Rechercher un freelance Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Lilia !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Lilia pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Lilia Rahem

social media manager i cosmétique & beauté

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Lilia.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Lilia.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Commerce de détail
  • Conseil & audit
  • E-commerce
  • Grande distribution
  • High tech
+6 autres
Préfèrerait éviter:
  • Santé & bien-être
  • Banque & assurances
  • Hôtellerie

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Langues

Catégories

Compétences (15)

Lilia en quelques mots

Passionnée par les réseaux sociaux et véritable beauty addict, j'ai créé mon métier sur mesure : Social Media Manager pour les marques de beauté et de bien-être.

J'ai eu la chance de travailler pour des prestigieuses marques de cosmétiques comme Lancôme ou encore Parfums Christian Dior en marketing stratégique ET en marketing opérationnel.

Grâce à ces expériences et à un véritable intérêt, j'ai développée une réelle expertise dans le secteur de la beauté et des cosmétiques.

Quant aux réseaux sociaux, en plus des mes compétences acquises lors de mes différentes expériences et de mes études au sein de l'EDHEC j'ai également pu me former en autodidacte.
J'ai eu l'occasion de tester énormément de choses notamment en créant mes propres pages qui regroupent plus de 45 000 abonnés autour des sujets du business, du marketing et des cosmétiques. La qualité de mon travail a d'ailleurs été remarquée par TikTok France, avec qui j'ai signé un partenariat pour donner des conseils social media aux utilisateurs de la plateforme.

J'aide les marques de cosmétiques à tirer profit des réseaux sociaux en travaillant sur les sujets suivants :
- Stratégie Social Media (stratégie globale, stratégie par plateforme, piliers de contenu, budget paid media...).
- Social Media Management (planning éditorial, création de contenu organique, animation de la communauté...).
- Social Ads (stratégie de campagnes, création de support, gestion des Ads sur FB/Instagram, TikTok et Pinterest, suivi de la performance grâce aux différents KPI).
- Influence (gestion des campagnes de marketing d'influence, sélection des profils, rédaction de brief, contact et suivi de les campagnes).


Quelque soit la problématique que je rencontre, mon approche est toujours à la fois analytique et créative car le marketing c'est pour moi savoir analyser des faits et raconter une histoire.

Vous avez un besoin en social media ? Contactez-moi pour en discuter.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Autoentrepreneur

Réseaux sociaux

Consultante et formatrice en marketing digital I Spécialiste Social Media  - En tant que freelance

septembre 2020 - Aujourd'hui (1 an et 11 mois)

Consultante et formatrice en marketing digital, j'accompagne les marques de beauté & cosmétiques à développer leur visibilité, leur notoriété et leurs ventes grâce aux réseaux sociaux. J'accompagne mes clients sur les sujets suivants :
- Stratégie Social Media (stratégie globale, stratégie par plateforme, piliers de contenu, budget paid media...).
- Social Media Management (planning éditorial, création de contenu organique, animation de la communauté...).
- Social Ads (stratégie de campagnes, création de support, gestion des Ads sur FB/Instagram, TikTok et Pinterest, suivi de la performance grâce aux différents KPI).
- Influence (gestion des campagnes de marketing d'influence, sélection des profils, rédaction de brief, contact et suivi de les campagnes).


Leroy Merlin - Groupe Adeo

Grande distribution

Consultante Digital

Paris, France

septembre 2019 - février 2020 (5 mois)

- Étude marketing et analyse d'un échantillon de 50 clients pour établir le profil des persona ciblées et leurs attentes face à Leroy Merlin.
- Conception et design d'un prototype d'application pour répondre au besoin de Leroy Merlin d'uplifter sa marque.
- Cours d'UX reçu de la part d'experts du domaine tel que Théodo.

Dior

Luxe

Assistante Beauty Marketing Dior

Dubaï, Émirats arabes unis

janvier 2019 - août 2019 (7 mois)

Au sein de Parfums Christian Dior Orient (PCDO), service en charge de 36 pays répartis sur le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie et l’Europe :
- Élaboration des prévisions de ventes de l’estimation à la validation de quantités finales pour les 36 pays
- Coordination des lancements (environ 2/mois) de nouveaux produits/nouvelles gammes dans les principaux pays de la région
- Organisation des campagnes promotionnelles (activation influenceurs, animation flagship, création de supports promotionnels tels que les bannières ou les invitations...)

L'Oréal

Mode & cosmétiques

Business Analyst

Paris, France

juillet 2018 - décembre 2018 (5 mois)

2 missions Malt

(2 avis)

Consultez les avis de fin de mission de Lilia

2 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Lilia

Formations