Découvrez mes expertises et mes projets : www.louisbreton.paris
Responsable des projets digitaux et des opérations en marketing digital de l’agence.
• En charge de l’infrastructure(hébergements / domaines) et de l’écosystème web (25 sites).
• Définition de la stratégie marketing digital, pilotage et acculturation aux techniques de SEM.
• En charge des réseaux d’information internes (2 intranet Sharepoint).
• Conseil sur les projets de transformation digital de l’agence, stratégie ERP.
Responsable des projets digitaux et événementiels au sein de la Direction de la Communication.
• Coordinateur et responsable de l’animation éditoriale du site ipsos.fr (±120k visites/mois).
• Réalisation des audits web analytics et mise en place d’outils et solutions de monitoring.
• Responsable de la maintenance corrective et évolutive du site (suivi du GIT et de la preprod).
• Réalisation d’applications web (dispositif élections / landing page commerciale / Ipsos 40ans).
• Organisation de +8 évènements clients depuis 2015 (25 à 200 clients).
Gestion des projets digitaux et publicitaires pour l’INPES et MasterCard en France.
Déploiement d’un projet de refonte fonctionnelle / graphique et migration du CMS
des sites onsexprime.fr et choisirsacontraception.
• En charge des productions de contenus (23 sketchs vidéos, 6 modules interactifs,
plus d’une centaine d’illustrations).
• Gestion technique de la refonte, rédaction du cahier des charges fonctionnel...
Conseil et réalisation d’une campagne omnicanal pour MasterCard à l’occasion du tournoi
de Roland-Garros en 2014.
Chargé auprès de la directrice de la Communication Corporate et de l’image externe Groupe.
• Interlocuteur des agences de publicité sur la production de deux campagnes
de communication internationales (2012 et 2013).
• Coordination mondiale des demandes d’insertions publicitaires et du média planning.
• Suivi de réalisation du nouveau site corporate groupe.
• Chef de projet du Brand Center pour le groupe.
• Missions ponctuelles auprès du comité exécutif pour relayer nos actions de communication.
• Prospections de nouvelles agences et animation d’un outil intranet.
Assistant de la Directrice de Clientèle sur la gestion des campagnes publicitaires pour SFR Pro, SFR Business Team, l’INPES, BforBank, ImagineR, Thomas Cook voyage.
• Assistant sur les recommandations stratégiques, rédaction des briefs créatifs, suivi des productions TV, presse, radio, web...
• Participation sur la campagne SFR Business Team récompensée par le Grand Prix Effie 2011.