Louisiane Prévot

chef de projet fonctionnel web

Paris, France

  • 48.8546
  • 2.34771
Nouveau
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
  • Paris et 15km autour
  • Lyon et 15km autour
  • Marseille et 15km autour
  • Lille et 15km autour
Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Télécommunications
  • Transports
  • Voyage & tourisme
  • Sport
  • Santé & bien-être
+31 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
+1 autres

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Louisiane Prévot
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Louisiane Prévot

Compétences (31)

Louisiane en quelques mots

Digital strategist créative et disponible, je pilote des projets digitaux depuis maintenant 5 ans. Je souhaite accompagner et conseiller mes clients dans la création, le développement ou la refonte de leur site web ou application mobile, avec une forte culture user oriented, et dans le respect des délais et du budget. Être force de proposition, fédérer, échanger régulièrement et trouver des compromis avec les développeurs est au cœur de mon métier.

Grâce à mon expérience dans des domaines variés (audiovisuel, cosmétiques, associatif, etc.), je pourrai vous aider à améliorer la visibilité et la notoriété de votre site web et de vos réseaux sociaux, en plus d'en mener l'animation éditoriale.

Je connais également les méthodes Agile et Lean start up.

Expériences

septembre 2017 - Aujourd'hui | Paris, France

Mode & cosmétiques

OTO Systems

Chef de projet marque digitale

Développement de la présence en ligne et sur les réseaux sociaux d’une nouvelle marque de cosmétiques

Refonte du site web :
Audit de l'e-shop existant et propositions de modifications, suivi du développement-web au quotidien avec les développeurs

Gestion de projet :
Suivi du développement-web dans le respect des deadlines, remontée des bugs régulière aux développeurs, monitoring des performances e-shop, gestion de la relation clients et SAV, direction d’un test clients, suivi des publications presse et web, mise en place des nouveaux outils digitaux à exploiter par la marque, réalisation de benchmarks, veille concurrentielle et technologique

Gestion de relation partenaires :
Gestion des prestataires (graphiste, développeurs), agence RP, salons, influenceurs

Création de contenu :
Conception d’une identité iconographique et d’une stratégie éditoriale, production et curation de visuels, réalisation et publication d’interviews

Social media management et influence management :
Conception d’une stratégie de communication social media et d’un media plan, social media planning, monitoring des performances, animation éditoriale (français, anglais, espagnol), prospection d'influenceurs compatibles avec la marque et mise en place de partenariats, jeux-concours

Objectifs atteints :
Mise en place de publications sponsorisées sur Instagram/Facebook : +2 millions de vues
Mise en place de jeux-concours : augmentation des abonnés de 100%.
Bénéficié de publications dans ELLE, Marie Claire, aufeminin.com, etc.
février 2017 - juillet 2017 | Paris, France

Cinéma & audiovisuel

ORANGE - ORANGE

Chargée de projet d'innovation sur l'application Game of Thrones

Stratégie et animation éditoriales en collaboration avec le responsable produit, UI/UX design, gamification et création d’engagement autour de la série, gestion de contenus « second écran », veille informationnelle, gestion du newsfeed, mise en place du plan media online, analyse détaillée des actions marketing et statistiques avec le responsable marketing

Objectifs atteints :
Amélioration du contenu, et augmentation de 15% de la participation des utilisateurs
mai 2016 - juillet 2016 | Grenoble, France

Associatif et syndical

Culture et développement

Chargée de projet communication digitale

Gestion de la communication digitale de l’association sur leur site web et leurs réseaux sociaux : communication digitale, community management et stratégie réseaux sociaux, mesure de l’e-réputation, veille informationnelle, etc.

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte