Lucile Berthomé

consultante en stratégie de marque et études quali

Peut se déplacer à Paris, Paris, La Rochelle, Limoges

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Lucile.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Lucile.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 10km autour
  • La Rochelle
  • Limoges et 40km autour

Vérifications

Langues

Compétences (22)

Lucile en quelques mots

Responsable des études et sémioticienne durant plus de 2 ans dans un cabinet de marketing comportemental, j'ai développé une expertise dans la création d'univers de marques, dans l'ethnomarketing et dans les études comportementales.

J'aime concevoir des identités de marque émotionnelles en travaillant autour de leurs positionnements stratégiques, de leur expressions - graphiques & narratives - mais aussi en les confrontant aux perceptions et usages des consommateurs. C'est pourquoi j'ai développé des compétences dans l'animation de focus group, les études ethnomarketing et la conception d'ateliers créatifs.

Aujourd'hui Doctorante en Sémiotique je travaille sur l'économie comportementale, le nudge et leur utilisation dans les politiques et espaces publics. Je donne par ailleurs des cours à l'Ecole Estienne ainsi qu'à l'Université de Limoges.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Ecole Estienne

Arts & artisanat

Intervenante en sémiotique

Paris, France

septembre 2020 - novembre 2020

Cours de sémiotique appliquée pour étudiants en diplôme Supérieur d’Arts appliqués,
option Design et Stratégies de communication
- sémiotique visuelle (packagings, affiches publicitaires)
- stratégie de marque (valeurs, manifeste, positionnement stratégique...)
- sémiotique des médias (décryptage de phénomènes médiatiques)
- sémiotique générale

Zoéc

Conseil & audit

Création plateforme de marque & site web

Paris, France

mars 2020 - juillet 2020

- Etude : benchmark, définition d'un positionnement stratégique, étude sémio
- Plateforme de marque : conception d'un récit de marque, identification des valeurs, stratégie éditoriale, identité graphique (intentions)
- Brief créatif : définition codes visuels de la charte graphique & du site web
- Site web : création du contenu éditorial, suivi de projet avec le designer

Franprix

Agroalimentaire

Refonte packaging

septembre 2018 - décembre 2018

Refonte des packagings :
- analyse sémiotique
- benchmark
- études qualitative & quantitative
- analyse des comportements en magasin
- positionnement stratégique
- traductions des nouvelles valeurs en codes graphiques et narratifs
- brief créatif
- test auprès de consommateurs

CHIRAZ DAISY

Étude sur l'observation et l'analyse des comportements des individus dans le cadre du marketing stratégique

Paris, France

septembre 2019 - octobre 2019

1 mission Malt

    (1 avis)

    2 recommandations externes

    Formations

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte