déploiement du bot auprès des filiales
• Recueil des besoins auprès des BUS
• Organisation d’ateliers de cadrage avec les BUs afin de définir l’ensemble des chantiers liés à l’intégration du bot
• Formation Sur la partie fonctionnelle des filiales à l’utilisation du bot : Bot manager , manager de projet et développeur
• Aide à la construction des arbre de décision du back office du chatbot
• Préparation de la mise en service du bot pour la filaires concerné
• Mise en place du RUN avec les équipes techniques
Ingenico - Worldline
E-commerce
Chef de projet intégration de filiales à l'international - En tant que freelance
• Mission dans un contexte international pour l’intégration de filiales en Suède, Nouvelle Zélande, Canada, Australie, Allemagne et Suisse
Pilotage projet
• Mise en place d’une nouvelle gouvernance projet entre le groupe et les filiales
• Etablir la roadmap projet et s’assurer de son suivi par les parties prenantes
• Préparation des Reporting et Copil projet
• Priorisation des sujets en Codir
Cadrage projet
• Recueil des besoins auprès des filiales
• Organisation d’ateliers de cadrage avec les filiales afin de définir l’ensemble des chantiers liés à l’intégration
• Identification des contraintes fonctionnelles, organisationnelles et techniques
• Définition d’un planning prévisionnel
• Rédaction de la note de cadrage
• Présentation de la note de cadrage à la direction
Mise en œuvre des projets d’intégration :
• Mettre en place un comité de reporting et de suivi de l’intégration dans sa globalité
• Définir le scope relatif aux différents stream d’intégrations ainsi que la solution cible de chaque Stream en s’appuyant sur les experts techniques
Stream sécurité : Vérifier les contraintes sécuritaires avec l’équipe de sécurité, piloter les audits externes et les tests d’intrusion
Stream applicatif : Identifier le packaging des applications à migrer (skype, slack, O365, applications métier, JIRA…) ainsi qu’un plan de migration de chaque application
Stream Téléphonie : définir la solution cible avec l’Architect et la mettre en œuvre : vpn, sdwan, wifi, vidéoconference…
Stream Domain : définir les contraintes techniques lié à la migration de Domain (mise en place de trust, domain controller…)
Stream Workstation : identifier les prérequis de la migration des Workstation et mettre en place un plan de migration ainsi qu’un ressource planning pour la migration
Stream serveur : définir le plan de migration de chaque serveur en maintenant la continuité du service
Niji
Télécommunications
Consultante en telecom ( GDF Suez IT, SFR business team, Colt)
• Coordination des différents acteurs impliqués (experts, opérateurs, intégrateurs)
• Amélioration du processus métier relatif au traitement des demandes clients
• Proposition de processus métiers à destination des chefs de projets dans le but d’améliorer l’efficacité des traitements de demandes clients
• Mise en place d’un processus de collaboration avec les fournisseurs ainsi que les opérateurs
• Réalisation d’une étude de benchmark des offres de services Telecom existantes dans le marché des DSI
• Implémentation du catalogue de services existant et construction de nouvelles offres de services
• Réalisation d’études des données économiques associées aux projets (coûts de mise en œuvre, coûts récurrents, impacts sur les modèles économiques)
TOTAL - TotalEnergies
Energie
CHEF D EPROJET MOE
• Rédaction du cahier des charges relatif à l’appel d’offre
• Pilotage de l’appel d’offre de la mutualisation de l’ensemble des prestataires niveau 2 autour d’un seul centre de service pour la partie Mobilité et services de confiance
• Evaluation des réponses de soumissionnaires et sélection des réponses pertinentes en shortlist
• Etablir un plan de transfert de connaissance pour le nouveau prestataire
Travaux sur les offres de services
• Maitrise des offres auprès du département mobilité et services de confiance (authentification, téléphonie mobile, trust services...): refonte du business Model, réalisation des budgets, estimation des coûts internes et mise en place d’outil de suivi de la facturation
• Construction d’une nouvelle offre de service: Sourcing, choix, test et mise en place de solutions innovantes et sécurisées autour de la messagerie sur Ios et Androïd
Conduite du changement/rationalisation des processus
• Mise en place d’un processus de suppression automatique des comptes utilisateurs de la DSI et les branches de Total
• Pilotage de la transformation, la montée en compétence, et le transfert de connaissances pour le compte du « centre de service » niveau 3, ayant reporté l’appel d’offre pour l’ingénierie des services de Mobilité
SNCF Réseau - SNCF
Conseil & audit
chef de projet MOA - En tant que freelance
• Gestion de bout en bout d’un projet de Mobilité permettant aux agents télécoms de la SNCF de réaliser la maintenance conditionnelle s’en appuyant sur une solution mobile consommatrice des données du même référentiel cité en haut
Gestion de la qualité de la donnée :
• Mettre en place une stratégie d’enrichissement, de pilotage et de gestion de la donnée dans le cadre du référentiel Telecom
• Assurer la mise en œuvre de la stratégie auprès des opérateurs manuels et de la DSI
• Définition des règles d’exposition de la donnée pour d’autres référentiels en collaboration avec les acteurs internes
• Gestion de l’exploitation des données collectées par d’autre référentiel internes
• Assurer un niveau de qualité optimal en fonction des cas d’usages
Gestion budgétaire et facturation :
• Définition de l’enveloppe Budgétaire et suivi du budget
• Réalisation du control des coûts des projets avec le control de gestion
• Mise en place d’un outil de facturation s’appuyant sur la qualité et la quantité de la donnée enrichie.
Refonte de l’organisation projet :
• Mise en place d’une nouvelle gouvernance projet entre MOA, MOE et SI et définition de la comitologie du projet
• Définition du nouveau RACI
• Assurer la transition de l’ancienne à la nouvelle gouvernance entre les différentes parties prenantes
Définition de la feuille de route projet (Roadmap)
• Définition et rédaction de la feuille de route projet et sa déclinaison en cas d’usages métier
• Consolidation de la feuille de route avec la maitrise d’ouvrage
• Définition du plan de charge annuel de l’équipe projet
Pilotage de bout en bout de la mise en service des cas d’usages
• Rédaction de la note de cadrage projet et de l’expression de besoin
• Réalisation du planning projet et définition des jalons importants du projet
• Définition et Gestion des risques projet
• Participation aux ateliers de rédaction du dossier des spécifications fonctionnelles avec la DSI et l’éditeur
• Validation de la stratégie et du cahier de recette fonctionnelle
• Définition et rédaction des processus Métier
• Participation à la rédaction du plan de conduite de changement et de communication
• Planification et organisation de la recette d’usage avec les utilisateurs régionaux
• Rédaction des modes opératoires, supports de formation et REX projet
• Préparation et participation aux instances projets (Cosui, Coproj et Copil)
• Reporting, remontées d’alerte et demandes d’arbitrages auprès de la direction de projet
• S’assurer de la mise en service du cas d’usage auprès des utilisateurs
PMU
Divertissements & loisirs
chef de projet MOA - En tant que freelance
• Mission de pilotage et d’organisation sur la gestion du parc des équipements retail du PMU (matériel de prise de paris et de diffusion de l’information hippique)
• Coordination des interlocuteurs du projet et gestion de bout en bout de l’ensemble étapes du projet
Pilotage projet
• Mise en place d’une nouvelle gouvernance projet entre le métier et le SI
• Définition de la comitologie du projet
• Etablir la roadmap projet et s’assurer de son suivi par les parties prenantes
• Préparation des Reporting et Copil projet
• Priorisation des sujets en Codir
• Listing des livrables projets
Cadrage projet
• Recueil des besoins auprès des différents acteurs métiers
• Organisation d’ateliers de cadrage avec les parties prenantes
• Rédaction de la note de cadrage
• Présentation de la note de cadrage à la direction
Analyse de l’existant
• Analyse qualitative et quantitative des équipements existants
• Mise en place de la cartographie des processus existants et relève des irritants en concertation avec les différentes parties prenantes
• Analyse des outils existants permettant la gestion de parc ainsi que les irritants relatifs à ses outils
• Réalisation d’un document de synthèse de l’analyse de l’existant
Expression de besoin
• Rédaction de l’expression de besoin
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Lydia