Linda Laffourcade

graphiste — ergonome — optimisation #print #epub

Lescar, France

  • 43.3249
  • -0.416193
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Travaille en partie dans vos locaux et en partie en télétravail
Zone d'activité
  • Toulouse et 100km autour
  • Montpellier et 100km autour
  • Bordeaux et 100km autour
  • Nantes et 100km autour
Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Catégories

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Linda Laffourcade
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Linda Laffourcade

Compétences (31)

Linda en quelques mots

➡ Vous êtes responsable de la création de supports récurrents ou en gros volumes ;
Vous avez besoin de plus qu’une mise en page, parce que vous devez aussi vous adapter à un cadre de production particulier.
➡ Vous êtes responsable de Service et vous avez besoin d'un véritable outil pour faciliter / fluidifier / optimiser le quotidien de votre équipe.

Votre projet a des besoins spécifiques et ne rentre pas vraiment dans les cases... ça tombe bien !

Je suis convaincue que ce sont ses contraintes qui font toute la puissance d'un projet :
1️⃣ parce que la contrainte est une incroyable source de créativité...
2️⃣ et aussi parce que ces particularités collent à un besoin RÉEL #DansLaVraieVie

Et quoi de plus utile que de construire des solutions qui répondent à des besoins réels ?
(je vous aide : la réponse est, avec l'accent, "et bé rien")

--
TYPES DE PROJETS
Création & Exécution de Chartes, Maquettes et Templates pour faire de votre support d'édition / multi pages / séries ou collections, un véritable outil.
Je travaille en marque blanche

Selon votre besoin, je peux :
⎼ Penser avec vous l’ensemble du processus pour y répondre (solution “process”)
⎼ et/ou concevoir la solution “outils”
⎼ puis vous accompagner dans la mise en place du service et/ou la prise en main de l’outil

● Exemples de supports PRINT
⎼ Mise en page de Livres, Magazines, Brochures, Catalogues, Bulletins, Agendas, Rapports d’activité, RSE… (Couverture + Maquette intérieure)
⎼ Autres travaux de mise en page : Gestion de Projet, Gestion clientèle (optimisées gestionnaire), Plannings, Papeterie Corporative, …

● Exemples de supports en DIGITAL
⎼ PowerPoint / Prezi (présentation et/ou modèles, animation, …)
⎼ Word, Excel, OneNote, ... (suite Office 365)
⎼ PDF interactif
⎼ eBook, ePub, …

Je travaille à distance (télétravail)
Venue dans vos locaux envisageable, selon besoins / projets

--
Curieux ? RDV sur LiLA-disseny.com ou sur linkedin ;)

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

septembre 2017 - Aujourd'hui | Pau, France

Agence & SSII

LiLA-Disseny – SARL SCIC PAU PYRÉNÉES

Graphiste Ergonome – Designer de Solution

En optimisant la conception de leurs documents multipages (print ou digital), j’aide les flippés du détail, les pointilleux du “bien fait” et autres perfectionnistes semi-compulsifs (ou les bordéliques invétérés en mal de solution), à ✔︎ FIABILISER et ✔︎ OPTIMISER leurs supports de communication (Rapport d'activité, RSE, Dossier de presse, Agenda culturel, Magazine, eLearning, ...)

Au centre de la construction de chaque document :
① son utilisateur final (votre Client) → pour qu'il soit avant tout ✔︎ utile et ✔︎ pratique
② son cycle de vie (votre usage à vous) → pour que son évolution soit optimisée dans le temps, et qu'il soit réellement ✔︎ durable

C'est à dire que je soigne l'expérience utilisateur avant tout, qu'on parle de votre Client ou de vous 💁🏻‍♀️
janvier 2015 - avril 2017 | Serres-Castet, France

Banque & assurances

Crédit Agricole Pyrénées Gascogne- Groupe Crédit Agricole

Chargée de l'efficacité de la Communication aux Réseaux commerciaux

En fluidifiant les circuits d'information et de communication entre Sièges et Agences, j'aide nos collaborateurs des Réseaux Commerciaux à avoir les informations dont ils ont besoin, afin qu'ils gagnent du temps (pour plutôt le passer au service de nos Clients)

✓ Analyse des besoins utilisateurs pour amélioration de l'expérience utilisateur
✓ Gestion de l'intranet (structurelle, technique et graphique)
✓ Mise en page des supports de communication et de formation, pour faciliter la compréhension et l'apprentissage
✓ Formation aux outils et aux usages digitaux
juin 2007 - décembre 2014 | Serres-Castet, France

Banque & assurances

Crédit Agricole Pyrénées Gascogne- Groupe Crédit Agricole

Chef de projet Communication Commerciale Web et Numérique

Supervision de la communication commerciale digitale (site web, applis clients, PLV numérique, réseaux sociaux, ...)
✓ Stratégie des flux de communication Client
✓ Elaboration de campagnes de communication
✓ Organisation du travail des 3 webmasters
✓ Supervision des statistiques et tableaux de bord

Accompagnement de nouveaux entrants et de stagiaires

1 mission Malt

Satisfaction des clients Malt : 5.0/5 (1 avis)

1 recommandation externe

Formations

Certifications

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte