- L'Estaminet des RempartsChargée de communicationRESTAURATIONseptembre 2021 - Aujourd'hui (3 ans et 1 mois)Le Quesnoy, FranceCréation des pages sur les réseaux sociauxGestion de la visibilitéDéveloppement de la communication et du commerce
- Les Nids de ChlorofilChargée d'exploitationHÔTELLERIEoctobre 2019 - octobre 2021 (2 ans)La Neuville, FranceGestion de l'entreprise dans sa globalité.➡ Mise en place et gestion du plan de communication (création de contenus, rédaction, suivi des statistiques, réponse aux clients, collaboration).➡ Démarchage commercial, rédaction des devis, facturation➡ Recrutement, formation et management de 2 stagiaires.➡ Gestion du planning de l'activité➡ Gestion de la clientèle (mails, accueil physique et téléphonique, litiges)➡ Gestion de projets événementiels (du projet à la concrétisation sur le terrain).
- Chlorofil AccrobrancheChargée d'exploitationDIVERTISSEMENTS & LOISIRSaoût 2017 - octobre 2021 (4 ans et 1 mois)La Neuville, FranceGestion de l'entreprise dans sa globalité.➡ Mise en place et gestion du plan de communication (création de contenus, rédaction, suivi des statistiques, réponse aux clients, collaboration).➡ Démarchage commercial, rédaction des devis, facturation➡ Evénementiel (devis, choix des prestataires, réalisation, suivi client, facturation)➡ Recrutement, formation et management de 2 stagiaires.➡ Gestion du planning de l'activité➡ Gestion de la clientèle (mails, accueil physique et téléphonique, litiges)
Alice Richet recommande Léa
- DUT Techniques de commercialisationIUT de Reims2015- découvrir l’environnement professionnel (organisation des entreprises, fondements marketing et stratégie, droit, recherches commerciales…) - identifier et communiquer (psycho sociale de la communication, expression et culture, langues, négociation, comptabilité…) - traiter l’information (statistiques appliquées, TIC, distribution, droit des contrats…) - agir sur les marchés (marketing, comptabilité de gestion, communication commerciale, langues, expression, communication, culture…) - se professionnaliser (négociation, projet personnel et professionnel, projet tutoré, négociation, compétences relationnelles) - élargir ses compétences en gestion (expression, communication, culture, langues, statistiques et gestion droit commercial…) - développer ses performances commerciales (marketing point de vente, et marketing direct négociation, communication commerciale, logistique, environnement international…) - s’adapter aux évolutions (communication, langues, environnement international, droit du travail, e-marketing) - maitriser les outils de management (psycho des organisations, manager une équipe, stratégie, entrepreneuriat) - s’affirmer professionnellement (projet et stage).
- Licence pro management de projets événementielsIAE LILLE2016La licence professionnelle Management de Projets Événementiels vise à former des personnes polyvalentes et pluridisciplinaires dans le secteur d’activité des salons, congrès, foires et événements de toutes sortes. Les diplômés pourront accéder principalement à des postes de gestionnaire ou d’organisateur de manifestations dans leur globalité.
- Master (en alternance) management de projets touristiquesUniversité de Lille2019Mettre en oeuvre et gérer des projets et missions touristiques Mener des négociations avec des partenaires internationaux dans des formes collaboratives de négociation Appréhender les dernières tendances du marché de l’industrie touristique et de ses alternatives et les attentes des populations Diagnostiquer le potentiel touristique d’un territoire et en favoriser les retombées économiques Gérer les risques inhérents au secteur de l’industrie touristique et de ses formes alternatives Utiliser les modes de distribution multi-canaux pour optimiser la promotion et la diffusion de l’offre touristique Travailler et s’intégrer dans un contexte international par la connaissance des cultures et des représentations Maîtriser plusieurs langues étrangères et les utiliser dans un contexte professionnel