Laetitia Bricout

international project manager

En télétravail depuis Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laetitia.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laetitia.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

  • E-mail vérifié

Langues

Compétences (8)

Laetitia en quelques mots

[Conception] Imaginer des contenus/campagnes répondant aux attentes marketing de mes clients internationaux. Tirer le meilleur parti des réseaux sociaux pour rendre ces campagnes virales et identifier les potentiels talents/influenceurs pour en faire partie.

[Production] Budgeter et superviser la production de ces campagnes. S'assurer que le résultat final convient à toutes les parties prenantes.

[Stratégie] Support pour la conceptualisation de contenu de chaines Youtube (Hero/Hub/Help). Contextualisation culturelle et mécaniques de contenus.

[Copywriting] Social Media posts et contenu prenant en compte hashtags, SEO, YouTube Metadata

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

OpenClassrooms - Openclassrooms

Education & e-learning

Content and social media manager

Paris, France

septembre 2016 - novembre 2016

Définit la stratégie de développement de la marque sur les médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram... ainsi que le développement de la communauté anglaise.
Créé du contenu percutant sous différents formats (videos, articles, newsletters, témoignages) pour promouvoir les actions et les valeurs de la marque.
Utilise les témoignages et le storytelling pour mettre en lumière les ressources d'apprentissage d'OpenClassrooms et ses membres.
Modère les Forums avec l'aide de l'équipe de modérateurs volontaires.

Campus France

Education & e-learning

Global Social Media and Communication manager

Paris, France

mars 2016 - septembre 2016

Au sein de l'Agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, l’accueil et la mobilité internationale, mon quotidien consiste à :

- Planifier et publier du contenu sur 6 différents réseaux sociaux sur les différentes actions de la marque (Campus France Institutionnel, Campus France Accueil des étudiants internationaux et France Alumni)
- Déclencher et surveiller l'engagement des communautés
- Analyser et améliorer les outils, les process internes et la stratégie sur les réseaux sociaux.
- Former les agents locaux Campus France (200 dans le monde) et former les équipes promotion et communication au siège (outils/ stratégie/ bonnes pratiques).
- Distiller la stratégie globale au sein des agences locales.
- Produire et éditer des videos.

Gameloft - Gameloft

Jeux vidéo & animation

Game social media manager

Auckland, Nouvelle-Zélande

juin 2014 - novembre 2015

Responsable de la stratégie de communication (Social Media/digital Marketing) et le développement de la communauté pour 4 marques différentes.

Gestion éditoriale et graphique du contenu (visuels, vidéos, concours, posts) sur les réseaux sociaux mais aussi sur certains outils au coeur des jeux.

Support des équipes marketing locales (éléments graphiques et news pour les Community Managers et RP locaux)

Monitoring et reporting pour les équipes de développement, le chef de produit et le service client.

Benchmarking pour les sorties de jeux..

Gestion de communautés de jeux sous Licence et originaux : Ice Age Adventures (lancement), My Little Pony (reprise), Pastry Paradise (lancement), Ice Age Avalanche (lancement).

Orange Business Services - ORANGE

Télécommunications

Chargée de communication interne

Paris, France

avril 2012 - septembre 2013

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte