Laura Manach

community manager / consultante social media

Paris, France

  • 48.856614
  • 2.3522219
Proposer un projet

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Laura Manach
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Laura Manach

Découvrez ce que recherche Laura

Déplacement
Effectue ses missions exclusivement en télétravail

Laura en quelques mots

Hyper-connectée, amatrice d’innovations créatives et fascinée par les médias sociaux, je travaille sur la manière de gérer les communautés web sur les réseaux sociaux et je cherche à montrer l'importance de l'éthique dans ce métier.

Principalement reconnue pour ma culture Web, je ne poste jamais de chats pour augmenter mon reach sur Facebook.

Mes Services :
- Conseil et accompagnement en stratégie Social Media
- Création de contenu (vidéo, images, gifs...)
- RP digitales
- Community management (notamment des communautés de centaine de milliers de fans - communautés en anglais)
- Rédaction web
- Audit et veille e-réputation et concurentielle
- Formation aux médias sociaux
- Reporting

Mes outils :
Office, Drive, Canva, Facebook & Twitter ads

Toujours à la recherche de nouveaux challenges, je suis ouverte aux opportunités et prête à vous rencontrer pour des échanges constructifs !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

août 2017 - Aujourd'hui

Conseil & audit

PGI

Consultante Social Media

- Analyse des besoins clients,
- Conseil et élaboration de recommandations digitales : projets, stratégies digitales chez les clients de l'agence ou dans le cadre d'appel d'offres,
- Analyse du positionnement et de celui des autres acteurs du marché (benchmark, audit)
- Veille sur le marché en termes de community management (campagnes concurrentes, évolutions techniques /légales des différentes plateformes…)
- Veille permanente sur les dernières tendances, les derniers outils et sur comment en faire bénéficier les clients de l'agence
- Suivi de l'e-réputation des clients afin d'être en mesure de les accompagner et les conseiller (communautés, contenus, blogs, réseaux sociaux..)
- Conseil et pilotage en gestion de crise sur le web,
- Mise en place de calendrier éditoriaux social média et création de comptes pour les clients de l'agence,
- Participation aux recommandations stratégiques destinées au développement commercial de l'agence.
avril 2016 - juillet 2017

Divertissements & loisirs

Journal du geek

Social Media Manager

Community manager pour les sites de JDG Events :
- Journal du geek
- Journal du Gamer
- JDG Box
- Journal du buzz
mai 2014 - septembre 2014

Commerce de détail

FNAC Darty

Community manager Freelance

février 2013 - février 2014

Divertissements & loisirs

Stade de France

Modération d'une communauté dans une équipe de 3 CM

Recommandations externes

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte