Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Lydia !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Lydia pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Lydia E.

consultante en organisation, chef de projet

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Lydia.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Lydia.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 40km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agence & SSII
  • Automobile
  • Conseil & audit
  • Energie
+2 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 11 - 49 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (23)

Lydia en quelques mots

10 ans expérience dans la gestion de projet complexe sur des sujets à la fois organisationnels et technologique.
Forte capacité d’analyse et de modélisation des problématiques complexes liées aux enjeux technologiques, fonctionnels et ressources, et les communiquer à des audiences variées

Expériences

Christian Dior Couture

Luxe

Project manager

janvier 2022 - Aujourd'hui (1 an et 2 mois)


Consultante indépendante pour le compte de Christian DIOR couture –Domaine Data et Finance
• Mission de déploiement d’un outil d’enboarding auprès des zones de présence de DIOR ( EMEA , APAC, Japon , Chine , Amérique …)
• Pilotage de la Refonte de l’intranet de Christian DIOR couture et du déploiement Wordwilde
• Mise en place d’une l’application dédiée à la médecine du travail de Christian DIOR
Projet outil onboarding
• Cadrage du besoin avec le Métier
• Mise en place d’un gouvernance projet avec le métier et les zones
• Pilotage de l’intégration de l’outil choisi ( Enboarder) avec Snow et SAP success factor
• Préparation du contenu à intégrer avec les zones de DIOR en tenant compte de la spécificité linguistique de chaque Zone
• Chantier d’étude de l’intégration de la solution en Chine
• Pilotage des releases de fonctionnalités avec l’éditeur et challenger al roadmap
• Mettre en place un comité de reporting et de suivi de l’intégration dans sa globalité
• Pilotage de la mise en Œuvre de la stratégie de déploiement
• Mis en place de la stratégie de conduite du changement
Projet de la refonte de l’intranet
• Dans le cadre de l’harmonisation des outils au sein du groupe LVMH, le groupe a souhaité que la maison Christian DIOR couture s’aligner avec l’éditeur de l’intranet du groupe : LumApps
• Refonte de l’intranet de Christian DIOR couture
• Etablir la liste des besoins de l’intranet de Christian DIOR Couture sous forme de Golden Rules avec le métier (la communication interne)
• Cadrage des différents connecteurs avec le futur intranet : Connecteur avec l’application, connecteur avec Service NOW et connecteur avec SAP/ talent Connect
• Pilotage de l’intégration avec 0365
• Construire un dossier de sécurité avec les équipes de sécurité
• Présentation du projet lors des instances internes pour la validation de l’architecture technique
• Construire la gouvernance du projet en impliquant les zones
• Pilotage de l’éditeur choisi en respectant la roadmap du projet
Projet de la Mise en place du logiciel dédié à la médecine du travail
• Pilotage de la négociation du contrat avec les équipes juridiques, DPO et avocat sur le sujet
• Etude de la solution avec le DPO afin de valider le respect des données personnelles
• Cadrage du besoin de la médecine du travail
• Pilotage des ateliers de conception avec l’éditeur
• Implémentation du paramétrage lors d’ateliers avec l’éditeur
• Pilotage de l’intégration de la solution
• Mise en place du dispotif du support de la solution
Environnent : O365, teams, Azure AD , enboarder , SAP , LumApps

Chronopost - La Poste Groupe

Commerce de détail

Chef de projet déploiement chatbot  - En tant que freelance

Paris, France

juillet 2020 - Aujourd'hui (2 ans et 8 mois)

En charge de deploiement de robot auprès des BUS de chronopost à l'international: definition du scope, formation , coordination avec les équipes techniques( startup dans l'intelligence artificielle)
Déploiement du bot auprès des filiales
• Recueil des besoins auprès des BUS
• Organisation d’ateliers de cadrage avec les BUs afin de définir l’ensemble des chantiers liés à l’intégration du bot
• Formation Sur la partie fonctionnelle des filiales à l’utilisation du bot : Bot manager , manager de projet et développeur
• Aide à la construction des arbre de décision du back office du chatbot
• Préparation de la mise en service du bot pour la filaires concerné
• Mise en place du RUN avec les équipes techniques

Ingenico - Worldline

E-commerce

Chef de projet intégration de filiales à l'international  - En tant que freelance

Suresnes, France

octobre 2019 - Aujourd'hui (3 ans et 5 mois)

• Dans le cadre d’acquisition de filiales à l’international, cette mission s’inscrit dans le pilotage, la coordination des intégrations des différentes entités ainsi que la compréhension des contraintes techniques qui émergent des différents projets.
• Mission dans un contexte international pour l’intégration de filiales en Suède, Nouvelle Zélande, Canada, Australie, Allemagne et Suisse
Pilotage projet
• Mise en place d’une nouvelle gouvernance projet entre le groupe et les filiales
• Etablir la roadmap projet et s’assurer de son suivi par les parties prenantes
• Préparation des Reporting et Copil projet
• Priorisation des sujets en Codir
Cadrage projet
• Recueil des besoins auprès des filiales
• Organisation d’ateliers de cadrage avec les filiales afin de définir l’ensemble des chantiers liés à l’intégration
• Identification des contraintes fonctionnelles, organisationnelles et techniques
• Définition d’un planning prévisionnel
• Rédaction de la note de cadrage
• Présentation de la note de cadrage à la direction
Mise en œuvre des projets d’intégration :
• Mettre en place un comité de reporting et de suivi de l’intégration dans sa globalité
• Définir le scope relatif aux différents stream d’intégrations ainsi que la solution cible de chaque Stream en s’appuyant sur les experts techniques
 Stream sécurité : Vérifier les contraintes sécuritaires avec l’équipe de sécurité, piloter les audits externes et les tests d’intrusion
 Stream applicatif : Identifier le packaging des applications à migrer (skype, slack, O365, applications métier, JIRA…) ainsi qu’un plan de migration de chaque application
 Stream Téléphonie : définir la solution cible avec l’Architect et la mettre en œuvre : vpn, sdwan, wifi, vidéoconference…
 Stream Domain : définir les contraintes techniques lié à la migration de Domain (mise en place de trust, domain controller…)
 Stream Workstation : identifier les prérequis de la migration des Workstation et mettre en place un plan de migration ainsi qu’un ressource planning pour la migration
 Stream serveur : définir le plan de migration de chaque serveur en maintenant la continuité du service

Niji

Télécommunications

Consultante en telecom ( GDF Suez IT, SFR business team, Colt)

Paris, France

février 2012 - novembre 2015 (3 ans et 9 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Lydia

Formations